Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questions autour de la nouvelle C3


Invité lausoda

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous le voyez, je suis nouveau. Je n'ai pas l'habitude des voitures Citroën et avais une mauvaise expérience des voitures d'amis qui en avaient une avant que mes parents achètent une C4 il y a quelques années qui a une excellente finition et une insonorisation assez impressionnante. J'ai néanmoins été un peu refroidi par le nombre de rappels qu'a eu la voiture.

 

J'ai pour le moment une Skoda Fabia achetée neuve en décembre 2007 et je souhaite en changer car elle atteint ses 45000 km. J'ai été très surpris par cette auto, à la fois confortable et bien finie (groupe VW oblige). J'ai pourtant envie de changer car la nouvelle Fabia ne propose pas tous les "gadgets" que je désire avoir sur ma nouvelle citadine (allumage automatique des feux + déclenchement auto des essuie-glace). J'irais bien lorgner du côté de la Polo mais je la trouve très moche avec son côté Golfàkékétuné même si sa finition a l'air impeccable.

 

Bref après ce roman d'introduction, je viens aujourd'hui sur ce forum car je trouve la nouvelle C3 très séduisante. Et la finition exclusive comporte tous les gadgets dont j'ai envie. J'ai donc deux questions : la voiture étant assez jeune, je vois sur ce forum pas mal de soucis (vibrations, pare-boues qui se détachent). Pensez-vous que si je commande ma voiture en Octobre/Novembre, ils vont être corrigés de série sur celle fabriquées durant ce laps de temps? Parce que je reviens sur ma Fabia, qui état aussi jeune à l'époque et je ne suis jamais retourné au garage car elle avait zéro défaut (comparativement à la C4 de mes parents).

 

Deuxième question : j'ai choisi une configuration à 18200€ (VTI 90 en exclusive donc). Combien pensez-vous que je puisse tirer comme remise et reprise de mon ancien véhicule? Ma Fabia est nickel (même si 2 rayures de clés de qques cm sur la portière conducteur donc je ne connais pas la provenance, surement parking + une rayure sur la baguette noire passager), sa cote argus a l'air d'être aux alentours de 6900-8000€. J'aimerais en effet descendre en dessous des 10000€. Le prix idéal de la C3 + remise + reprise serait 8000-8500€.

 

Merci bien d'avance.

 

PS : je ne suis pas encore allé au garage pour essayer la voiture, je récolte d'abord le plus d'infos possibles sur les modèles pouvant m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Les vibrations et pare-boues sont corrigés en usine.

Quant à la reprise, généralement, les concessions font argus - 15%

Si tu arrives déjà à avoir argus de base, ce serait bien.

Dans tous les cas, il vaut mieux revendre sa voiture soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations et pare-boues sont corrigés en usine.

Quant à la reprise, généralement, les concessions font argus - 15%

Si tu arrives déjà à avoir argus de base, ce serait bien.

Dans tous les cas, il vaut mieux revendre sa voiture soi-même

 

Pas mieux, si la voiture n'a rien à se reprocher, autant prendre le temps de la vendre.

 

D'autant plus qu'il est difficile de négocier à la fois une super reprise et une super remise, l'un se fait toujours un petit peu au dépends de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bisounours
Les vibrations et pare-boues sont corrigés en usine.

Quant à la reprise, généralement, les concessions font argus - 15%

Si tu arrives déjà à avoir argus de base, ce serait bien.

Dans tous les cas, il vaut mieux revendre sa voiture soi-même

 

Depuis quand? :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, revend ta voiture toi même !

 

Citroën me reprenait 2300 € ma vieille C3 de 2002, en la vendant par moi même je l'ai bradée à 4800 €... (5000 € prix de mise en vente)

 

Citroën avait pour argument : "courroie de distribution a changer" alors qu'il restait 100 000 km avant de le faire . "Plaquettes et disques de freins" à changer alors qu'ils avaient à peine 1 an et 15 000 km Bref que des trucs pour te rouler dans la farine...

 

Pour ce qui est des problème de jeunesse de la C3, je ne sais pas si tout est arrangé, mais des solutions existent en tout cas pour la vibration : j'ai rdv la semaine prochaine pour qu'ils me corrigent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai enfin pu tester la voiture. Je suis emballé par le pare-brise et la finition intérieure.

 

Néanmoins, les plafonniers sont vraiment très faibles. Hier soir lors de l'essai, il faisait nuit et en rentrant j'ai cherché le plafonnier pour l'allumer croyant qu'il était éteint. Pas de bol, il était déjà allumé. Du coup, ça reste très sombre à l'intérieur. Mauvais point quand on veut chercher un truc ou lire un papelard rapidos avant de sortir de la caisse.

 

Deuxième chose : l'embrayage est dur. Moi qui suis habitué à une pédale assez molle (SKoda/VW inside), j'ai été très désagréablement surpris par cette sensation de dureté. Je ne sentais pas le point de patinage. C'était une diesel et si je commande ce sera une essence. J'imagine que de c'est la même chose en diesel/essence?

 

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaie de faire des essais dans d'autres concessions citroen.

Pour ce qui est du plafonnier : c'est vraiment un "détail" au vu de toutes les prestations de la voiture.

Je viens de commander la mienne et j'ai trouvé les éléments suivants en point négatif :

1 - difficile de lever le frein à main lorsque l'accoudoir est en place.

2 - position des commandes des vitres à une position peu ergonomique

3 - les pare-soleil font un peu gadget !

 

Les autres véhicules que j'ai essayé ont d'autres point négatif.

 

Aprés avoir mené le pour et le contre, j'ai choisi une C3 HDI exclusive.

 

a plus.

 

djamel

Djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir je retourne au garage pour signer l'achat de ma C3 avec reprise de ma Skoda Fabia qui a même pas 3 ans et le commercial me la joue : "l'offre que je vous avait faite n'est plus valable depuis début novembre car Citroën ne nous donne plus la prime qui était valable à la reprise de votre véhicule. " Alors que l'offre était sur papier, qu'on en a chacun un exemplaire, qu'elle datait du 26/10 et que j'avais pas encore essayé la voiture que j'ai essayée après la fin de cette pseudo-offre.

 

Différence 1200€. Déjà qu'à la base, j'ai une remise minable et une reprise 15% en dessous de l'argus et les mecs essaient de me la faire à l'envers.

 

Je résume : essayé d'essayer une essence, pas possible.

Commerciaux injoignables ou ne rappellent pas.

Essai d'une enculade alors qu'on avait convenu d'un prix.

 

Je sens que cette marque va passer dans les indésirables (avec mauvaise pub à la clé).

 

Ils veulent vraiment vendre des voitures chez Citroën? Je vais aller voir la concurrence, on m'a jamais aussi mal traité que dans les concessions cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.