Aller au contenu

Stop & Start


Invité jls2933

Messages recommandés

Ya t'il une raison technique (genre, place dans le moteur, organes accouplés (sans arrière pensée hein .... :roll:), ...) qui fait que la C4 II n'aura pas le système Start & Stop généralisé à tous les moteurs ? A quand ce système partout ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Voir la discussion générale sur l'eHdi présent sur ce forum.

Le STT ne peut pas être généralisé à l'ensemble des moteurs comme cela, en claquant des doigts.

En plus, il n'est pas prévu sur les moteurs essence.

La montée en cadence doit se faire progressivement, et son surcoût le limite pour l'instant aux configurations "hautes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la discussion générale sur l'eHdi présent sur ce forum.

Le STT ne peut pas être généralisé à l'ensemble des moteurs comme cela, en claquant des doigts.

En plus, il n'est pas prévu sur les moteurs essence.La montée en cadence doit se faire progressivement, et son surcoût le limite pour l'instant aux configurations "hautes".

 

Tiens, c'est pourtant sur les C3 essence qu'il était apparu en premier, non? Est-ce une réorientation marketing, dans le cadre de l'objectif "hybride HDI" de PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que PSA ne va pas consacrer trop de moyens pour développer un tel système sur des moteurs à essence alors que 75 % (voire plus) de la clientèle réclame du diesel !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tiens, c'est pourtant sur les C3 essence qu'il était apparu en premier, non? Est-ce une réorientation marketing, dans le cadre de l'objectif "hybride HDI" de PSA ?

 

Ce n'est pas du tout le même système.

A ne pas comparer, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir , ayant utilisé la fonction recherche il me semble opportun de relater ce qui me chiffonne et n'est pas , encore , un soucis via ce topic .

Je m'explique : ayant comme motorisation un e-Hdi 112 donc équipé du S & S cela fait quinze jours que mon moteur ne se coupe plus lors des arrêts . Au départ j'ai mis cela sur le compte de la météo notamment du froid mais aujourd'hui avec des températures clémente et le S & S ne s'activant toujours pas j'en viens à me poser des questions :voyons:

 

Faiblesse de la batterie ? Perso je ne pense pas puisqu'aucune alerte et la voiture démarre très bien , au quart de tour .

Sinon il n'y a aucune alerte moteur à signaler , elle tourne comme une horloge tout juste ai je pu noter depuis grosso modo une semaine une légère hausse de la consommation . Conso journalière qui se situe à 5,2 L alors qu'habituellement c'est plutôt 4,7 L .

 

Je précise ma C4 II est du 23 mars 2011 et totalise à ce jour 127 850 Km .

 

A tout hasard des idées ? :voyons: Où alors c'est moi qui me fait un film :em: .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capi,

Moi je penserais à la batterie! Bientôt 4 ans et 130000km... elle est peut-être sur sa fin de vie.

 

Perso je ne pense pas puisqu'aucune alerte et la voiture démarre très bien , au quart de tour .

Sinon il n'y a aucune alerte moteur à signaler , elle tourne comme une horloge

La mienne sort de son entretien des 120000km (4 ans et qq) et celui-ci a conclu que la batterie est à remplacer (du moins si je ne souhaite pas me retrouver un beau matin à ne plus pouvoir démarrer comme ça m'était arrivé sur mon ex-Mégane).

Et pourtant comme toi, aucune alerte, aucune faiblesse au démarrage... :cpasmafa:

 

Ma conso est aussi en ce moment (et comme chaque hiver) au-dessus de sa moyenne depuis 2 ans et quelques que je l'ai...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste :) . J'espère que ce n'est pas la batterie qui faiblit , en tout cas rien ne l'indique et étant en situation de handicap je serai bien incapable de la remplacer moi même pas plus que je ne peux vérifier son intensité :( . Toujours est il qu'aujourd'hui , elle a démarré , comme dit au quart de tour mais le S & S ne fonctionne toujours pas malgré des T° très convenable . Je commence sérieusement à m'interroger ! :xan1:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Batgas...la batterie a été remplacée ou va l'être ?

Si c'est fait, combien à t'elle coûté (vu que ce n'est pas une batterie standard) ?

 

Edit:

Bon...désolé, je viens de lire l'autre file qui dit que tu vas re-sortir le chéquier :tourne:

 

A+

Modifié par Sylvlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir capirex

ayant la même motorisation que toi sur mon gd c4 picasso de novembre 2012,il est vrai que c'est assez bizarre qu'il ne se déclenche plus hormis comme le dit Batgas la tension de la batterie empêche le fonctionnement du S & S.

D'ailleurs lors de la révision que j'ai fait faire le 29/12 ils m'ont vérifié la tension de la batterie.celle-ci était a 12.6V pour une tension mini tolérée de 9.6V d’après le rapport qu'ils m'ont fourni.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce qui me chagrinait donc j'ai utilisé ma voiture aujourd'hui enfin comme quotidiennement et de la journée le S & S restait inactif lors d'arrêt de ma C4 II . Ce soir je la récupère là où je l'avais stationné et au premier feu rouge , surprise le moteur se coupe et ainsi de suite donc comme par miracle la fonction S & S refonctionne :):):) ( Testé sur un parcours citadin ) .

 

L'hypothèse d'une batterie faiblarde du coup je n'y crois plus trop . M'enfin toujours est il que comme par enchantement la fonction S & S du moteur fonctionne et comme dit ça fait bien quinze jours que le moteur ne se coupait plus . Ca me laisse dubitatif et perplexe ! :voyons:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y-a-t-il eu des changements qui auraient pu moins solliciter la batterie, depuis les "fameux" 15 derniers jours?

Par exemple; moins de démarrages, plus de km (et plus précisément de temps de fonctionnement), des températures plus froides, le véhicule qui "dormait" dehors alors qu'il dort à présent au garage tempéré, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une batterie qui perd ses capacités ne se régénère pas.

 

L'hiver, dès les premiers frimas, elles sont, non seulement, nombreuses à claquer mais aussi à perdre toute leur puissance et, même si la voiture démarre facilement parce qu'il fait moins froid ce n'est pas pour cela qu'elle redevient comme à sa prime jeunesse.

 

Il est vrai que plus l'on "tire" dessus :

- nombreux démarrages avec petits trajets à faible vitesse de rotation du moteur,

- utilisation d'équipements électriques (dégivrage, feux, ventilation, autoradio, etc...),

- périodes froides

agira sur la longévité de la batterie.

 

Il y a une vieille astuce pour préserver les batteries (surtout par temps froids, mais peut se faire toute l'année) :

- avant le démarrage du moteur donner 1 ou 2 appels de phare. Cela a pour but "d'exciter" la batterie qui, sortant de somnolence se réveillera et donnera une puissance supérieure,

- de débrayer, ce qui a pour but de n'entrainer que le moteur, laissant la pignonnerie de la boîte de vitesse au repos.

 

En batterie il y a de bonnes (Varta, Bosch, Banner) et de moins bonnes marques. Maintenant, il y a aussi de nouvelles batteries (type AGM et EFB meilleures pour les S&S) qui donnent plus de puissance.

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/accessoires-auto-technique/batteries.php

 

 

http://www.decisionatelier.com/Batteries-AGM-et-EFB-bientot

 

http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/technology/tech-automotive/

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour répondre non il n'y a eu aucune modification à l'utilisation de ma voiture entre le moment où le S & S ne fonctionnait plus et hier où comme par magie ça fonctionnait de nouveau "normalement" :) .

A savoir que j'utilise ma voiture quotidiennement , que je parcours entre 60 et 100 Km / jour sur des trajets assez régulier et que ma voiture "dort" dans un garage .

N'ayant pas encore utilisé ma voiture aujourd'hui , ce qui ne saurait plus trop trop tarder , je verrai bien de ce qu'il en est en la prenant mais ce phénomène bizarre me laisse perplexe ! :xan1:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n’exclurai pas si rapidement que toi une faiblesse de la batterie... vu l'âge, le kilométrage et les symptômes... ce ne serait pas "étonnant".

Après je ne dis pas que c'est forcement ça... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai donc utilisé ma voiture cette aprèm et le S & S fonctionne et j'ai remarqué ça en sortant de mon garage puisque dans la foulée j'ai une porte électrique à ouvrir . Opération que j'effectue en restant dans ma voiture et là au premier arrêt le moteur s'est bien coupé donc S & S actif :):):)

Contrôler la tension de la batterie est une opération que je ne peux effectuer moi même car comme déjà écrit je suis en situation de handicap et j'entends par cela que j'ai perdu la mobilité totale de mon bras et de la main gauche . Déjà ouvrir le capot et l'accrocher se révèle pour moi mission impossible alors je vous laisse imaginer :(

M'enfin ça fonctionne et je suis à la fois et rassuré et perplexe ! :xan1:

A l'occasion donc très probablement la semaine prochaine , je passerai chez mon Cc , qui me connait moi et ma situation , faire vérifier la tension de la batterie .

 

EDIT :

Joie de très courte durée puisque ce soir en rentrant S & S à nouveau inactif pourtant le FAP n'était pas en phase de régénération et les T° actuelles sont très douce . Je suis de plus en plus dubitatif :xan1: et ne manquerai pas de filer chez mon Cc la semaine prochaine lui expliquer et aussi vérifier la charge de la batterie .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un petit retour pour dire que le système S & S ne s'est plus activé depuis une quinzaine de jours . Je reste perplexe face à ce truc :voyons: et à vrai dire ça me saoule un peu d'aller chez mon Cc pour ça :em: . Tout ce que je note à ma voiture mais je le mets sur le compte des T° d'hiver , c'est qu'en ce moment , sur des trajets identique et régulier , je suis à grosso modo 5L / 100
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le début où tu nous as relaté ton interrogation face au non déclenchement du S&S, tu as identifié un élément qui semble se produire en parallèle: celui de la consommation un peu plus haute qu'à la "normal" sur le même trajet.

Je me demande alors quelles pourraient être les causes de cette petite hausse de cette consommation...

Ne pourrait-elle pas être la cause de quelques arrêts supplémentaires sur des trajets rapprochés? Plus de démarrages et donc plus d'accélérations pourraient expliquer une petite hausse de la conso.

Il suffit de quelques feux, arrêts de circulation (saturation de la circulation); donc de quelques démarrages supplémentaires... qui solliciteraient alors un peu plus ta batterie (qui arriverait en fin de vie) sans temps suffisant pour la recharger confortablement?

Je persiste donc à supposer que ta batterie est en fin de vie...

Je vérifierai, pour ma part, son état...

Car comme déjà dit: Si ta batterie est d'origine, après presque 130000km de sollicitations, elle pourrait commencer à faiblir et donc, se mettre en "protection" pour que tu puisses démarrer sans encombre... Pour le moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La baisse régulière de la charge batterie pas ou pas assez compensé par le roulage peut expliquer cela car le roulage en hiver avec usage intensifs des consommations (et donc une part réduite de l'énergie fournie par l'alternateur arrive à la batterie). De plus, les besoins en thermique (chauffage habitable) n'aide pas à la disponibilité du S&S.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai tenu compte de ce qui a été dit et je vous en remercie :) . Comme je devais passer chez mon Cc pour divers travaux comme le remplacement de mon jeu de pneus du train AV et le pré-contrôle technique ( offert par Citroën ) , ma foi j'y suis passé cette aprèm pour prendre RDV et je laisse donc ma voiture mercredi matin prochain pour effectuer ce que je viens de dire et l'état de ma batterie sera vérifié à ce moment là puisque j'ai évoqué le "soucis" .

Je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en ressort ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 

Comme je devais passer chez mon Cc pour divers travaux comme le remplacement de mon jeu de pneus du train AV et le pré-contrôle technique ( offert par Citroën ) , ma foi j'y suis passé cette aprèm pour prendre RDV et je laisse donc ma voiture mercredi matin prochain

 

Alors, c'est bien toi que j'ai vu tout à l'heure. J'étais aussi chez Citroën pour prendre rendez-vous pour le contrôle technique (sauf que j'ai pris le vendredi 13, je suis pas superstitieux :pp). J'étais encore à la boutique, mais on a dû se râter de peu ;).

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.