Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sifflement


Invité Benji_39

Messages recommandés

Bonjour bonjour!! :)

 

Depuis quelques temps ( ne me demandez pas combien de kilomètres je n'en sais rien :PP ), j'ai remarqué un sifflement plus ou moins long, quand je coupe le moteur.

 

Cela ne le fait pas tout le temps, mais au début elle ne le faisait pas du tout. Donc je souhaiterais savoir si un autre propriétaire d'une DS3 THP a entendu ce sifflement en coupant son moteur et de quoi il s'agit. Voilà merci d'avance pour vos réponses :D

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est normal, la mienne le fait aussi pendant au moins 2/3 min. Je pense que c'est toute l'électronique qui attend de se mettre en mode vieille ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela le fait également sur les C5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela le fait également sur les C5 II.

 

C'est exact. Ca le fesait déjà sur la Xantia de mon père ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une pompe à eau électrique sur ce moteur, pour continuer de faire circuler le liquide de refroidissement dans le palier du turbo, qui est refroidi par eau. Mais 2/3 secondes, ça parait court pour être ça.

 

Non c'est 2/3 min voir plus si t'as beaucoup roulé, donc c'est peut être bien cette pompe ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, pas d'inquiètude à avoir ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité vegetaleb

Salut et Joyeuses Pacques!

Depuis hier avec les fortes chaleurs (27c) j'ai aussi un sifflement genant venant de mon moteur VTI.

Je l'entendais seullement en coupant le moteur genre 1sec mais la une fois le moteur chaud c'est 1 fois sur 2 en embouteillage (neutre ou drive) et ça dure assez longtemp, le sifflement s'intensifie quand le ventilateur de refroidissement se met en marche...

Piece usée a 5000km deja??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.