Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Usure pneus arrières en facettes.


Invité julien67

Messages recommandés

Bonjour, ayant un bruit sourd entre 90 et 110 km/h environ, je suis passé au garage pour savoir ce que cela pourrait être.

 

La le mecano me dit que ce sont mes pneus qui s'usent en facettes car il n'y a pas assez de poids sur l'essieu arrière.

La solution serait que j'intervertisse mes pneus avant et arrières( dixit le mécano).

 

Avez vous déjà eu ce souci?

 

N'est ce pas prémature que des pneus de 45 000 kms s'usent en facettes( pour info pneus michelin energy).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

A l'arrière, oui c'est un peu prématuré, à moins de conduire comme un sauvage biensûr...

Pas de problème avec les amortisseurs arrières ? Les soufflets de protection sont-ils toujours en place ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ce sont soit les pneus sous gonflés, soit les amortisseurs hs.

sur terrain plat et sans frein à main, tu secoues ta voiture de haut en bas et si elle continue le mouvement les amortos sont morts. si elle s'arrette net il sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même phénomène sur notre 206, et c'est apparu vers 45000 km aussi.

 

D'après le garage Peugeot, ça se produit lorsque l'on fait quasi uniquement de la route et très peu chargé.

 

Le phénomène étant plus désagréable que dangereux, nous avons laissé comme ça pas mal de temps, et à 100000 km nous les avons changés (plus par confort auditif que par usure, car les témoins étaient encore trèèèèès loin de la bande de roulement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tout le monde:

 

-philou 76: je ne roule pas comme un sauvage, et je pense que mes amortisseurs arrières sont encore bon.

Si ils seraient foutu à 50 000 kms ben m***e alors.

 

-tormo: je vais faire la permutation, et voir ce que cela donnera.

 

-Dom 38: les pneus sous gonflés je ne pense pas, je les avaient un peu surgonflés avant de partir en vacances, et je n'ai pas encore remis la pression preconisé :( Je vais le faire surement aujourd'hui.

 

Pour l'équilibrage, je le ferais refaire l'an prochain après l'hiver quand je remettrais les pneus été.

 

-TEx:les pneus ont 45 000 kms environ, les roulements aussi ( voiture achetée neuve).

 

-CIC: merci pour ton temoignage, mais déjà la le bruit me gave, alors à 100 000 kms j'ose même pas imaginer.

 

Lundi je fais la permutation et verrais déjà ce que cela donnera.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans aucun pb sur ma voiture au niveau des suspensions, c'est arrivé 2 fois, quand je n'ai pas permuté les pneus (difficile à faire à cause des detecteurs de pression, il faut aller à la concession, pour tout reprogrammer, etc...)

 

Donc je suis à 95% du temps tout seul et sur l'autoroute, je peux vous dire qu'au bout de 80 000 km les pneus arrieres ne sont pas encore morts, mais ils sont usés à facettes, occasionnant un gros bruit de roulement. La permatation résoud le preobleme de bruit et reuse correctement les pneus au bout de 3 à 5000 km.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ce phénomène pour le moins bizarre. Surgonflez-vous vos pneus suffisamment ou suivez-vous les préconisations indiquées sur l'étiquette présente dans la feuillure de porte conducteur ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ce phénomène pour le moins bizarre. Surgonflez-vous vos pneus suffisamment ou suivez-vous les préconisations indiquées sur l'étiquette présente dans la feuillure de porte conducteur ?

 

Je respecte ce qu'il y a marqué sur la porte conducteur, juste pour les vacances, je surgonfle un peu a cause du poids des valises...

 

Sinon j'ai fait la permutation et miracle plus de bruit:d

 

A partir de maintenant, je ferais la permutation tout les 4 mois environ ( pneus hiver montés 4 mois sur 12), ce qui fera environ 10 000 kms à chaque fois à l'arrière et l'usure des pneus sera alors égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.