Aller au contenu

Présentation alarme C3 II


Invité bournaze

Messages recommandés

Invité bournaze

Cette discussion a pour objet une présentation générale de l'alarme disponible en accessoire sur la C3 II et la DS3. Elle est fabriquée par Texalarm du groupe Delphi.

 

  1. Composition du kit alarme :
     
     
    • Alarme, réf: 9690.13, prix indicatif : 334€ TTC

 

Comprend :

- 1 centrale d’alarme,

- sachet d’accessoires de montage,

- détecteurs à ultrasons,

- vitrophanies de dissuasion (autocollants vitre),

- 1 sirène auto-alimentée (108 db),

- faisceaux d’alarme.

 

 

  • Bloc commutateur alarme,

véhicule sans ESP : réf : 6490.AR et 8247.56 (enjoliveur), prix indicatif : 35€ TTC

véhicule avec ESP : réf : 6490.AV, prix indicatif : 22,20€ TTC

 

alarme3.jpg

 

 

  • Module anti-soulèvement (OPTIONNEL), réf : 9471.AH, prix indicatif : 161€ TTC

 

 

Vous pouvez négocier jusqu'à 15% de remise sur ces pièces en concession et obtenir 20% chez les partenaires PC.

 

 

[*]Pose du kit alarme :

Le kit alarme en lui-même nécessite 2h30 de pose, le module anti-soulèvement, 1h (temps officiels Citroën).

Il est important de faire établir un devis comprenant le temps de pose ; en effet beaucoup de concessions n'ont pas l'habitude d'installer d'alarmes et risquent d'y passer plus de temps et de le facturer.

 

Il est important, après la pose de l'alarme, de tester les différents types de détection (voir ci-dessous).

 

 

[*]Fonctionnement :

 

L'alarme permet la détection de 3 types d'événements :

-
détection volumétrique :
des capteurs à ultrasons détectent la présence d'un objet dans le véhicule,

-
détection périmétrique :
une ouverture des ouvrants (portes, capot, coffre),

-
détection de soulèvement
(avec le module optionnel) :
permet de détecter le déplacement, remorquage, inclinaison du véhicule ainsi que le démontage des roues et le treuillage sur camion-plateau.

 

Il est à noter que le fait de débrancher la batterie déclenche l'alarme, la sirène est alors alimentée par sa propre batterie.

 

Le commutateur "Alarme Off" à gauche du volant ne commande que la détection volumétrique.
Il ne peut être actionné qu'après avoir coupé le contact
.

Voyant allumé = détection volumétrique désactivée. Les autres détections restent alors effectives.

Après fermeture du véhicule avec le plip (télécommande) le voyant clignote lentement quel que soit l'état d'activation de la détection volumétrique pour signaler que l'alarme est activée.

 

Le déclenchement de l'alarme se traduit par le retentissement de la sirène (108 db) et du clignotement des feux de détresse (AV, AR et rétroviseurs). Le voyant sur le commutateur alarme s'allume et reste clignotant rapide pour signaler une effraction ou une tentative. Après le déclenchement, la protection reste active.

De part son mode de fonctionnement, l'alarme a peu de risques de se déclencher intempestivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Belle présentation.

L'as-tu déclenchée volontairement en secouant la voiture histoire que tes voisins n'osent plus la toucher ?

 

Pour ma part je n'ai jamais laissé les autocollants, je trouve la led suffisamment prévenante voire dissuasive pour des voyous de quartier.

En ce qui concerne les voleurs expérimentés, ils ne sauront pas par avance sur quel système ils vont tomber et ça peut avoir son petit effet de surprise...

Enfin moi je me rassure comme ça :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze

Non, je l'ai levée au cric (c'est la 1ère chose que j'ai testé, va savoir pourquoi...).

J'ai aussi testé l'ouverture du capot et la détection volumétrique (je me suis enfermé dans la voiture et j'ai bougé !)

 

Le fait de secouer la voiture ne suffit pas à déclencher l'alarme, enfin sauf à beaucoup la secouer ! C'est pour cela qu'elle ne se déclenchera pas pour rien en principe !

 

Effectivement pour les autocollants je me suis posé la question de les enlever pour ne pas donner d'indications sur le modèle d'alarme, d'un autre côté une recherche sur Google et tu tombes sur ma présentation de l'alarme !

J'ai d'ailleurs censuré quelques informations et photos pour plus de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai d'ailleurs censuré quelques informations et photos pour plus de sécurité...

 

Tu as su lire entre mes lignes icon20.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation, je pense que je vais me laisser tenter aussi ;), aurrais-tu une 'tite photo de l'instalation des détecteurs intérieur, c'est toujours ça que je trouve particulièrement moche en général dans les alarmes...

 

J'ai découvert tous tes soucis avec la "noiraude" (excellent le surnom :D) c'est rageant autant d'acharnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  1. Composition du kit alarme :
     
     
    • Alarme, réf: 9690.13, prix indicatif : 334€ TTC

 

Comprend :

- 1 centrale d’alarme,

- sachet d’accessoires de montage,

- détecteurs à ultrasons,

- vitrophanies de dissuasion (autocollants vitre),

- 1 sirène auto-alimentée (108 db),

- faisceaux d’alarme.

 

 

  • Bloc commutateur alarme,

véhicule sans ESP : réf : 6490.AR et 8247.56 (enjoliveur), prix indicatif : 35€ TTC

véhicule avec ESP : réf : 6490.AV, prix indicatif : 22,20€ TTC

 

 

 

 

  • Module anti-soulèvement (OPTIONNEL), réf : 9471.AH, prix indicatif : 161€ TTC

 

 

 

 

[*]Fonctionnement :

 

 

Le commutateur "Alarme Off" à gauche du volant ne commande que la détection volumétrique. Il ne peut être actionné qu'après avoir coupé le contact.

Voyant allumé = détection volumétrique désactivée. Les autres détections restent alors effectives.

Après fermeture du véhicule avec le plip (télécommande) le voyant clignote lentement quel que soit l'état d'activation de la détection volumétrique pour signaler que l'alarme est activée.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

D'après ce que je comprends, on peut acheter l'alarme sans le commutateur. (puisque réf à part non compris avec la réf de l'alarme)

Or, comme (toutes) les alarmes vendues par Citro, la volumétrie est dite "éjectable" comment faites vous alors si vous ne prenez pas le commutateur pour activer/désactiver la volumétrie?

 

Y a t'il un contacteur "standard" et une diode à part (à adapter sur le tableau de bord :em:) livrés avec la réf de l'alarme? (pour ceux qui veulent éviter d'acheter le contacteur d'origine si on ne le veut pas) ou, y a t'il une manip à faire avec la télécommande pour aussi pouvoir désactiver la volumétrie? (si aucun commutateur) :roll:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le commutateur est obligatoire mais il y a des réf à part car il y a deux modèles suivant si la voiture a l'ESP ou pas.

Dans Citröen Service, il est bien indiqué avec l'alarme :

 

Suivant l’équipement du véhicule, il est impératif de commander les reférences suivantes:

  • le bloc commutateur 6490AV (comprenant: 1 bouton alarme; 2 obturateurs) + 1 enjoliveur 824756.
  • OU le bloc commutateur 6490AR (comprenant: 1 bouton alarme; 1 ESP OFF; 1 obturateur).

 

Il n'y a aucun contacteur livré avec l'alarme et la volumétrie ne se désactive pas avec le plip, le plip active et désactive la totalité de la protection lorsqu'on ferme et ouvre le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le commutateur est obligatoire mais il y a des réf à part car il y a deux modèles suivant si la voiture a l'ESP ou pas.

Dans Citröen Service, il est bien indiqué avec l'alarme :

 

Suivant l’équipement du véhicule, il est impératif de commander les reférences suivantes:

  • le bloc commutateur 6490AV (comprenant: 1 bouton alarme; 2 obturateurs) + 1 enjoliveur 824756.
  • OU le bloc commutateur 6490AR (comprenant: 1 bouton alarme; 1 ESP OFF; 1 obturateur).

 

Il n'y a aucun contacteur livré avec l'alarme et la volumétrie ne se désactive pas avec le plip, le plip active et désactive la totalité de la protection lorsqu'on ferme et ouvre le véhicule...

 

Il doit même y avoir d'autres modèles car la notice indique que la sécuritée enfant arriere peut également être là sur certains modeles.

 

Bientôt il y aura aussi l'eco off des modèles stop and start de dispo sur ce grouppe d'actionneur.

 

C'est étrange que ce module ne se vende qu'au complet et ne soit pas modulable à l'image d'un tableau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir, malgré sa faible puissance, on entend bien la sirène ?

Quand je vois l'alarme sur mon ancienne voiture qui était de 125dB, j'ai peur que le volume sonore de celle ci ne soit pas tres important et du coup qu'elle ne joue pas son role d'avertisseur...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le commutateur est obligatoire mais il y a des réf à part car il y a deux modèles suivant si la voiture a l'ESP ou pas.

Dans Citröen Service, il est bien indiqué avec l'alarme :

 

Suivant l’équipement du véhicule, il est impératif de commander les reférences suivantes:

 

 

 

Ok, merci, effectivement, comme il y a suivant les modèles un où plusieurs boutons sur le bloc de commande ils ne pouvaient pas inclure le bloc commande dans l'alarme! :jap:

 

Il doit même y avoir d'autres modèles car la notice indique que la sécuritée enfant arriere peut également être là sur certains modeles.

 

Bientôt il y aura aussi l'eco off des modèles stop and start de dispo sur ce grouppe d'actionneur.

 

C'est étrange que ce module ne se vende qu'au complet et ne soit pas modulable à l'image d'un tableau électrique.

 

 

Oui, avec cette solution, ils auraient pu inclure que le bouton "volumétrie" dans le coffret de l'alarme! Mais bon :xan5:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir, malgré sa faible puissance, on entend bien la sirène ?

Quand je vois l'alarme sur mon ancienne voiture qui était de 125dB, j'ai peur que le volume sonore de celle ci ne soit pas tres important et du coup qu'elle ne joue pas son role d'avertisseur...

 

Merci d'avance.

 

Oui elle sonne assez fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec cette solution, ils auraient pu inclure que le bouton "volumétrie" dans le coffret de l'alarme! Mais bon :xan5:

 

Et pas de risque d'erreur dans la commande ;)

 

Bonsoir,

 

Je voulais savoir, malgré sa faible puissance, on entend bien la sirène ?

Quand je vois l'alarme sur mon ancienne voiture qui était de 125dB, j'ai peur que le volume sonore de celle ci ne soit pas tres important et du coup qu'elle ne joue pas son role d'avertisseur...

 

Merci d'avance.

 

 

Il ne faut pas non plus qu'elle perturbe le bon repos des voisins, on a tous connu dans son quartier une voiture qui passait ses nuit à gueuler sans raison et sans que le proprio ne l'entende manifestement.

Par ailleurs à 125dB il ne faut pas non plus que le voleur puisse se retourner contre toi car tu lui as percé les tympans à 125dB on est loin du seuil de la douleur (échelle exponentielle).

 

http://www.climamaison.com/images/articles/799/echelle_bruits.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
pas tres rassurant ce que tu dis ... faut que j'installe une alarme qui se declenche si on souleve ma voiture ?! parcequ' apparemment il doit avoir un gang de voleur d'accessoire auto par chez moi ...

 

Tu achètes 4 écrous anti-vol par roue, comme ça ils vont y passer la nuit, mais tu as intérêt après à bien repérer toutes les 16 douilles et leurs cachettes ! :roll:

 

Non sérieusement, désolé de ce qui t'arrive :em:

 

 

 

(surtout si ça "craint" :colere: ton quartier)

Tu as en accessoire l'alarme antivol en seconde montée, (montable soit même) voir les infos ICI

et tu rajoutes (vendu à part) le boitier anti-soulèvement (réf 9471AH, sa pose est ultra simple)!

 

J'ai testé en soulevant une roue avec le cric, :xan17: et ça fonctionne bien !:bien: la voiture s'est mise à "hurler" ! :xan8:

C'est pas donné l'ensemble, mais bon 4 jantes alu avec pneus neuf non plus !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut aucune compétences spécifiques pour monter une alarme? Quand je vois le commutateur je me dis que ça ne doit pas être si simple...

 

 

 

Comme tu es adhérant, voici le lien pour obtenir les codes d'accés au site qui va te permettre de voir la notice de montage de l'alarme.

 

Tu rentres l'identifiant et le mot de passe dans le site Citroën indiqué dans la discussion et tu valide bien-sûr. :PP

 

Tu cliques en haut sur "service libre" sous menu "documentation pièces de rechange"

 

Tu choisit c3 (A51) dans la liste, "valider" en bas à droite

 

ensuite "intervention" et "accessoire" à gauche

ensuite "recherche" et tu tapes alarme dans la zone de recherche .

et enfin tu obtiens la notice de montage en cliquant sur la réf de l'alarme !

 

Avec le multiplexage, ça devient assez facile de poser un alarme maintenant ! ;)

 

Pas de compétence spécifique (sauf le télécodage à faire faire par Citro), juste du temps et savoir bricoler un mini minimum ! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.