Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2 VTS] Chronos


Invité Niko34

Messages recommandés

Pour fêter les 3000 km de ma C2, j'ai effectué quelques chronos qui sont, comment dire :vomi:

 

Test réalisé 3 fois, meilleurs chronos retenus

 

0 à 100 km/h : 9,81 (anti-patinage déconnecté, régime 4000 t/m) très peu de patinage en 1ere

 

80 à 120 en 3è : 6,27

 

80 à 120 en 4è : 9,06

 

Ok elle n'a que 3000 bornes mais c'est quand même pas brillant.

 

Y a du boulot à faire sur le moteur ;) :rouge:

 

Si quelqu'un à fait de même ce serait bien de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité deltas@x

Renseignes toi alors ne sois pas si sur de toi !! Ya deux motorisations sur la ZX 16V et la 167chx existe elle n'a fait que 2 ans il me semble

 

Pour le chausse pied faut demander a CITROEN ca devrait passer en faisant de la place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Mwais ça confirme biens mes impressions... carrément poussive la p'tite :-/

 

Si t'as l'occasion de refaire ça à 10.000km tu fait signe hein :)

 

Le pire c'est qu'il donne vraiment l'impression d'avoir un sérieux potentiel ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose. Je le trouve... bridé à l'extrême. Norme Euro IV oblige.

 

Demain je test une admission direct maison pour voir ce que cela donne.

 

Tu as combien de bornes maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

4200-4300 mais j'ai plus ressenti beaucoup d'évolution depuis les 1000 derniers km

 

Enfin sinon, je suis très content de l'engin hein, elle fait biens ses 125ch, mais sans plus, et puis la conso de V6 bride un peu le plaisir quand même et, c'est pas justifié surtout (et la ramenez pas avec l'airco hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison je suis entre 10 et 12 L en fonction de l'arsouille.

125 cv j'en suis pas sûr, sûr. Je vais certainement la passer au banc la semaine prochaine chez mes associés "Sport Sytem" à Albi.

Par contre le chassis est vraiment limite sur le bosselé. Cet aprem je me suis fait une petite spéciale près de chez moi (Cevennes) et c'est chaud. En plus ça tape de partout avec des shklonks, ponks, etc à l'acceleration. Les amortisseurs ont un serieux probleme de détente. Sinon, freinage nickel mais faut pas abuser trop longtemps parce que la pédale a tendance à s'enfoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem je me suis fait une petite spéciale près de chez moi (Cevennes) et c'est chaud.

 

Niko34 le Sébastien Loeb en C2. ;) Moi aussi j'me fais des spéciales mais pas en C2, en 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Bon perso j'ai pas encore pris de chronos et puis elle n'a jamais que 900kms...

Mais pour vous donnez une idée des vitesses, ça donne ceci (et encore j'ose pas aller fond de compte tours ou rupteur si il y en a un) :

 

1ere : 55km/h

2eme : 95km/h

3eme : 140km/h

4eme : 170 km/h

5eme : 200-205 km/h

 

Dans l'ensemble pour moi ça represente bien le rapport poid/puissance...un peu deçu sur le 3eme rapport, par contre la reprise en 5eme à 120km/h est superbe pour cette cylindrée, ça repart super bien et ça monte en vitesse sans traîner du tout ;)

Quant à la conso (mais y'a aussi un topic sur ce sujet) je varie entre 8.5 et 12.5, pour une moyenne (car je suis pas tres gentil avec la bééééte) de 11l

Voilà juste pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

un peu deçu sur le 3eme rapport

 

ouais pareil, on n'en voit pas le bout :)

 

enfin chépa, dans l'ensemble, elle manque de pèche je trouve, on sent fort que le moteur est étouffé. tu prends une petite jap' tu as l'impression que ca vas tout arracher à n'importe quel régime même si ca monte pas forcément fort, et là bin c'est pas trop le cas :dodo:

 

je veux biens le poids et tout ce que vous voulez mais bon, ca fait pas non plus 2 tonnes quand même...

 

bon c'est décidé, je passe à la porsche rs quand j'ai des sous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

@Matrix71 : si si j'y pense sérieusement ;) ... mais pour ce type de "perfs" je préfere réaliser cela de nuit sur une partie d'autoroute que je connais bien (pratiquement désert, radar compris :D ), seulement en ce moment il gèle encore la nuit de mon côté...alors une video de "perfs" oui, une d'une sortie de route non si tu vois ce que je veux dire :)

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matrix71 : t'a bien de la chance... tu l'a pousser a fond une fois??? j'ai vu ta video si il te faut 600m pour les 160 tu peut peut etre arriver au 200 avec les 1000m qui reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
c'est pas tellement vraix apres il me faut plus que 1000m pour arrive a 200!ça comment a avoir du mal a 180! ça rame un peut!!apres 195 pour vraiment faire le maxi compteur a 206 faut de la distance :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matrix71 : t'a bien de la chance... tu l'a pousser a fond une fois??? j'ai vu ta video si il te faut 600m pour les 160 tu peut peut etre arriver au 200 avec les 1000m qui reste

 

Et tu freines quand? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
j'ai fait un topic la dessus il y a un mois environ avec les chronos, chiffres d'auto plus et de l'action auto. mais faut pas s'attendre a des miracles pour le 1,4, avec 75ch et une tonne a tirer…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

je peu faire le difficile.. vous zavé 125cv.. imaginé dans une ptite caisse comme ca!!!

j ai 58 cv et j roule deja trop vite... les pépé avec leur gros 2l diesel qui reste a super bas regime je les nike..(lol) les gens save pas profité de leur moteur.. mais bon ca na rien avoir

mais si vous trouver 125cv pas assez puissant!!!

ben merde alors.. fo acheter une ferrari!!

j m excuse c est pas mechant hein.. mais quand je voit tt les vw.. audi.. citron aussi

avec tt les hdi tdi et autre avec min 110cv et qui avance pas!!!(ce n est pas votre cas j supose mais bon)

et bon j ai essaie une c4 hdi 110 (le 16hdi) c est deja presque trop!!

fin les avis diverge.. lol

 

je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.