Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit strident en marche arrière


Invité milanist1972

Messages recommandés

Invité milanist1972

Bonsoir,

 

Lorsque j'entame la mise en arrière dans mon garage au matin , sur les quelques métres parcourus, j'entends un bruit métallique et strident,et cela, SANS FREINER.

 

Je me demande si dès le frein à main libéré, les plaquettes restent collées--> le bruit

 

Qqun connait la même chose ?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca dépend de ta voiture, de son âge et de si elle dort dehors ou non (possible grippage?).

 

Peut être juste qu'elle aime pas reculer (elle préfère aller de l'avant...)!

 

Sinon, je sais pas mis à part des roulements qui grinceraient?

 

Cela te le fait il à d'autres moments qu'à la marche arrière dans le garage?

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Ca dépend de ta voiture, de son âge et de si elle dort dehors ou non (possible grippage?).

 

Peut être juste qu'elle aime pas reculer (elle préfère aller de l'avant...)!

 

Sinon, je sais pas mis à part des roulements qui grinceraient?

 

Cela te le fait il à d'autres moments qu'à la marche arrière dans le garage?

 

Non je n'ai remarqué ce bruit qu'en marche arrière le matin. Elle passe ses nuits au garage.

C'est la raison pourlaquelle j'ai pensé au frein à main actionné toute la nuit et une fois libéré, reste un peu collé ...

 

Elle n'a qu'un an et demi ... et cela se fait depuis un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité milanist1972
bonjour , fait un test sans mètre le frein a main si le lendemain en reculant il n'y a pas de bruis c'est les plaquette qui reste collé

a + pascal

 

Bjr,

 

J'ai laissé le beber avec le frein à main non actionné toute cette nuit mais ce bruit s'est fait encore entendre au matin ! Je ne pense pas que cela soit les plaquettes qui restent collées.

 

Si qqun a rencontré ce problème, ...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de démonter les roues et de tapoter les freins éventuellement? Peut être un caillou ou un bricole dans tes roulements?

C'est par élimination là...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
As tu essayé de démonter les roues et de tapoter les freins éventuellement? Peut être un caillou ou un bricole dans tes roulements?

C'est par élimination là...

 

Ma voiture est à l'entretien des 40 000 km. Je l'ai signalé à ma concession. Wait and see ...Elle est ssgarantie ( 02/11 ). Ils n'auront qu'à le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.