Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

berlingo 1.6 hd1 92 multispace pack


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54

bonjour

 

je suis interessé par le berlingo 1.6 hdi 92 multispace pack avec modutop pack urbain et pack esp

 

-est ce que les vitres du modutop ne chauffe pas trop en été ??

-y a t il moyen de desactiver les retro rabatable electriquement en hiver ( j habite en meurthe et moselle et il gele souvent :buzz:)

 

 

voila ce qui me traquasse le plus pour l instant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

- Non aucun Pb de ce côté là ( vacances sous le soleil de l'Ardèche sans aucun désagrément aussi bien aux places avant qu'arrière)

- Malheureusement non, enfin à moins que qq1 est une solution... (pour ma part testerais cela cet hiver)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Concernant le modutop, la réponse a été donné ci dessus ;)

- Pour la désactivation des rétros, cela est possible en concession, il faut pour cela passer à "la malette", mais il faudra refaire la manip dans l'autre sens pour la réactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
simplement car j habite a coté du luxembourg et qu il fait souvent trés froid( souvent -10 degré) en hiver et je me demande si les retro qui se rabatte tout seul vont pas cassé en periode de grand gele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Les rétros rabattables sont inclus dans le pack urbain, avant ce n'était pas le cas car ils étaient de série sur Multispace pack.

Ce n'est pas le froid sec qui est dangereux mais plutôt la glace qui peut se former à l'intérieur du rétro. De toute façon la fonction est désactivable (à voir avec ton concessionnaire) en soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom

Bonjour et bienvenu. :)

C'est dommage de se passer du pack urbain, pour une histoire d'automatisme électrique...

Comme le dis Nico c'est désactivable en concession. Je pense que tu peux le négocier lors de l'achat.

Par la suite tes rétros s'ouvrent et se ferme via la commande électrique de ceux-ci situé à gauche du volant. Crois moi ce n'est pas une option négligeable sur le Béber car il fait 2,11m de large et le rabattage des rétro et parfois vital... (Pour eux!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

je vais me renseigner pour la desactivation automatique

si j ai bien compris je peus les desactiver pour qu il ne se rabate pas automatiquement et garder l option et le les rabattrent via une commande electrique de l interieur de la voiture

dans ce cas je garde le pack urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les explications :bien:

 

je vais voir cela avec le vendeur on va voir ce qu il me propose comme tarif

 

Oui il suffit de désactiver le rabattement automatique au verrouillage du véhicule.

 

Pour que lorsque tu verrouilles/dévérouilles le véhicule via la télécommande les rétros restent déployés. Mais tu pourras toujours les rabattre de l'intérieur en positionant la molettte de réglage vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

bonsoir

 

il me reste a choisir entre le -multispace pack avec pack urbain, modutop , roue de secours

ou - xtr modutop , pack urbain ; clim auto , roue

il me reste la couleur a choisir

 

le vendeur me propose aussi une extension de garantie 3 ans et service 5 ans 100000 km je me demande si cela vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom
bonsoir

 

il me reste a choisir entre le -multispace pack avec pack urbain, modutop , roue de secours

ou - xtr modutop , pack urbain ; clim auto , roue

il me reste la couleur a choisir

 

le vendeur me propose aussi une extension de garantie 3 ans et service 5 ans 100000 km je me demande si cela vaut vraiment le coup

 

On ne peu choisir à ta place, mais pour avoir été confronté à ce choix.

Au moment de la commande, sur le papier et bien que le multispace pack me plaisait plus, j'ai opté pour le XTR car il est mieux protégé contre les coup de portière dans les parkings et autre "frottage" et rayures sur pare choc.

Maintenant que je l'utilise tous les jours je ne regrette pas ce choix car je le trouve "moins mastoque". En effet les pare-chocs noires "absorbe" un peu les grandes surfaces de carrosserie (surtout vu de derrière).

Mon seul regret et je m'en suis aperçu après l'avoir commandé c'est de ne pas avoir le volant cuir et les airbag rideaux qui ne sont disponible seulement sur le Multispace pack...

 

Mon autre choix point de vue couleur aurait été un multispace pack bleu tivoli. Ludique comme le véhicule! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peu choisir à ta place, mais pour avoir été confronté à ce choix.

Au moment de la commande, sur le papier et bien que le multispace pack me plaisait plus, j'ai opté pour le XTR car il est mieux protégé contre les coup de portière dans les parkings et autre "frottage" et rayures sur pare choc.

Maintenant que je l'utilise tous les jours je ne regrette pas ce choix car je le trouve "moins mastoque". En effet les pare-chocs noires "absorbe" un peu les grandes surfaces de carrosserie (surtout vu de derrière).

Mon seul regret et je m'en suis aperçu après l'avoir commandé c'est de ne pas avoir le volant cuir et les airbag rideaux qui ne sont disponible seulement sur le Multispace pack...

 

Mon autre choix point de vue couleur aurait été un multispace pack bleu tivoli. Ludique comme le véhicule! ;)

 

Et pourquoi pas la nouvelle série spéciale "Pack Alu" avec Modutop de série et volant cuir :D ?

 

Le XTR a aussi des équipements indisponibles sur le Multispace pack:

 

- Galerie intérieure

- Suspension réhaussée avec tôle de protection sous moteur

- Protection des bas de caisse.

- Roues 16"

 

En effet il a des pare-chocs bruts, mais les pare chocs tout peints du Multispace pack sont très très fragiles et la moindre rayure se voit immédiatement car en dessous c'est...noir.

Après tout est question de gouts...et de choix perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

:Dingue::Dingue::Dingue::Dingue:

 

sur la serie special pack alu tu n a pas le choix dans la couleur ,de plus j empreinte des routes un peu defoncées donc je penche plutot vers le xtr ( plus robuste )

en plus je n ai pas vu encore la bete de prés c etait dans un petit garage et il n avait pas de modele d expo je vais voir samedi dans un concessionnaire plus grand

coté tarif pack alu 16600

multispace pack 17900

xtr 18200

c4 hdi confort 20000

:roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Le XTR a aussi des équipements indisponibles sur le Multispace pack:

 

- Galerie intérieure...

 

Oui mais elle n'est pas compatible avec le modutop que souhaite cristo54 Nico ;)

 

le XTR !! il est plus beau, il est plus haut (un atout dans la neige)...

 

Plus beau certainement mais plus haut... que d'un tout petit centimètre seulement :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Oui mais elle n'est pas compatible avec le modutop que souhaite cristo54 Nico ;)

Ludo

 

Oui mais je parlais juste des équipements non dispo sur le Multispace pack :D sans les incompatibilités d'usage entre certaines options. Mais tu as raison quand on prend le Modutop...pas de galerie intérieure possible.

 

Même chose pour le Grip Control qui impose les roues tôle 15" sur le XTR au lieu des 16"

 

Merci Ludo pour la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

salut

je suis allé voir de plus prés :D

j ai etais surpris par la qualité des plastiques de la planche de bord il m ont l air trés fragile et facilement rayable :mad: sinon c est pas mal du tout ( a pars l absence de leves vitres sur les portes arrieres )

par contre j ai pas vu a quoi ressemblé l interieur avec un modutop

 

je suis resté admiratif devant les courbes de la nouvel c4 et ce qui ma surpris c est que le vendeur n ai meme pas essayer de me la vendre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

tout compte fait je vais m orienter vers la nouvel c4 :tourne:

je la trouve vraiment belle surtout au niveau des finitions de l habitacle

 

merci a vous de vos commentaires :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.