Aller au contenu

Pourquoi pas des phares halogène directionnels ?


Invité

Messages recommandés

une grosse question que je me pose...

pourquoi les phares directionnels uniquement avec les phares Xenon ?

 

il s'agit de 2 choses différente non !?

ou alors y a-t'il une limitation technique qui fasse que la technologie "directionnelle" ne soit applicable qu'avec la tecnologie "phares au xénon" ?

 

ça me révolte toujours un peu de voir la sécurité être un luxe...

 

Yorglaa

 

PS ce message n'est pas forcément utile, mais comme ce fait m'énerve passablement ça libère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SIA FRABALT

de mémoire, les phares directionels existait sur la DS, et de mémoire, elle n'était pas équipée de xénons.

je pense tout simplement que l'hallogène est voué a disparaitre au profit du xénon et que le coup de recheche d'un tel système ne peut être effectué que dans le long terme.

 

mais cela n'engage que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout simplement que l'hallogène est voué a disparaitre au profit du xénon et que le coup de recheche d'un tel système ne peut être effectué que dans le long terme.

Certes ! mais (également à mon humble avis) une fois que le coût de recherche est déterminé pour adapter la technologie "directionnelle" aux xénons, je ne pense pas que le surcoût de l'adaptation aux phares hallogène serait très gros...

 

de plus le fait de rendre la technologie "directionnelle" accessible au plus grand nombre permettrait certainement d'amortir plus vite ce même coût de recherche... et c'est là que je ne comprends plus la logique actuellement en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que citroen l'a sortit en 1967 sur DS puis en 70 sur SM !

 

Technologie que l'on trouvait il y a prèsque 40 ans et qu'il ne sont pas foutus de nous équiper la plus part des autos aujourd'hui :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phares tournant des DS et SM étaient purement asservis à l'angle de braquage du volant (donc des roues avant) par un lien mécanique.

 

Ici, l'asservissement se fait en fonction du braquage lui même, indépendamment de l'angle. Bref, ce n'est pas la même chose.

 

Quand au fait de disposer de phares tournant en halogène, rien ne l'empêche, si ce n'est le marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ...

 

aujourd'hui, le fait de braquer "un peu le volant" provoque une variation importante d'angle, et le fait de "débraquer" remet quasiement illico les phares dans l'axe du véhicule (sortie de virage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phares tournant des DS et SM étaient purement asservis à l'angle de braquage du volant (donc des roues avant) par un lien mécanique.

 

La commande des phares de la SM était hydraulique.

 

Mais ça ne change pas le sens de la discussion, on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour l'argument commercial

ben justement... moi j'y verrais un bon argument commercial que de mettre un "plus" de sécurité à la portée du plus grand nombre...

 

mais bon... je suis pas ingénieur en marketing... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yorglaa : C'est simple ! si tu veux les phares tournants, t'es obligé d'acceder aux modeles haut de gamme...

 

Les constructeurs font une grande marge sur les options et les equipements entre les gammes... d'ou l'interet de te "forcer" a acheter du haut de gamme.

Idem pour l'AFIL ou d'autres options dont on a deja parlé....

 

Les phares tournant pourrait être une option dès le bas de gamme, tout comme les feux aux xenons, mais ca permet aussi de moins diversifier le nombre de combinaisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Alors que chez Ford c'est une autre politique commerciale sur la nouvelle Focus. Les phares tournants sont une option, les phares Xénon sont une option, mais les 2 options en même temps (Phares tournants au Xénon) sont incompatibles !!!

 

Ah les gens du marketing :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la C4 ils ont investi pas mal pour :

- le design

- l'innovation

- la qualité perçue

- la qualité d'assemblage

 

Ils savent aussi qu'à moyen-long terme, une fois l'effet nouveauté passé, la C4 restera une citroen, donc avec grosses remises obligatoires pour arriver à la vendre. Ce n'est pas du tout mon cas, mais beaucoup de personnes dénigrent encore fortement la marque...

 

Donc pour que cette auto reste suffisemment rentable, à mon avis ils n'ont pas eu beaucoup d'autre choix que :

- d'augmenter les tarifs de base

- "forcer" ceux à qui les options de base ne suffisent pas à prendre les hauts de gamme plus rentables

- diminuer les couts de production donc les combinaisons possibles, genre phares standards directionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que répéter ce que m'a dit un commercial, mais en Picasso par exemple (qui n'est pas comparable à la C4, mais.....) il n'y a pour ainsi dire plus qu'un seul modèle demandé : le Hdi 110cv finition Exclusive

 

la politique des options est peut être discutable, mais on voit que les résultats pour Citroen sont là !!

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wheel : Il faut peut ête aussi relativiser l'interet de l'ESP : je ne dit pas que ca sert a rien, mais dans la plupart des cas d'utilisation normale de la voiture, même si l'esp se déclenche, il n'y avait pas grand risque.

Ex : pendant l'essai de la C4 hdi92cv, option esp, je l'ai déchenché dans une bretelle de rocade, certe en passage rapide.

Depuis que j'ai ma C4 (sans esp), je repasse regulierement dans la même bretelle sans même que les pneus "couinent" ... Apres, sur du tres mouillé, c'est sur, faut lever le pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ESP peut être utile en cas de neige, je parle surtout de losrqu'il faut démarrer en côte... donc un peut trop raide pour partir en 2ème, mais en première le couple te fais patiner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, l'ESP sert globalement uniquement dans des cas "d'urgence", mais c'est quand même ce qui permet d'éviter des accidents et comme tu le dis, surtout sous la pluie. Sur route sèche, le conducteur moyen est très loin d'utiliser tout le potentiel de son auto, par contre, sous la pluie, les gens ne ralentissent que très peu, et utilise du coup 90, voir 100% du potentiel de l'auto... et parfois 110% :D mais là ça pose problème....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un responsable Micheelin avait dit que les français utilisaient 30% du potentiel du pneu sur route sèche alors qu'ils étaient à 80 % sur route humide.... :roll: ESP = SECURITE :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ESP=securité, mais deja, sur la C4, ya 6 airbags et l'abs...

alors l'esp de serie sur presque tous les diesels et en option possible sur tous les modeles, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le volant de RS8 en cuir ne t'interresse pas, je sais qu'il veut le vendre, et que toi, tu étais déçus de recevoir ta C4 sans. Tu peux peut etre faire une affaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.