Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bug electrique en roulant sur l'autoroute


Invité big30

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vous ecris ici mon probleme rencontré car je n'ai pas trouvé de cas réellement similaire!!

 

Je viiens d'acheter un C4 berline HDI pack ambiance (+ radar de recul ar), de 2005 qui avait 111200Km, Je suis très content de mon achat la voiture est tres agréable à conduire.

Ce week end on part voir la famille le week end se passe nickel et dimanche sur l'autoroute ma femme touche les boutons sur la console avant, il me semble qu'elle a appuyé sur le bouton "degivrage vitre avant".

Et là c'est le début des ennuis, le bip des ceintures arrières s'est déclanché, le plafonier s'est alumé et l'essui glace arrière s'est mis en marche de façon aléatoire et tout ça à 130 km/h sur l'autoroute (je crois que je roulais au régulateur)

 

On s'est donc arrété j'ai du fermer les ceintures de sécurité arrière pour eviter le bip et lorsqu'on a redémarer l'essui glace arrière a fait quelque bug, surtout à faible vitesse en freinant on etend comme un actioneur elctrique qui se met en marche et l'essui glace qui bouge légèrement.

 

Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème et de ce que je devais faire, et eventuellement du prix que cela coute!!!

 

Merci a tous j'espere que le problème n'est pas trop important!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas eu le temps de vérifier encore (eh oui il faut bien travailler!!!) mais est ce que ca expliquerait aussi le fait que les bip des ceintures de sécurité et que le plafonier se soit mis en marche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un contact intermittent à cause du faisceau arrière détérioré au niveau du passage coffre ?

 

A confirmer en fait.

 

Bonjour,

 

Il me semble que ce phénomène touche surtout les coupés, mais pas les berlines, non ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mystères de l'électronique :

 

Aujourd'hui je prends la voiture, même problème : des bruits de l'actionneur avec des micro déplacement de l'essuie glace arrière lorsque je freine!!!

Puis un peu plus tard le témoin de non bouclage de ceinture du passager arrière gauche se déclenche alors qu'il n'y a personne derrière.

 

J'ai donc regarder un peu les fils électriques du coffre je les ai bougé un peu j'ai resserré la prise de terre, puis j'ai fait pareil avec les fil et capteur des ceintures de sécurité.

Et depuis plus de soucis!!!

 

Pourvu que ça dur et merci pour les pistes de recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.