Aller au contenu

Volant qui tremble à partir de 120 km/h


Invité benji

Messages recommandés

bonjour

 

Il y a 2 mois de ça en sortie de rond point, j'ai tapé legerement le trottoir à 20-30 km/h, le pneu avant droit (voulant trop serré le trottoir coté passager), je me suis rendu compte que j'avais perdu une calle qui equilibre les pneus.

suite à ça, à partir de 120km/h, mon volant tremblait, et à partir de 130km/h il tremblait vraiment (non seulement je le sens trembler dans mes mains, mais ça se voit même à l'oeil)

J'ai fait équilibrer mes pneus avant il y a environ 15 jours, et ça n'a pas reglé le problème, le volant tremble toujours, surtout entre 120 et 140 km/h, passé cette vitesse ça se calme.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un sait d'où ça pourrait venir, et si c'est dangereux. Je pense faire equilibrer ma direction, mais bon je connais rien en mecanique, peut-etre que j'ai bousillé quelque chose d'important?

 

enfin si quelqu'un peut me conseiller un grand, grand merci à l'avance

 

j'oubliais, saxo 1.1i modèle 1996

 

++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citrobau

Salut a tous,

Je pense aussi à une bonne géométrie a faire!!

J'ai le même problème avec la mienne, a 130 KM/H sur autoroute, elle tremble alors que les pneus sont neufs et donc, équilibrage récent!!

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

La géométrie sert à corriger l'angle des roues, et se fait généralement si la voiture ne tire pas en ligne droite quand on lache le volant.

Dans ton cas c'est un rééquilibrage des roues qu'il faut faire ;)

 

Il se pourrait que le choc ait voilé la jante, dans ce cas il faudra prévoir son remplacement, mais bon, une jante tôle c'est pas excessif (50€ à tout casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géométrie, bah, ça doit aller dnas les 100 - 150 € grand max...

Mais, fait vérifier l'équilibrage de tes roues, ce que tu as c'est du "shimmy"... Si ça tremble toujours après un rééquilibrage complet, bin la c'est la géométrie qui suivra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ba moi un choc contre un trotoir a 20-30 comme toi, a deforme le train avant, tres fragil d apres citroen...je ne me souviens pu du nom de la piece desolé :( par contre ca m aurait couté quasi 10 000frcs pour tous faire reparer :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le tremblement dans une plage de vitesse c'est question d'équilibrage. MAIS ... dans ton cas, du moment que tu as heurté un trottoir, on ne sait jamais ce qui a pu étre bousillé de plus c'est le train AVANT qui a subi le choc, donc un contrôle du train est nécessaire et peut etre une déformation du pneu, donc il doit étre changé, et un équilibrage + un parallèlisme s'imposent.

Moi aussi j'ai eu ce problème, un tremblement à partir de 70 - 80 KM/h, la cause était une déformation du pneu arrière gauche (il formait comme on dit un 8) donc je n'ai eu qu'à le changé + un équilibrage et tout est rentré dans l'ordre.

BONNE CHANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , c'est ptetre aussi l'amortisseur qui est nazbroque... sinon pr l'équilibrage, j'me suis gouré dans le prix, ça tourne dans les 40€, j'ai confondu avec autre chose, dsl...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personnellement, je commencerai par faire un essai avec la roue de secours (en verifiant qu'elle est correctement gonflée...) pour voir si le problème vient de la roue (jante ou pneu), avant de se lancer dans des frais plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour toutes vos réponses :D

 

il y a une chose que j'ai remarqué, j'ai l'impression qu'à petite vitesse ma direction maintenant est plus souple, je veux dire par là que mon volant est beaucoup plus facile à tourner à petite vitesse, alors que je n'ai pas la direction assisté.

et j'ai même l'impression, dans un rond point par exemple, à petite vitesse, d'être obligé de tourner le volant beaucoup plus que je ne le faisais avant, mais ça je sais pas si c'est dans ma tête ou pas..

 

pour l'instant j'ai pas le fric pour aller faire voir ça à un garagiste, donc je vais attendre, et essayer avec la roue de secours comme vous me l'avez conseillé

 

merci encore pour toutes vos réponses a++ :jap:

 

PS: j'ai fait equilibré mes 2 pneus avant, vous croyez qu'ils auraient vu si le pneu droit était voilé? ou même la jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un conseil n'attends pas le prochain équilibrage pour refaire la pression de tes pneus. C'est une opération simple que tu dois entreprendre tout seul (chez un vulcanisateur) : périodiquement (chaque mois par exemple) ou avant de faire un trajet.

Pour les pressions de gonflage : c'est sur les montants lorsque tu ouvres la portière avant gauche.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un conseil n'attends pas le prochain équilibrage pour refaire la pression de tes pneus. C'est une opération simple que tu dois entreprendre tout seul (chez un vulcanisateur) : périodiquement (chaque mois par exemple) ou avant de faire un trajet.

Pour les pressions de gonflage : c'est sur les montants lorsque tu ouvres la portière avant gauche.

Salut

oui oui j'en suis pas à ce point quand même :lolpanca:

 

quand j'ai fait équilibré mes pneus je leur ai dit de les gonfler a 2.2, comme je le fait normalement, maintenant va savoir si ils ont fait ce que je leur ai dit.. feu vert.. quand tu nous tiens..

 

je vérifierai ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non exactement pareil après l'equilibrage.. avec en plus un flottement plus important dans la direction, surement à cause d'une mauvaise pression des pneus avant, faudra que je regarde ça..

 

avant la voiture était à mon père, un jour, enfin plutot une nuit, il s'est mangé un trottoir en frontal à 30km/h, il a du refaire tout le train avant, y'en avait pour 20 000 F à l'époque, heureusement elle était assuré tout risque en ce temps là, il avait payé que la franchise.

Si c'est le train avant à refaire pour moi, honnetement je pense qu'elle va finir à la casse, elle est plus assuré tout risque, j'ai pas 20 000 balles, et elle les vaut même plus..

 

tout ça à cause d'un moment de folie à jouer le pilote un matin la tête dans le cul.. sérieux si c'est ça je suis vert :l

 

mais honnetement, je l'ai pas pris de face ce trottoir, je l'ai juste touché legerement en sorti de rond point, ça a vraiment pu me bousiller le train avant??

 

me reste qu'a faire une geometrie, et à prier :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Essaie de voir du côté des silent blocs (ils causent des vibrations parfois), revois aussi tes rotules de direction et de supension, songe au resserrage de tout en commençant par les amortisseurs.

Reponds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Essaie de voir du côté des silent blocs (ils causent des vibrations parfois), revois aussi tes rotules de direction et de supension, songe au resserrage de tout en commençant par les amortisseurs.

Reponds

le truc c'est que j'en touche pas une en mécanique.. je sais pas faire tout ça..

 

sinon là je viens d'aller vérifier la pression de mes pneus, donc un conseil, faites jamais un equilibrage chez feu vert ça se moque de vous.

je leur avait demandé de me gonfler a 2.2 les 4 pneus par la même occaz, total après vérification (ça fait 1 mois maintenant que j'ai fait l'équilibrage), les deux pneus avant étaient entre 1.9 et 2 , et les 2 pneus arrière entre 2.4 et 2.5!

 

je remets plus les pieds dans un feu vert.. sinon après un regonflage correct de mes 4 pneus j'ai toujours une direction molle, surtout dans les virages à gauche (rond point par exemple), et en ligne droite ma voiture à tendance à partir à gauche, parcontre pour le volant qui tremble j'ai pas pu retester là, trop de brouillard pour rouler entre 120 et 130..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne sais pour vous, mais vous n'avez pas de vulcanisateurs ???

Conseil : la prochaine que tu refasses la pression de tes pneus, reste avec le gars qui te les refait et veille toi même au bon gonflage de tes pneus.

Tes pneus arrières, c'est vrai, ils ont dû être surgonflés. Par contre ceux de l'avant peuvent être creuvés (le terme est mal utilisé) surtout si c'est des tubeless (ils se dégonflent lentement) fais les vérifier. A plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ca m etonerai que la geometrie aie bouger a 20km/h moi sur mon ax j ai eu le cas et c etait ma jantes qui avait un leger voilage solution mettre la jantes voilé a l arriere tu verra tu sentira plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité commenseb

ah nan jante voilée faut carement pas la monter faut la changer ca coute rien une jante en tole. au fet je doute que ce sois ton train avant qui ai dérouiller, jpenserais plutot a une jante voilée, ou une piece qui a boufer un peu vers le triangle de direction, car en toute logique, dapres ce que tu dis, tu a toucher a lavant droit , et ta voiture pa vers la gauche, donc c'est ta roue qui est legerement vers linterieur, mais tu ne le sens pas en dessous de 100km/h mais passer cette vitesse cela accentue le phenomene. Donc je pense que je probleme est bien localiser o nivo de la roue de la rotule de direction et ce qui va autour.

Patience faut chercher d'ou ca viens.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.