Aller au contenu


Invité pjm62

Messages recommandés

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un Berlingo Multispace pack HDI 110 depuis avril 2010, jusqu'ici aucun soucis mais seulement une sorte de "craquement/claquement" qui se fait entendre derrière la planche de bord (au niveau du volant) environs 5 à 10 min après un démarrage à froid. Il est assez difficile de décrire se bruit qui oscille entre un bruit de papier froisser et bruit un peu métallique, mais en tout cas pas un bruit électrique...

Est-ce que qq'un à déjà rencontré ceci??? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

Je possede un multispace 110ch Hdi aussi d'avril 2010 et J'AI LE MEME SOUCI!!!!!!

Je décrirai plutot ce bruits comme ressemblant à un papillon coincé dans une conduite de chauffage.

J'ai remarqué que le bruit reprend quand on monte la température de chauffage. Peut etre un probleme dans une commande de volet??

J'hesite à aller voir citron car je sais ce que donne le demontage d'un tableau de bord par un tecnicien munis de main à faire des mottes!!!

Il me semble aussi, mais ce n'est peut-etre qu'une impression, que le bruit s'accompagne d'une legere odeur de composant electronique brulé.

Sans incidence pour l'instant sur le fonctionnement de la clim.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à suivre...

j'en ai parlé à mon garagiste (qui n'a pas encore pu entendre le "dit" bruit ) mais il pense que cela peut provenir du moteur "pas à pas" du recyclage d'air qui sauterait... je dois lui déposé la voiture le mois prochain (de toute façon la révision des 20000 étant très proche), l'on verra donc bien...

En ce qui concerne le démontage du tableau de bord cela ne m'inquiète pas, j'ai confiance en mon agent citroën et il sait très bien se qui l'attend si le travail est mal fait :PP

Dès que j'en saurais plus je n'hésiterais pas à vous en informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 pour le bruit dans le tableau de bord: 110 XTR.

Cela semble lié au chauffage mais sans certitude.

Qu'en est il de cette visite au garage?

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elgar1200

Bonjour,

De fait depuis plusieurs jours j'entends ce même genre de bruit 'cliquetis' dernière le tableau de bord et cela correspond à la période ou on sollicite le chauffage. Pas facile à décrire ce bruit qui dure quelques secondes. Berlingo III Thalassa d'avril 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Rendez- vous demain à la concession, en faisant tir groupé avec le probleme d'essuie vitre auto!

Verdict demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part désolé, à cause d'un emploi du temps chargé je n'ai pas encore pu passer à la concession :em: ça ne sera pas avant mi décembre...

Espérons que le concessionnaire de Julien puisse nous éclairer sur ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon, une journée à la concession pour....RIEN!

D'après eux, il s'agit d'une feuille morte coincée dans le systeme de chauffage et ils ont donc besoin de démonter TOUT le tableau de bord!!!!!!!!!!

Hors de question! Je vous laisse deviner ce que peut présager pour l'avenir une opération aussi lourde: cablage mal repositionné, bruits divers et variés, plastique forcé .....

Bref un tableau de bord n'est pas conçu pour etre démonté sans que cela n'ai une incidence quelle qu'elle soit.

De toute façon, ce n'est absolument pas une feuille , ou alors on a tous une feuille.

Pour rajouter à mon enervement, il me dit ce soir en la récupérant que pour mon prob d'EV auto,il faut reprogrammer le BSI , mais que pour cela il a besoin de toutes les clé du véhicule. Pouvait pas le dire avant!!!!

Que faire à part se mettre en colère, aller voir une autre concession???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'apprendre que j'ai aussi une feuille dans mon Berlingo...

et qu'il faut toutes les clés pour le recodage du BSI... j'y penserais quand j'irais!

Bon, ben je vais faire attention aux feuilles maintenant!

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

+1 pour moi : même bruit au même endroit, dans une grand C4 picasso BMP6.

Effectivement, à moteur froid, pendant 10 à 15 minutes après démarrage...

 

Cela a commencé avec les températures d'hiver extérieures, il me semble.

Pourrait-il s'agit d'un bruit de dilatation d'une canalisation quelconque qui passe d'une température froide extérieure à une température d'air chaud du chauffage ?

 

Quoi qu'il en soit, pas facile à montrer en concession puisque cela ne dure qu'un certain temps après démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ressemble au bruit d'une feuille morte coinçée, mais j'ai quand même du mal à croire que ce soit la raison parce que, pour ma part, le bruit se produit au démarrage, à froid, pendant plus ou moins 10 minutes, puis il disparaît !

 

Si c'était une feuille, le bruit ne s'arrêterait pas.

Il y a un membre du forum qui a le même problème sur une C4 picasso comme moi, et qui devait montrer sa voiture chez son concessionnaire aujourd'hui pour avoir une tentative d'explication...

 

Pour voir ce post, allez dans la section C4 picasso, post intitulé "cliquetis tableau de bord". C'est moi, DHO, qui l'ai créé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de passer en revue la section C4 picasso, pour ce bruit, et il semblerai que se soit une resistance dans le groupe de chauffage qui fasse ce bruit.

Alors deux questions:

-le berlingo possede t-il lui aussi cette resistance aditionnelle (ce qui expliquerai l'odeur de baquelite qui chauffe lors de la mise en route.) et sur quel type de groupe (clim auto, ou pas)

-Pour lever le doute, ne serait-il pas possible ; sans faire remonter des codes pannes; de débrancher la dite résistance.

Il s'agit avant tout de convaincre mon concessionnaire, qui a toujours l'intention obsessionnelle de démonter mon TDB entierement pour nettoyer les feuilles .

Vous voyez ce que cela peut donner aussi au niveau prise en charge sous garantie.

Il faut bien un couillon qui casque (On change la resistance qui est un probleme connu en interne, et on fait payer la main d'oeuvre demontage nettoyage au couillon et le tour est joué)(ils sont meme foutu de me montrer les feuilles )

Piece 10 sur la vue:http://img256.imageshack.us/img256/9948/groupeu.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les feuilles mortes dans le tableau de bord... mais uniquement quand je mets le chauffage !

 

Lors de la révision de la semaine dernière, Monsieur Citroën m'a proposé de démonter le bloc compteur et d'aller chercher le méchant morceau de pastique qui serait à l'origne du bruit...

-xan22-

 

Le même n'a rien su me dire pour le capteur des essuie glace automatique qui se déclenche quand je passe sous un pont ou quand je rentre dans un garage souterrain...

 

Plus concrètement : faut il faire changer cette résistance ?

 

Merci. Bon WE.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Allez, je tente la blague, (il faudrait d'ailleurs la ressortir chez citroen)

Avec une série limité qui porte ce nom, pas étonnant d'avoir des bruits d'oiseaux dans le tableau de bord !!!!!

Bon OK ça vole pas trés haut, je sort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le problème de craquement dans le tableau de bord après 5 à 10 mn et suivi également par une odeur de composant éléctroniques qui chauffent.

 

Je me suis rendu chez Citroën et le responsable m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de dilatation :tourne::violon:, j'y crois pas du tout mais bon...

 

Donc j'ai rendez vous le 15 décembre et on verra la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ReneLaMig

Bonsoir,

J'ai moi aussi des craquements qui surviennent lorsque je met le chauffage depuis ces dernier jours tres froid(mais pas la clim), cela semble provenir du tableau de bord, coté conducteur, cela dure aussi 5 à 10 minutes,je pense aussi a un probleme de dilatation.

Je vous tiens au courant debut janvier, je leur ramene mon berlingo pour la 3eme fois(probleme balais essuis glace/eclairage toujours non resolue)...Le directeur commerciale de bretigny sur orge compte s'occuper directement de mes divers problemes!!

++

ReneLaMig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc récupérer mon berlingo cette après-midi et ils m'ont commandé une nouvelle résistance de chauffage.

Lorsque j'ai expliqué le problème, le réceptionnaire m'a dit qu'il avait déjà eu un client qui se plaignait de craquements dans le tableau de bord et que suite à ça, il avait fait changer le bloc chauffage mais que cela n'avait rien changer.

Donc, je lui ai demandé de regarder au niveau de la résistance de chauffage et s'exclama avec étonnement que les craquements pouvaient probablement venir de celle ci.

Reste plus qu'à attendre que la dite pièce arrive pour prendre un rendez vous et la remplacer.

 

Voilà...en éspérant que le problème soit résolu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai ramené mon berlingo ce matin pour le remplacement de la résistance de chauffage et les craquements ont disparu.

L'opération à duré environ 3 h car le garage n'avait jamais fait cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon , c'est bien, je laisse passer les fetes et retour pour mon berlingo a la concession!

Par contre savez-vous si la ref de la resistance a changée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la référence à changé et si ils m'ont remis une résistance de la même réf que l'ancienne, y a des chances pour que les craquements reviennent.

 

Les craquements ont apparu depuis le début de l'hiver et maintenant plus rien.

 

Le réceptionnaire m'a dit qu'il avait appris quelque chose au sujet de la resistance car il voulait me changer le bloc chauffage et j'ai insisté pour qu'il contrôle et remplace cette résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

Alors, verdict du changement de resistance????

 

Pour ma part, pour etre sûr, je l'ai débranché (un connecteur relativement accessible)

et résultat, plus de craquement , les " feuilles " ont disparues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 63pascal

Hello,

 

Merci pour l'info, Julien !

Est-ce que tu peux nous expliquer un peu comment tu as pu la débrancher, pour tenter la même manipulation chez nous, STP ?

 

Merci merci !

 

Bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.