Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bonjour je cherche des renseignements


Invité digweed

Messages recommandés

Invité digweed

Salut à tous, j'ai actuellement une petite saxo et je voudrais m'offrir un BERLINGO VU

 

cependant j'hésite sur le millésime et le moteur.

 

donc je viens chercher des infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et Bienvenue sur le Forum :jap:

 

T'offrir un Berlingo VU ? mais c'est une excellente idée ça... :PP

 

Neuf ou d'occasion ?

 

Tu hésite entre un Berlingo II et un III ?

 

Il y a quand même une grosse différence entre le Berlingo II et le III même si en VU "l'esprit" reste le même.

 

Le Berlingo II est plus petit, plus léger, plus rustique mais également plus bruyant

Le Berlingo III est quand même un cran au dessus avec notamment une meilleure position de conduite et je le trouve aussi plus sécurisant.

 

Pour le moteur je dirais qu'un HDi 75 est suffisant sur un Berlingo II ou un "First" mais un peu juste sur un Berlingo III du fait de ses 220 kg supplémentaires... Je te conseillerais plus de prendre un HDI 92 dans ce cas là :oui:

 

Voila, si tu as des questions n'hésite pas

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom

 

Pour le moteur je dirais qu'un HDi 75 est suffisant sur un Berlingo II ou un "First" mais un peu juste sur un Berlingo III du fait de ses 220 kg supplémentaires... Je te conseillerais plus de prendre un HDI 92 dans ce cas là :oui:

 

Voila, si tu as des questions n'hésite pas

 

@ +

Ludo

 

Le 110 c'est carrement top! Personnellement j'ai essayé le 92cv en VP que j'ai vraiment trouvé "molasson". :roll:

 

Mais je connais mal le Beber III en VU. Peu-être n'existe il pas de version hdi110 en VU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 110 c'est carrement top! Personnellement j'ai essayé le 92cv en VP que j'ai vraiment trouvé "molasson". :roll:

 

Mais je connais mal le Beber III en VU. Peu-être n'existe il pas de version hdi110 en VU...

 

Bonjour,

 

Et oui, tu as trouvé la réponse, le VU n'existe pas en 110 ch ;)

Le 92 est en effet un peu juste en VP dans certaines circonstances (chargé, autoroute) mais en VU c'est différent vu le gain de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.