Aller au contenu

Nouvelle C3 inconfort


Invité zx.aura

Messages recommandés

Bonjour à tous les utilisateurs de C3. J'aurai souhaité savoir si vous êtes satisfait de votre nouvelle C3?

 

J'ai eu cette auto neuve pendant 3 semaines, et j'ai été agréablement surpris d'un manque totale de confort. Moi qui avait déja conduit une clio3, le confort est tout autre, bien caller dans le siège, appuie tête accessible en penchant à peine la tête, sur la C3 il faut se faire un torticolis pour poser enfin ca tête sur l'appuie tête.

 

AU volant : L'auto neuve, j'entends déjà du plastique qui craque, agencement de l'auto très mal fait(freins à mains, boite de vitesse).

 

Très grande différence entre la direction assister très molle même trop VS la boite de vitesse rude.

En gros, on passe d'un extrême à l'autre que je trouve désagréable.

 

Sur trajet de + de 100KM, bas du dos en compote. Je trouve les sièges vraiment catastrophique, sur de petit parcourt OK mais pour des trajet assez long, c'est quand même limite. En 3000KM que j'ai fait avec cette auto, j'ai pas réussi une seule fois à me sentir confortable dans ses sièges.

 

J'ai une vieille ZX qui bien entendu dépasser, je la trouve très supérieur en confort à cette C3.

Autant design intérieur extérieur c'est parfait, autant le confort et mauvais. J'ai apprécié la sono qui d'origine est plutôt bonne. Tenue de route plutôt bonne dans des conditions normal d'utilisation.

 

En négatif : plastique qui craque alors que l'auto est neuve, boite trop dure par rapport à la direction, régulateur de vitesse qui donne des accoups très désagréable.

 

Aux utilisateurs et possesseur de cette nouvelle C3, sa serait sympa de donner votre avis, pour voir si vous avez le même ressentit notamment sur le confort à bord.

 

Citroen à trop travailler l'esthétique du coup la vie est bord est très médiocre, lorsque l'auto avait 900 KM les tableaux de bord craquais déjà, je me dit à 100 000 bornes, qu'est ce que ca va être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizzare moi j'ai testé la clio et je trouve que le siège est trop étroit et que le volant est légerement décallé ce qui me gène , et toute la presse est unanime sur le confort excellent de la C3 II. Tu as essayé quelle finition?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des retours, la version, je ne sais pas exactement, les sièges était noire sur l'assise et gris il me semble sur les côtés du dossier est pas très baquet, je me sentais mal envelopper dedans.Je pense que ce sont les sièges de la version de base.

Si vous êtes confortable dans les sièges de cette nouvelle C3 c'est que je dois sans doute aller voir :D:d. Car moi je me sentais pas du tout à l'aise dans ce siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c.delaunay

Pas du tout d'accord une personne de ma famille vend sa Clio ( pour cause mal au dos ) & va acheter la nouvelle C3 II, ma voiture précédante était une 207 c'était plutot le confort " style planche à roulettes " à part cela très bonne voiture.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Zx-iste (je sais pas comment on dit...)

 

Juste pour info tu pourrais nous donner la motorisation / finition de ton modèle ?

 

Perso je n'ai jamais réussi à me sentir bien dans une renault depuis près de 15ans... Mais à coté de ca pour aller dans ton sens, il est vrai que l'appuie tête n'est pas tip top, droit comme la justice... Le systeme renault en porte feuille est bien plus réglable...

Si le cuir avait été noir sur la C2 j'aurais conservé les appuies têtes (idem C4/307...) qui était plus réglables.

 

Sinon coté plastique on connais quelques grésillements mais pas de plastique qui craque à proprement parler.

 

Coté régulateur, j'ai d'autres soucis mais il marche très bien sans accoup particulier (sur ma C2 j'en avais bien plus en jouant avec les + et - au volant) mais en utilisation normale, rien à signaler.

 

Enfin la boite est effectivement assez raide sur la mienne également, bien guidée mais un peu ferme tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, c'était un véhicule de société, pas exactement le même modèle que l'on trouve chez les particuliers, Auto blanche avec poignée de porte en plastique noire, j'ai pas pris soin de regarder de quel version il s'agissait.

 

En options il y avait : rétro électrique, anti car jacking, régulateur et limiteur de vitesse,clim. Je n'avait pas le jolie grand pare prise. Mes sièges était de couleur BI ton, tout noire et du gris sur les côtés. J'avais le repose coude qui était certe pratique, mais chiant lorsque j'enclenchais le frein à main.

Ayant moi même une citroen et habituer à une auto assez confortable, j'ai été très déçu.

J'avais eu une clio 3 pendant environs 3 mois, j'étais vraiment satisfait du confort.

 

Vous avez peut être dans vos C3 des sièges différents.

 

Ce que j'ai aimer : La tenue de route même en condition assez sévère, le design splendide, la sono très bonne, la touche MENU radio qui donne plus d'option sur la conso L au 100 etc, c'est un petit +.

Les freins qui font bien leur boulot.

 

Les moins : Boite, sièges (surement du à la version de l'auto), frein à mains assez difficile d'accès si on ne relève pas le repose coude( bon c'est pas non plus trop grave), une direction trop molle pratique en créneaux mais trop légère sur route, bruit parasite du tableaux de bord. Régulateur, accoup, parfois il monte en vitesse tout seule, des imperfections sur ON OFF occasionnellement.

 

 

Merci de vos témoignages et bonne route dans votre New C3, elle est très jolie.

C'est toujours intéressant de connaitre le témoignage d'autres utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zx.aura

 

J'ai une C3 blanche finition attraction (surement la même finition que ta voiture, poignée de porte noir, sièges noir et gris) pour ma pars je suis content du confort mais je compare avec mon ancienne voiture qui était une fiat punto 2 donc après je peux pas jugé face à une clio 3.

Sinon je suis à 5000km et je fais 200km chaque jour et j'ai aucun craquement du plastique et la direction me convient très bien et aucun problème de dos ou autre.

Comme l'a dit Julien je suis d'accord pour l'appuie tête qui mériterai d'être plus proche de la tête justement ^^. Sinon pour le frein à main j'ai pas le problème du repose coude (je n'en ai pas :)).

Voila pour mes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle C3 II 1.4L Confort essence

 

Je n'utilise pas l'appuie-tête, donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.

 

Là j'ai essayé la 5ème vitesse depuis quelques jours, je la trouve un peu loin par rapport à l'Ax, mais c'est un coup à prendre. Comme l'avait déjà mentionné l'un des membres, le levier me semble plus bas, mais mon siège est réglé plus haut que dans mon Ax, donc ceci explique peut être cela... il faudra que je regarde avec le siège en mode bas.

 

Côté siège, rien à redire pour le moment, mais elle n'a pas beaucoup de km et je n'ai pas encore fait de grands trajets.

 

Pas de problème concernant le limitateur.

 

Pas de repose coude.

 

Petite modification au message initial : les essuie-glaces sont relativement bruyants comparé à l'Ax ou la Cx.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, c'était un véhicule de société, pas exactement le même modèle que l'on trouve chez les particuliers, Auto blanche avec poignée de porte en plastique noire, j'ai pas pris soin de regarder de quel version il s'agissait.

 

En options il y avait : rétro électrique, anti car jacking, régulateur et limiteur de vitesse,clim. Je n'avait pas le jolie grand pare prise. Mes sièges était de couleur BI ton, tout noire et du gris sur les côtés. J'avais le repose coude qui était certe pratique, mais chiant lorsque j'enclenchais le frein à main.

Ayant moi même une citroen et habituer à une auto assez confortable, j'ai été très déçu.

J'avais eu une clio 3 pendant environs 3 mois, j'étais vraiment satisfait du confort.

 

Vous avez peut être dans vos C3 des sièges différents.

 

Ce que j'ai aimer : La tenue de route même en condition assez sévère, le design splendide, la sono très bonne, la touche MENU radio qui donne plus d'option sur la conso L au 100 etc, c'est un petit +.

Les freins qui font bien leur boulot.

 

Les moins : Boite, sièges (surement du à la version de l'auto), frein à mains assez difficile d'accès si on ne relève pas le repose coude( bon c'est pas non plus trop grave), une direction trop molle pratique en créneaux mais trop légère sur route, bruit parasite du tableaux de bord. Régulateur, accoup, parfois il monte en vitesse tout seule, des imperfections sur ON OFF occasionnellement.

 

 

Merci de vos témoignages et bonne route dans votre New C3, elle est très jolie.

C'est toujours intéressant de connaitre le témoignage d'autres utilisateur.

 

C'est vrai que ma femme se bat avec l'accoudoir, moi j'ai des grands bras tout maigre, j'ai du prendre un coup de main de contorsionniste je ne m'en rends pas trop compte.

 

Mais oui avec ses ptits bras ma femme galère pour le frein à main.

 

C'est triste qu'il y ai ce laisser aller sur les finitions des modèles de société, c'est souvent des auto qui changent de main en entreprise (on a tous un ou deux véhicule en 'libre service' à utiliser selon les besoins de chacun) et quelque part s'il on est enchanté par le modèle du taff pourquoi pas se laisser tenter. Alors que si le modèle est pourri on garde (et c'est normal) une sale image de la marque et ca ne donne même pas envie d'essayer pour le privé :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je ne parlerai d'inconfort mais par contre j'ai eu du mal à trouver la position de conduite idéale alors que ma femme n'a eu aucun problème (on fait pourtant la même taille). J'aime bien être assis bas avec le dos bien droit. J'ai pas encore testé toutes les possibilités, donc ce jugement est à confirmer dans quelques centaines de km.

 

Sinon aucun craquement, suspension prévenante.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il s'agit de ces sièges là, je peux en parler :

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/int7.jpg

 

Je les ai trouvé fermes à l'achat mais maintenant qu'ils ont 8000km, je suis très bien installé.

Ils manquent de maintien mais ma référence étant des sièges "baquets" montés sur les 2 plus hautes motorisations des Laguna 1, difficile d'être objectif arf.gif

 

Conduisant le dossier presque droit, c'est très naturellement que ma tête peut toucher le repose tête.

 

Le levier de vitesse a trop de débattement à mon goût et le dirais qu'il manque de précision eu égard à mes habitudes de conduite.

De dur lors de l'achat, il est maintenant devenu d'un mouvement plus naturel. Le temps que tout se rode...

 

Tenue de route pas encore mise en défaut, malgré cette sensation de roulis elle semble accrocher autant que ma familiale.

Je dis elle semble car mon petit 1.4i manque nettement de couple et de puissance pour pouvoir la mener dans les virages comme il m'arrive de le faire avec la familiale... ;)

 

La direction est un régal, une fois habitué à cette sensation de légèreté on sent parfaitement la route.

Idem pour l'amortissement, un vrai cocon !

 

Pas de rossignols à part un léger bruit de grincement en bas entre les deux sièges lorsque la route secoue un peu.

Je cherche encore l'endroit exact.

 

Dans l'ensemble, je suis très satisfait mais mes références ne sont pas toutes jeunes :PP

Vu que j'entretiens mes voitures, j'en prends soin et les conserve en général de longues et fidèles années ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le siège, c'est ceux la. EN regardant la photo du siège on voit très bien que ca fait assez droit au niveau du dos et que le leger baquet que l'on voit sur les côtés ne sert pas à grand chose. Il faut sans doute du temps d'adaptation comme toute nouvelle auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont donc les sièges de la première finition "attraction".

 

Moi qui ai des problèmes de dos, honnêtement (sur des sièges qui possèdent le réglage) j'enlève toujours ce soutien qui rend ma position inconfortable.

Après, je conçois que chacun puisse avoir un tout autre ressenti :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité souriscat

:)bonjour,

j'avais fais un BÔ message et GRRRR tout mangé par une simple touche ,

enfin je reposte :

donc mon avis et ce par rapport à quoi, à des voitures classiques

j'ai une saxo diesel 170 000 kms, une laguna breack 13 ans et pas trop roulée

dojnc ma Titine :

j'apprécie sa tenue de route, ici chez nous les virages, ya que ça !!

sa souplesse de direction,

côté siège, j'aime bien la hauteur puis le calage du dos comme dit Cruck question

de goût de chacun,

ici nous avons beaucoup de "dos d'âne" alors question confort sur les bosses

un peu rigide je dois bien reconnaître

une peu difficile de passer les vitesses avec l'appui central, que je laisse relevé!

la boîte à vitesse comme sur ma saxo, un peu rigide surtout sur le 2e et la 4e

sinon perso je la trouve très agréable en conduite (3000 kms)

bref, mon beauf vient d'acheter la dernière clio estate et a essayé ma Titine

il a été surpris de sa tenue, surtout de la souplesse de la direction mais surpris

aussi du fait que le frein à moteur est minime et que ma Titine se comporte +

comme une essence que comme une diesel question régtrogadage.

Il l'a beaucoup apprécié = citroën bien sûr , dire d'après lui !!

il a pourtant l'habitude d'avoir une scenic et une autre clio ....

moi j'avoue que je suis satisfaite sur ce qui est comparable !

soilà; l'éloge de ma Titine est faite, après chacun à des avis qui divergent

et .... hereusement pour les constructeurs !

:PP:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trigramus

En effet le confort et un avis tres subjectif, cependant premier voyage avec la mienne ce WE et qq chose comme 360 km parcouru me fond dire:

-Tres bonnes tenue de route (suis allez dans les montagnes....)

-Surpris par la direction trop assisté a mon gout une fois les 50 km/h passé, résultat un flou assez surprenant mais on s'accommode.

-Les suspensions sont fermes et avec les 17 pouces je retrouve quasi le confort de ma bora break qui avez le châssis sport, ce qui pallie un peu la direction.

-les sièges sont ferment aussi et le dos et bien calé grâce a un bon soutient lombaire, l'appuie tète se trouve un peu loin a mon gout.

-Et le top c'est ce pare brise panoramique....et la le spectacle commence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën avait pour réputation d'offrir des sièges mous jusqu'aux dernières productions des années 2000, et ZX est sans doute aussi touché par cette habitude. La différence se situe peut-être à ce niveau: de sièges mous de ZX (et qui semblent confortables car moulant au plus près le corps), tu passes à une C3 avec des sièges plus fermes (on est encore loin des planches de bois made in Germany) mais qui sont tout aussi confortables une fois qu'on s'habitue au moelleux différent ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Avec maintenant près de 9000 Kms au compteur, je dois dire que j'apprécie le confort de l'amortissement , la tenue des lombaires dans les sièges idéales pour les longs trajets , la souplesse de la direction tout en restant précise .

Il est vrai que l'appui tête est un peu loin et que le frein à main est assez difficile d'accès avec l'accoudoir central baissé mais je pense avoir trouver le solution pour le desserrer plus facilement :

il suffit de passer ton bras par dessus celui-ci et de donc saisir le frein à main à droite de l'accoudoir car en le prenant par la gauche , c'est vraiment plus difficile .

Il faut que tu essaies et tiens nous au courant si ma solution te convient mieux .

Et pour finir , je ne changerai pas ma C3 pour aucune autre voiture actuellement , et ce malgré quelques petits désagréments de jeunesse ( bruits TB et pare-boue AV ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx.aura

Bon petite nouvelle, j'ai rerouler en c3 pendant 1000 bornes donc beaucoup de route, cette fois ci dans la version la plus équiper. Les sièges était identique à la première version mais plus jolie, en noir, carbonne, volant chrome, rétro qui se ferme, jantes, etc..

 

J'ai bien regarder d'où venait le problème, en fait, le siège n'est pas profond du tout, en gros, l'appuie du dos est raide est droit, c'est dure à expliquer mais le dos s'enfonce guère dans le siège. En fait, cela vient sans doute de ma posture qui n'est pas en adéquation avec le siège.

Le siège oblige une posture assez rectiligne qui peut être très inconfortable pour certaine personnes.

 

Ma conclusion serait de dire que chaque personne à un ressenti différent face aux différents type de siège. Peut être aussi que je me tient tellement tordu et le dos rond que le fait que le siège m'oblige une posture droite me fait mal au dos.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Ma conclusion serait de dire que chaque personne à un ressenti différent face aux différents type de siège. Peut être aussi que je me tient tellement tordu et le dos rond que le fait que le siège m'oblige une posture droite me fait mal au dos.

 

Bonne route à tous.

 

Au travail les véhicules changent de main toutes les heures ou presque, et je m'étonnes régulièrement des réglages des collègues, Dossiers hyper bombé, siège penché vers l'avant, ou carrément dans le tableau de bord.

 

Je me demande parfois comment il font, où ils arrivent à mettre leur jambes et comment font il pour être à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que toi Julien pour les voitures du boulot ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part apres 800km je trouve mes marques et commence à apprécier le confort de la C3 vs la vivacité de la DS3. Seul bémol toujours le manque de maintien latéral mais ce n'est pas rédhibitoire dans la conduire de tous les jours.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Sans parler de ses horribles fumeurs qui laisent leur mégots dans le cendrier plein :D

 

Carrément, ca me rappelle ma dernière camionnette de location qui empestait, comme tous bon véhicule de loc les filtres de clim était d'un autre age, empestaient un savant mélange d'avocat pourri et de tabac, le tout avec volant et levier de vitesse collant et crasseux...

 

Berk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir à tous ,

 

Avec maintenant près de 9000 Kms au compteur, je dois dire que j'apprécie le confort de l'amortissement , la tenue des lombaires dans les sièges idéales pour les longs trajets , la souplesse de la direction tout en restant précise .

Il est vrai que l'appui tête est un peu loin et que le frein à main est assez difficile d'accès avec l'accoudoir central baissé mais je pense avoir trouver le solution pour le desserrer plus facilement :

il suffit de passer ton bras par dessus celui-ci et de donc saisir le frein à main à droite de l'accoudoir car en le prenant par la gauche , c'est vraiment plus difficile .

Il faut que tu essaies et tiens nous au courant si ma solution te convient mieux .

Et pour finir , je ne changerai pas ma C3 pour aucune autre voiture actuellement , et ce malgré quelques petits désagréments de jeunesse ( bruits TB et pare-boue AV ).

 

Je la trouve supérieure largement à la C4I, cette C3II! Quel confort de suspensions.

 

Sinon Je trouve l'assise des sièges bien trop petite, c'est sont seul grief! Et l'accoudoir qui est vraiment bien fait, mais cela rend l'accès au frein à main difficile oui!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.