Aller au contenu

Vive la fiabilité Allemande!!


Stan1

Messages recommandés

BMW rappelle plus de 300.000 voitures dans le monde

 

Le constructeur allemand BMW a annoncé vendredi le rappel de centaines de milliers de voitures dans le monde, qui touche également sa marque de luxe Rolls-Royce, une mauvaise nouvelle pour l'image du numéro un mondial du haut de gamme.Le problème porte sur le système de freinage, qui peut devenir "plus difficile à actionner" après une utilisation prolongée du véhicule, selon un porte-parole.Au total, 345.000 BMW, des berlines Série 5, 6 et 7, sont concernées, et 5.800 Rolls-Royce.

 

A titre de comparaison, le groupe a écoulé l'an passé 1,07 million de BMW et 1.002 Rolls-Royce dans le monde.Les Etats-Unis, avec 198.000 voitures rappelées, sont le marché le plus touché. D'autres pays, notamment la Chine et en Europe, sont aussi concernés, mais BMW n'en a pas donné immédiatement le détail.

 

Au Royaume-Uni, "environ 10.000 véhicules" sont touchés, a indiqué un porte-parole sur place.Concrètement, les clients de BMW sont priés de se rendre par précaution au garage pour un échange standard de pièce. "Tous les véhicules ne présentent pas forcément de problème", a précisé un porte-parole.Surtout, a-t-il insisté, ce rappel est mené de façon volontaire par le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, et aucun accident n'a été déploré.

 

"On a choisi de rappeler les voitures, c'est une pratique normale de cette industrie. On a un risque potentiel, mais ce n'est que potentiel", a expliqué Ian Robertson, le directeur des ventes de BMW, lors d'un entretien à l'AFP, à l'occasion du Mondial de l'automobile à Paris."C'est certes un grand nombre de voitures, mais par rapport au nombre de voitures que l'on vend dans le monde, ce n'est qu'un petit pourcentage!", a voulu tempérer M. Robertson. "On est un constructeur responsable", a-t-il ajouté.Rien à voir donc, selon lui, avec le précédent Toyota.

 

Le japonais a subi une crise majeure en début d'année à cause de problèmes techniques en série sur ses voitures, notamment des accélérateurs pouvant rester bloqués en position enfoncée, qui l'ont conduit à rappeler quelque 10 millions de voitures dans le monde, dont la majorité outre-Atlantique.Un argumentaire partiellement soutenu par Ferdinand Dudenhöffer, expert allemand de l'automobile interrogé par l'AFP."L'image d'un constructeur n'est pas détruite par un ou deux rappels... Il y a des rappels chez tous les constructeurs. Même si, pour Rolls-Royce, le chiffre de 5.800 est très élevé. C'est surprenant", a-t-il déclaré.

 

Les rappels sont devenus de plus en plus fréquents chez les constructeurs automobiles, touchant jusqu'aux marques de luxe les plus prestigieuses.Récemment, l'italien Ferrari a annoncé qu'il allait rappeler tous les exemplaires de son nouveau modèle, la 458 Italia, produits en Italie avant juillet 2010 après que quatre d'entre eux ont pris feu.

 

L'allemand Porsche a lui rappelé la totalité de ses nouveaux bolides Panamera, en raison d'un risque sur les ceintures de sécurité. Et il y a quelques jours, l'américain General Motors avait été contraint de rappeler environ 20.000 berlines de luxe de sa marque Cadillac pour remplacer... la boîte à gants.

 

L'annonce de vendredi a tiré vers le bas le titre BMW à la Bourse de Francfort. Depuis l'ouverture du marché, l'action du constructeur bavarois est la lanterne rouge du Dax. A 11H35 GMT, le titre perdait 2,16% à 46,72 euros dans un indice DAX en hausse de 0,19%.

 

© La Dernière Heure 1/10/2010

 

Ah ça fait du bien de lire ça!:lolpanca:

Vive ma C5 qui n'a eu aucun rappel.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jarod83

Yes , c'était ferrari. Un problème de colle qui maintient une plaque thermique si j'me souvient bien...

Premier rappel de toute l'histoire de la marque d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Ce genre de chose peu arriver à tous le monde, faut pas se leurrer.

Maintenant, il n'y a plus qu'a espérer que ça n'arrive pas aux Citroen, et C5 II de 2009 en particulier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon premier post j'ai d'ailleurs bien ajouté "phase 2" vu le nombre de rappels de ma phase 1 :em:, à un moment donné ,les défauts se raréfient .... Et c'est tant mieux !!! . Mais j'ai connu aussi quelques rappels chez Renault ... Ca donne l'occasion aussi d'aller au garage sans payer ..:buzz:. C'est tellement rare ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Les rappels de chez BM gênent surtout les "boutentrains" qui aiment la vanne sur les hémorroïdes, parce que même les trous du ... n'en voudront plus :D

Bon, moi j'ai de la chance, j'en ai jamais eu ... de BM! :D

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire ça!

Ach,les Teutonnes zont bas fiablesss!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , c'était ferrari. Un problème de colle qui maintient une plaque thermique si j'me souvient bien...

Premier rappel de toute l'histoire de la marque d'ailleurs !

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/02/04015-20100902ARTFIG00412-rappel-de-toutes-les-ferrari-458-italia.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli en parler dans la buvette, suffisait de chercher, ici, ça sera pile poil.

Un de mes voisins changeant son véhicule au printemps, il décide de se faire un petit plaisir de quinqua et s'offre une BMW touring (pour pas avoir l'air de ne pas avoir pensé aux bagages :D) équipée d'un 6 cylindres (quel beau bruit) et d'une boite mécanique.

 

belle voiture très bien finie, moelleux onctueux à souhait le moulin , juste une grosse flippette à chaque fois qu'il va faire ses courses pour trouver la place où il aura le moins de risque de rayure, mais ça c'est pas que pour ceux qui ont des BM... :D

5000kms passent et la belle ouature a une commande de boite un peu raide et en marche arrière pour peu qu'on recule de plus d'un mètre, on sent comme un broutage qui fait bouger le levier de vitesse en rythme. Il informe le garage BM, où on le prend pour un lapin de 6 semaines en lui disant qu"'il n'a pas l'habitude d'une voiture aussi puissante..." :roll: z'avez remarqué, c'est toujours le proprio qui fait quelque chose qu'il ne faut pas, il est trop gros pour les sièges, il est pas habitué à la puissance, il utilise trop les lèves vitre (ils me l'ont fait chez Wv) etc... ils devraient préciser tout ça dans les mises en garde.:D (au passage, quand il rentre la voiture dans le garage pour la faire ressortir une demie heure après, ça frise toujours les 50 €...

il part en vacances et retour de vacances, il me fait essayer la belle sur un parking en marche arrière, selon lui le défaut s'est accentué, et c'est vrai que si on recule plus que la longueur de la voiture, ça secoue le levier et le reste, on croirait que la voiture a le hoquet.

Il prend donc rendez-vous avec le chef d'atelier pour un essai avec lui et un diagnostic, c'était la semaine dernière. Le dit chef monte dans la caisse avec lui, va sur un parking et commence un marche arrière, le levier gigote, le voisin fait remarquer, l'autre prend le levier et le cramponne en butée pour l'empêcher de bouger, et se lance dans une grande marche arrière.

et là, CRAC, non pas carglass, le levier lui pète dans la main... :tourne: :Dingue: :tdr1:

retour au garage sur un plateau, la tronche du chef d'atelier aurait mérité une photo dixit le voisin, verdict c'était un "support silent bloc" de BV défectueux, comme la bagnole doit taper dans les 50 000€, on change ça en SAV (le "couvercle BV s'il a bien compris), non sans ajouter que c'est pour éviter tout litige et à titre commercial, car "il a bien du faire quelque chose pour casser la pièce... :buzz:

et on lui prête en attendant une M1 de 100 000kms... (c'est bas et c'est raide pour le dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne comprends que l'on puisse se réjouir d'un tel rappel meme pour une marque de luxe!

Toutes les marques ont des campagnes de rappel et c'est tant mieux pour les propriétaires....

Autrefois il y avait des ecarts de fiabilité entre les marques maintenant toutes se valent je pense...

Après il y a toujours des cas isolés.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour se réjouir mais surtout pour dire qu'aucune marque n'est infaillible.

 

Et j'ai bien souvent lu sur ce forum que Audi, WV, Mercedes, BMW étaient des marques d'une fiabilité exemplaire et limite que Citroën ne soit pas de la m...

 

Tant mieux pour les clients que leur véhicule soit rappelé et le problème résolu. Mais, je me mets à la place de ces personnes et je pense que je serai très déçue pensant n'avoir jamais aucun souci avec une telle marque.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Je pense sincèrement que Citroën est largement aussi fiable que d'autres marques, ce qui me gène c'est plutôt le plaisir qui transparaît au long des échanges précédant :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rappel, c'est une preuve de sérieux, en revanche l'épisode de la boite de vitesse avec un support HS et surtout son traitement, c'est du grand foutage de G... comme en font hélas tous les constructeurs via leur réseau.

je ne suis pas raciste pour les bagnoles, j'ai failli opter pour un break audi kilométrée à la place du pic mais le modèle en question était équipé de jantes alu et pneus taille basse qui la rendait limite au niveau confort et surtout la consultation des factures d'entretien du propriétaire m'a un peu donné le tournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, entretenir sa voiture chez le concessionnaire c'est devenu un luxe que je ne peux plus me permettre!

L'association et la compétence de mon petit agent( citroen situé à saint folquin pour les gravelinois dont je fais parti) me permettent de limiter les grosses additions! avec de la débrouille aussi) apres les autres constructeurs l'addition est tout aussi salée de ce côté aussi citroen a rattrapé d'autres marques de luxe....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, entretenir sa voiture chez le concessionnaire c'est devenu un luxe que je ne peux plus me permettre!

L'association et la compétence de mon petit agent( citroen situé à saint folquin pour les gravelinois dont je fais parti) me permettent de limiter les grosses additions! avec de la débrouille aussi) apres les autres constructeurs l'addition est tout aussi salée de ce côté aussi citroen a rattrapé d'autres marques de luxe....

 

Bonne réputation aussi, Maxibux et moi allons chez l'agent Citroën de Gravelines. Comme toi, toujours mieux servi chez un petit agent que dans une concession. Mon fils qui fait ses études sur Orléans a eu sa voiture de vandaliser. Il est allé à la concession Citroën agréée MACIF, résultat, la peinture mal faite (il y a comme des bulles). En plus ils ont oublié de remettre un cache, ce qui fait que l'on entend le moteur dans l'habitacle, et de l'intérieur, on passe les doigts et on touche le moteur. Super. Il s'était plein du bruit du moteur et là-bas tout le monde ne trouvait rien d'anormal. Pour sa révision, il n'a pas hésité à venir à Gravelines pour sa révision. Et dès que mon garagiste est monté dans la C2 (âgée de 18mois), il a dit : j'ai l'impression d'avoir le moteur sur les genoux. Il a vu tout de suite.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, celui de gravelines n'est pas trop ma tasse de thé, à saint folquin il m'a déjà sorti pas mal de fois de galères et puis il est assez pres de la maison!

Va falloir se rencontrer entre gravelinois!

Je vous ferai découvrir ma C5 V6 GPL!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, celui de gravelines n'est pas trop ma tasse de thé, à saint folquin il m'a déjà sorti pas mal de fois de galères et puis il est assez pres de la maison!

 

Ben avec moi aucun souci, toujours dispo et comme toi, très proche de chez moi. Il est juste en face de mon travail. Je dépose la voiture juste avant de travailler et la reprends à la sortie. Et j'y vais quand je veux pour faire mes niveaux et la pression des pneus. Moi, je ne fais rien.

Et puis, comme on dit on n'est pas louis d'or, on ne peut pas plaire à tout le monde. Heureusement, tout le monde doit vivre.

 

Va falloir se rencontrer entre gravelinois!

Et peut-être agrandir le cercle à quelques dunkerquois, calaisiens et alentours.

 

Je vous ferai découvrir ma C5 V6 GPL!

 

T'as envie de nous faire baver (surtout moi avec mon p'tit 110ch :D)

 

Bon arrêtons-là le HS. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas mieux :)

J'hésitais à intervenir, roulant en marque renégate également, mais ce genre de post est, d'après moi, "limite" :ll

 

Il faut rester cool .......devant ce genre d' attitude, qui n' est que le simple retour des attitudes et propos suffisants de beaucoup d' acheteurs, de professionnels de l' auto germanique..............dont les attitudes hautaines ne peut qu' attirer les sarcasmes... -xan22-

Et pour continuer a rire....!!!! :PP la liste des pépins rencontés par un collègue sur une passat de deux ans et 120 000km....: bouton de frein à main, courroie d' alternateur, gallet tendeur de courroie, pompe de refroidissement, vanne EGR, compresseur de clim, pompe de gavage, pompe à gazole, colone de direction, et cylindre éméteur de commande d' embrayage.... et il n' est pas le seul... car les propriétaires de passat sont gaté.... ont peut entre autre ajouter..: boitier confort de direction..(??) injecteurs pompes, boites dsg..... voilà....comme vous voyez, peu de choses....des broutilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est également un moyen, au travers de ce post "moqueur", de rétablir certaines vérités: que les Françaises ne tombent pas toujours en morceau en quelques kilomètres quand les voitures teutonnes sont increvables !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.