Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Livraison à préciser


Invité atom

Messages recommandés

bon voila, ca fait maintenant depuis le 20 novembre que j'ai commandé une C4 HDI 138 exclusive et j'ai appris aujourd'hui qu'au lieu du 15 janvier elle va etre livrée mi février (en gros ca veut dire que le concessionnaire ne connait pas la vraie date). ce qui me chagrine c'est que c'est moi qui a du appelr mon vendeur pour l'apprendre et que son seul argument a été de me dire que les "gros modèles étaient livrés en dernier. je trouve ca vraiment scandaleux, pour une caisse à 27000€ il pourrait faire un petit effort.

 

bref s'etait mon coup de gueule, ca m'a fait plaisir d ele partager avec vous.......... :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

citroen à suspendu un certain temps ses chaines de montages de la C4....

et on sait pourquoi ? si il y a eu des défauts, des problèmes ou des soucis ça peut être bien que nous les clients/utilisateurs soyons au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même cela ne change pas leur strategie qui consiste à produire d'abord les véhicules bas de gamme. je trouve cela surprunant surtout dans le cas de citroen qui se veut de plus en plus elitiste, et qui communique sur sa technologie, communiquer s'est bien mais les montrer s'est mieux. (cf pour ne citer que eux les phares au xenon bidirectionnel que l'on ne voit que sur certains modeles).

 

bref je suis un peu faché, en même temps j'ai tellemen envie de l'avoir que la ca me gonf... terriblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atom :

J'ai lu que PSA avait bloqué la sortie de certains de ses modèles HDi, du fait d'un fournisseur défaillant ...

 

enfin bon, 1 mois, c'est long.

Mais si tu n'as pas prévu de date limite sur le bon de commande, faut pas trop te palindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca faut pas se plaindre !!!!! :Diable:

t'hallucine ou quoi?

 

quand on achete un bien de 27000€ il y a une date a laquelle le vendeur s'engage, et ce dans tous les cas, c'est noté dans les conditions de vente de citroen, il ne faut pas specialement que cette date apparaisse sur le bon de commande. elle est contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Nous sommes mi-janvier et je n'ai vu qu'une seule C4 rouler! Je vois beaucoup plus de Renault Modus... Une fois de plus, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :vomi: Citroën nous tient en haleine mais après :dodo: Je pense que le service commercial se moque des premiers accrochages car ils sont persuadés que ceux qui achètent dès la sortie sont des Citroënistes. Malgré les déboires, ils continueront à acheter Citroën! Donc, aucun effort à faire pour convaincre d'acheter. On attend un service correct venant d'un concessionnaire. Au lieu de çà, on a droit à une royale désinvolture une fois que la commande soit passée. C'est pour çà que je ne veux plus acheter au prix "fort" du catalogue mais au prix "Europe" des mandataires. Généralement, on est mieux considéré. Donc, plus d'échanges d'info. Citroën est fière de sa C4... La C4 est fière de sa technologie... Serions-nous fiers d'être pris pour des c... :pasconte: :enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des délais de livraison voir ce lien qui explique tout pour ceux qui veulent bien le lire jusqu'au bout http://www.inc60.fr/bases/2_les_guides/fj179-les_livraisons-2.pdf.

Mon avis : inadmissible que les commerciaux en France (que ce soit Citroën et les autres, car j'ai eu les mêmes problèmes l'année dernière pour l'achat de ma Picasso et d'un téléviseur plasma : délais non respectés....) ne fassent pas leur boulot. Ce serait la moindre des choses qu'il suivent leurs clients en leur indiquant où en sont leurs commandes. Pour info, mon frère qui avait commandé en septembre 2004 une 407 SW avec toutes options et cellerie cuir avec une livraison prévue fin novembre, a appris qu'il ne serait livré qu'en mars 2005 au plus tôt :violon: , il a alors demandé le remboursement ce qui a été fait début décembre. Maintenant il est parti voir ailleurs. :violon:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

deux choses :

 

sur l arret de montage de la C4, c'est à ma connaissance pas exact, il y a eu arret mais sur la c5 (pour citroen).

 

sur le fait de prvilégier le bas de gamme, je suis obligé de m'inscrire en faux, pour le débat bien sur, pour la simple et bonne raison que j'ai commandé ma voiture le 1er décembre C4 berline 2.0 16s, option noire obsidien et toit panoramique. On m'a dit 6 semaines, je l'ai reçue hier soit 6 semaines. Et il me semble que la mienne aussi peut etre considéré comme le haut de la gamme. Plusieurs détails sont importants pour la livraison : le moteur, la couleur, les options. Parfois rien que la couleur peut différer le délai de livraison, si t'es le seul a la prendre....

 

quant au retractation, effectivement le délai de livraison ou la date doit OBLIGATOIREMENT figurer sur le bon de commande du véhicule, et en cas de non respect de ce délai comme sur la 407 vue au dessus, on peut se retracter et le vendeur doit vous rendre votre chèque de caution ou vos arrhes, le problème c'est que les vendeurs jouent avec ça, vous abandonner votre livraison et donc vous etes repartis pour 1, 2 ou 3 mois d'attente du coup beaucoup préférent attendre et laisser couler...

 

bonne route qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jnf2511_2 :

 

Juste pour le détail :

Il n'y a pas de caution, mais :

un acompte : auquel cas le vendeur doit les reverser s'il ne respecte pas le délai

des arrhes : auquel cas le vendeur doit les reverser, en les multipliant par 2 !!!

 

Il va de soit que le bons de commandes font état "d'acompte", jamais d'arrhes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais eh ben moi aussi je me suis fendu d'une lettre en recommandé avec AR au service clientèle. Ma future C4, promis par la concession en semaine 4 était en effet programmé semaine 52, mais la concession sachant pertinemment que Citroën ne tiens pas ces délai avait pris de la marge. Donc depuis semaine 52 elle est repoussée de semaine en semaine, et mon correspondant est "tres pessimiste" sur semaine 4. Je trouve cela anormal, car le vehicule a reprendre (ma C5 en fait) perd en cote tout les jours. En fait le plus grand reproche que je leur fait est le manque d'infos, car ni le client ni l'agent, ni la concession ne sait quand elle seras livrée.

 

Volià même si cela ne change rien, en effet je ne pense pas qu'un client qui à signé un bon de commande leur pose problème, vu que même s'il annule sa commande il est reparti pour un autre délai ailleurs ...Moi ça me soulage... et la prochaine fois je regarderais d'un peu plus prêt les étrangères, elles sont peut être pas si mal après tout.

 

Titanium :enerver: :enerver: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Je ne suis pas un vieux crouton, mais du haut de mes 45 ans, ayant déjà connu de telles contrariétés, ( une bonne 15ène de voitures achetées) je peux vous dire que lors de mes achats, c'est maintenant ce qu'il y a en vitrine et rien d'autre ... Les clients sont pris pour des pigeons, et les concessionnaires sont les dindons de leurs fournisseurs etc ... :roll:

 

Et pour finir sur une note amusante, j'avais commandé une voiture en avril 1987 .... elle est arrivée en septembre !!! Et vous savez quoi ? Juste le jour de l'annonce de la baisse de la TVA :Diable: J'ai du encore attendre 3 semaines en la regardant dans la vitrine :dodo:

 

Mais je comprends l'envie d'avoir cette nouvelle voiture, en 2004 on est pas mieux servi qu'en 1964 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titanium31 : Passe par l'import la prochaine fois ! Ma C4 commandée le 16/12 est arrivée en concession le 28/12 !!! arf ca agace un peu ca non ? remarque, je l'ai tjrs pas !!! mais bon, c'est les virement bancaires qui ont trainé et ma dispo pour aller la chercher. Vivement Samedi !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@only

Je l'ai déjà fait 2 fois, mais la dernière fois j'ai acheté une C5 a mon agent Citroën, et j'ai été tellement bien suivi dans les qqs problèmes que j'ai eu que j'ai eu des scrupules a retourné à l'export. Mais délai + tarif, je n'aurais pas de scrupules la prochaine fois ...Au fait je conseille comme mandataire http://www.autojm.com je suis passé 3 fois par eux 1 AX 14 TRD collaborateur, une BX neuve, et une xantia activa neuve également, et toujours bien servi.

 

Voilà

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce qui m'enerve c'est que citroen perd gros en credibilité sur des coups comme ca, moi à priori je fais pas trop partie de la cible, c'est juste ce modèle là que je trouve sympa, et la faut avouer que ca me décourage un peu pour le futur achat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Moi, j'attends la version avec boîte robotisée. Elle est annoncée en 2005 voire 2006 :dodo: . Je pense que je l'aurais en 2007... si les délais ne s'améliorent pas!!!!! :portnawa: :voyons: :eek: :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.