Aller au contenu

[Xantia] Autoradio


Invité Topmac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

sur ma Xantia je rencontre un problème avec mon autoradio qui n'arrive pas à capter les stations. Des bips n'arretent pas de résonner mais en vain. Aucunes stations ne s'affichent. Les bips sont de plus en plus fort pourtant.

Merci de votre aide.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

sur ma Xantia je rencontre un problème avec mon autoradio qui n'arrive pas à capter les stations. Des bips n'arretent pas de résonner mais en vain. Aucunes stations ne s'affichent. Les bips sont de plus en plus fort pourtant.

Merci de votre aide

 

Cà parait évident, mais au cas où... :W As-tu bien vérifié le branchement de l'antenne ? Es-tu sûr que le câble d'antenne est bon de l'autoradio jusque l'antenne justement ? :???:

 

Si c'est pas çà, il faudrait nous dire si c'est un nouveau, ou s'il marchait avant et qu'un jour il n'a plus marché ? ---> Voir dans la notice s'il n'y a pas une astuce à la première mise en route... :???: :tourne:

A+ :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, enlèves toute option REG, TP, TA et autre, mets le poste sur mono et recherche manuelle. Vas par ex. jusqu'à 101.9 Mhz (fréquence de Fun Radio en Hauts de Seine). Avec l'antenne branchée tu doit capter quelque chose. Si le signal est faible, ton antenne est naze. Si tu ne captes rien, ta radio est morte ou du moins le module FM.

J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je viens de démonter ma radio... Rien d'anormal au niveau de l'antenne mais je n'arrive toujours pas à capter la moindre station même en essayant avec les conseils que vous m'avez donnés. j'espère que ce n'est pas le module FM qui est HS.

Encore merci pour votre aide et si qqun à une autre idée, elle sera la bienvenue :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je viens de démonter ma radio... Rien d'anormal au niveau de l'antenne mais je n'arrive toujours pas à capter la moindre station même en essayant avec les conseils que vous m'avez donnés. j'espère que ce n'est pas le module FM qui est HS.

Encore merci pour votre aide et si qqun à une autre idée, elle sera la bienvenue :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, j'ai le même probleme sur la ZX de mon épouse. D'abord le poste d'origine Blaupunkt captait encore 4 ou 5 stations en FM. Maintenant encore une station et quand on roule la radio ne fait que chercher et après qq instants des bip bips. J'avais changé l'antenne mais ceci n'a rien donné. Je crains également que le module FM/RDS est hors service donc poste radio probablement poubelle :( :colere: Sauf si on sait changer le module FM par un identique d'une radio similaire HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si ton autoradio est HS, n'as tu pas la possibilité d'emprunter un autoradio à un ami à toi et de le brancher dans ta voiture ? Tu seras fixé sur le diagnostique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut Topmac ,

je penses que tu va devoir changer d'autoradio car si tu ne capte rien meme avec l'antenne de branchee....je vois pas d'ou ca peut venir sinon .tiens nos au courant deja avec un autre poste pour dedouanne le tiens tu auras les idees plus claires sur ton probleme....

bonne chance

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.