Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise a jour carte Navteq 2010-2011-RT4 redemarre en boucle-HELP


Invité fredmac

Messages recommandés

Invité fredmac

Bonjour,

 

J'ai une peugeot 308 equipé avec un SW 8.11 (j'ai aussi poste ce message sur un forum peugeot mais bon citroen a aussi monté des rT4 iderntiques)

 

J'ai effectué hier une mise à jour de la cartographie Natveq avec l'édition 2010-2011, tout en roulant. Tout c'est bien passé et une fois le message indiquant que l'opération était terminé j'ai retiré le CD.

J'ai encore roule 20mn, tout allait bien. J'ai vérifié la version des cartes et pour la France j'avais bien « 2009-2010 - 2ieme édition ». J'ai gare la voiture puis dodo.

Ce matin par contre, catastrophe. Mon RT4 reboot en boucle toutes les 2ms (plus ou moins), il n'y a aucun message d'erreur, avant un reboot.

J'ai voulu relancé une réinstallation des cartes, mais même pendant l'installation le system reboot. (Donc ca peut aggraver mon problème).

Le problème semble venir du GPS. Apres un certain temps (1h), dans mon garage, lorsque j’ai remis le contact, le système est reste en marche pendant 10 mn, mais des que je suis sorti, après avoir repéré quelques satellites, il a rebooté.

Quelqu'un aurait- il une idée de mon problème? Ca me stress vraiment et amener ma voiture chez Peugeot ne m’enchante guère

Merci d'avance pour votre aide

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors, je dirais même mieux .... très étrange http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_16.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une partition à du crashée, as du essayé de le passer en mode bootloader ?et d'insérer un CD système ? si cela passe pas, tu retires le disque dur, et tu formates l'applicatif ! :)

 

Bonjour Nicolas

 

Question bete: Comment passe-t-on en mode bootloader ? et ou trouve-ton un CD system (Si je ne me trompe pas c'est du VxWorks). Les Mira Scripts pourraient m'aider ?

 

J'allais retourner au garage voir si mon systeme etait stable (pas de reboot) pour retenter une mise a jour des cartes (a un moment hier dans mon garage, il n'a pas reboote pendant 10 mn).

 

J'ai essaye aussi de trouver l'info s'il etait possible de ne desactiver que le GPS (en partant du principe que c'est sur la partition ou sont stockees les cartes qui est de defectueuse) ou encore d'eteindre completement le RT4, le temps de trouver un solution (le voir rebooter toutes les 2 mn sur un trajet de 20 mn est tres tres stressant). une idee ?

 

cordialement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a deux switchs en dessous de la carcasse qu'il faut enfoncer pour passer en bootloader, et insérer un cd soft 8.11

 

Oui c'est peut-être l'ultime solution (j'avais fait déjà la mise a jour 8.11 avec un CD copié, il y a 1 mois, tout était OK). Mais ca m'oblige a sortir le boitier et ca m'effraie beaucoup.

Est-ce que un concessionnaire fait se genre de manip ou il va juste me proposer un devis a 2700 Euros...pour un RT4 neuf.

 

Sinon j'ai’ essayé de relancer un mise a jour Navteq (en espérant qu'il reboot plus).Mais cette fois rien a faire, même dans mon garage (0 satellites vu), il reboot systématiquement toutes les 2mn a 3m. Mais avant le reboot il marche nickel...Je peux bouger la carte, dezoomer, changer des config, lire un MP3...puis les commandes ne repondent plus pendant quelques secondes...et reboot

 

Y aurait-il un moyen d’activer et récupérer un log qui me donne une idée de la défaillance.?

 

Je commence a etre désesperé...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est d'ua moins tenter de réinstaller le CD 8.11 via le mode bootloader.

Puis ensuite de refaire la màj cartographie France.

 

Bonjour,

 

Je vais probablement tenter un reload de la 8.11 cette semaine.

 

Mais mon problème est bizarre, Aujourd'hui mon système a rebooter toutes les 2 a 10 mn ...et la navigation marche nickel (je veux dire les cartes 2009-2010 sont bien la). Je n'arrive pas a trouver de lien de cause a effet entre l'installation des cartes et mon probleme.

 

Juste après l'installation des cartes le système a rebooté et tout marchait bien jusqu'à l'arrêt du moteur (1/2 h après). Il n'y que le lendemain au redémarrage de la voiture que le probleme est apparu.

 

en faisant l'installation de la 8.11 en mode bootloader, j'ai très peur que le système reboot en plein mise a jour de la flash...et que mon RT4 soit définitivement foutu.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais finalement prendre rendez-vous chez Peugeot pour au moins pour un diagnostique...

 

Ces trois derniers jours mon système n'a redémarré en boucle que le matin (???). Le soir en rentrant du boulot...rien... il est OK pendant 30/35 mn...:Dingue::Dingue:

 

Un moment j'ai pensé avoir une piste...il y a un mois, un gentil 4x4, avec son attache de remorque m'avait écrabouillé un capteur d'aide au stationnement a l'avant (pris rendez-vous chez Peugeot) et au démarrage le système indique que l'aide au stationnement est KO. Donc je le mets tout le temps OFF. Le capteur avait bougé et était rentré dans le boudin de pare-choc. Je l'ai retiré...pas d'amélioration ce matin, c'était la fête au reboot de mon RT4..:mur:

 

Je me demande toujours s'il ne serait pas possible d'extraire/visualiser un system log de mon RT4. Je suis prêts a parier que le RT4 doit logger quelque part dans un fichier l'erreur causant le reboot...Chers experts...une idée ????

 

Frédéric

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en faisant l'installation de la 8.11 en mode bootloader, j'ai très peur que le système reboot en plein mise a jour de la flash...et que mon RT4 soit définitivement foutu.

 

Frédéric

 

je viens de récupérer un rt5 ce matin qui avait presque le même pb, écran figé sur le jukebox, + redémarrage intempestif, j'ai fait une installation 8.11 en bootloader+ un effacement des fichiers du jukebox, et il est reparti comme en quarante:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.