Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ajout Eclairage seuil sur C4 confort 2009


Invité C4iste

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

JE vais bientôt être propriétaire d'une C4 confort de 2009, et j'aimerais savoir si vous avez réussi à installer en seconde monte l'éclairage de seuil de porte?

J'ai cherché sur le forum et sur google, mis je n'ai pas trouver de tuto ou plus d'explication à ce sujet. J'ai bien vu que certains ont démonté la contre porte pour verifier la présence du connecteur, mais pour ceux ayant réussi, plus de nouvelle.

Le câble pour l'éclairage du seuil de porte est il présent dans la contre porte pour une C4 berline confort de 2009?

Quel accessoire acheter sur citroen auch, car je ne trouve pas?

Peut on installer des bandes à leds de 20 ou 30 cm?

 

Merci d'avance pour vos réponses et remarques sur mes questions.

 

PS : si le message ne se trouves pas dans la bonne rubrique, merci de le déplacer au bon endroit.

 

Cordialement,

C4iste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi, et comme dirait une jeune fille masquée, tu devrais penser à présenter ton engin .... Et pas d'allusions graveleuses, SVP !

 

Sinon, tu peux lire ce thread concernant ta question ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, mais j'ai déjà lu le post.

Dans ce post, personne n'a terminé son instalation, donc je me permets de faire un nouveau post, pour demander de l'aide sur la mise en place de ce système.

Peut on trouver dans la contre porte un +12V qui serait actif lorsque les portes sont ouvertes?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Oui, nous aimerions savoir où prendre l'alim de l'éclairage de seuil.

J'ai pu lire sur différents forums, que certaines C4 étaient dotées d'un cable dans la contre porte pour l'éclairage de seuil. mais si ce cable n'est pas présent, je peux prendre l'alim où de telle manière que l'éclairage de seuil s'allume juste lors de l'ouverture des portes?

 

Merci d'avance pour tes eclaircissements.

 

C4iste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cet éclairage est géré par le BSI via le connecteur l'interconnection IC71 et IC70 dans les portes droite et gauche, il faudrait déja voir si le fil est en attente dans le connecteur, pour le connecteur avec la fiche déja présente, je n'y crois pas beaucoup ;)

 

j'ai le câblage jusqu'au BSI, je peux le mettre si on le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont tenté le branchement direct au câble présent dans la contre-porte, et beaucoup se sont heurté à un non-fonctionnement ..... Des manips à faire au Lexia ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cet éclairage est géré par le BSI via le connecteur l'interconnection IC71 et IC70 dans les portes droite et gauche, il faudrait déja voir si le fil est en attente dans le connecteur, pour le connecteur avec la fiche déja présente, je n'y crois pas beaucoup ;)

 

j'ai le câblage jusqu'au BSI, je peux le mettre si on le souhaite

 

Je comprend ce que tu veux dire.

As tu le cablage de ce fameux connecteur IC70 ou IC71 de tele manière que je regarde si ce fameux able est en attente dans ce connecteur côté voiture. Si tel est le cas, il est facile de "tirer" un cable en ce connecteur et l'éclairage de seuil de porte.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67
Je comprend ce que tu veux dire.

As tu le cablage de ce fameux connecteur IC70 ou IC71 de tele manière que je regarde si ce fameux able est en attente dans ce connecteur côté voiture. Si tel est le cas, il est facile de "tirer" un cable en ce connecteur et l'éclairage de seuil de porte.

 

Merci d'avance.

 

C'est une chose qui m'interesserait également.

 

Par contre, les finitions de base n'ont surement pas le connecteur dans la contre porte, ulmo133 qui à une C4 airplay sur base de VTR, n'a pas de connecteur dans la contre porte lorsqu'il a une fois démonté la contre porte.

 

La lampe ne coute pas très cher, de memoire cela doit être dans les 4 euros pièce.

 

J'éspère qu'un jour on pourra faire cette modif:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu le post d'Ulmo à ce sujet et effectivement le câble ne doit pas être présent. Mais ça encore, ce n'est pas un problème, un petit tour dans une casse, trouver une C4 exclusive ou autre qui dispose de cette option, et hop le tour est joué, idem pour la lampe. Reste à savoir si effectivement le câble est présent entre la porte et le BSI.

Pour cela nous avons besoin de Nicolas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Ce weekend, je n'ai pas eu le temps de regarder ce fameux connecteur.

Je vais essayer de m'y atteler dans la semaine.

Je regarderais côté porte si je vois ce fil.

Quelqu'un a-t-il suivi le post et regardé sur sa porte?

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict : aucun fil n'est en attente au niveau de ce connecteur IC70.

peut être que sur vos modèles, ils ont mis le fil.

 

En tout cas, merci à ceux qui m'ont aidé dans cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme le dit Nicolas tu peux repartir directement du BSI, c'est un peu plus de bricolage surtout pour la porte passager mais c'est faisable.

Des personnes que je connais se sont branché sur le plafonnier pour brancher en serie les éclaireurs de seuil...

Honnetement je trouve que ça fait un peu bricolage et j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas là!!

Mais ça doit pas être évident à trouver ou tout du moins je ne sais pas où... en tout cas je suis aussi intéressé surtout que j'ai déjà les éclaireurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je laisse en suspend cet éclairage, car pour le moment, je ne souhaite pas me lancer dans le démontage du tdb pour rajouter ce fil entre le bsi et les connecteur IC70 et IC71.

Aller se raccorder sur le plafonnier, je trouve que c'est du domaine de Jo la bricole.

 

Dans quelques temps, je ais que je me repencherai sur le sujet, car je souhaite mettre cet éclairage en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.