Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Affichage de l'heure sur RNEG


jmgb13

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de terminer l'installation d'un poste RNEG à la place de mon RD4. Mon numéro de VIN a été rentré dans l'autoradio, donc plus de Bip. Je précise que je n'ai actuellement que l'antenne (avec la prise Fakra blanche) de la radio de branchée car je suis à la recherche d'un faisceau d'antenne.

Mon PB est que j'ai bien fait la mise à l'heure ainsi que la date mais je n'ai que la date qui s'affiche en bas à gauche de l'écran et pas l'heure qui normalement est en haut à droite ...

Qui peut me renseigner sur ce problème ??

Est-ce parce-que le GPS n'est pas branché ?

Sur le faisceau d'antenne RT4, il n'y à pas le cable avec la prise grise. Comment faire pour ce procurer ce cable ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB
Bonjour,

je viens de terminer l'installation d'un poste RNEG à la place de mon RD4. Mon numéro de VIN a été rentré dans l'autoradio, donc plus de Bip. Je précise que je n'ai actuellement que l'antenne (avec la prise Fakra blanche) de la radio de branchée car je suis à la recherche d'un faisceau d'antenne.

Mon PB est que j'ai bien fait la mise à l'heure ainsi que la date mais je n'ai que la date qui s'affiche en bas à gauche de l'écran et pas l'heure qui normalement est en haut à droite ...

Qui peut me renseigner sur ce problème ??

Est-ce parce-que le GPS n'est pas branché ?

Sur le faisceau d'antenne RT4, il n'y à pas le cable avec la prise grise. Comment faire pour ce procurer ce cable ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Je ne connais pas la technique de la bête mais si le RDS peut diffuser l'heure, celle ci est également incluse dans les trames NMEA envoyés par le récepteur GPS, la plupart des tomtom l'utilisent pour se mettre à jour automatiquement. Donc c'est peut être lié.

 

Après ce ne sont que suppositions, mais je reste à l'écoute de la réponse définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RNEG était monté sur quel véhicule avant? Car suivant le véhicule de provenance, le RNEG est configurer différemment; heure sur RNEG ou sur afficheur déporté, idem pour la T°.

 

Il faudrait peut être le reprogrammer avec Lexia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure n'est-elle pas envoyée par les satellites utilisées par le GPS ?

 

ben si, c'est justement avec l'heure de chaque satellite que le systeme determine sa position

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le GPS affiche l'heure universelle mais oui, il affiche l'heure(suffit après de regler le fuseau horaire).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.