Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter sa C3Pluriel d'occasion... Calvaire ou Reve?


Invité SuzuKube

Acheter sa C3 Plurielle d'occasion  

46 membres ont voté

  1. 1. Acheter sa C3 Plurielle d'occasion

    • est un cauchemard!!! Fuite, fiabilité... Bref, surtout pas!!!
    • est un reve!!! Pas trop cher pour un cabriolet, sympa...


Messages recommandés

Invité SuzuKube

Bonjour a tous!!! Je suis SuzuKube, vous me connaissez pas j'ai lu vos déboire (et je suis fan de la C3 pluriel tahitienne :applaud: )

 

J'ai 20 ans et je compte m'acheter d'ici a 6mois une C3 pluriel! Ou, autre choses, comme un suzuki jimny, ou une autre voiture qui sors de l'ordinaire (mais pas de mon budget essence/assurance :roll: )

 

Je serais bientot en Martinique, beaucoup de cotes, de virages sérrés, la montagne quoi (enfin volcan... Pourvu qu'il pète pas avec tout ce qui se passse en ce moment :D)

 

Il faut savoir j'ai roulé en Twingo pendant deux mois labas (ca balotte mais bon, on se prends pour Colin McRae comme ca :D), et en Nouvelle Punto (Enfin le modele a phares rectangulaires) pendant 2 semaines en Guadeloupe... Donc j'ai l'habitude de ne pas avoir un 3.0L V6 sous la main :D et ca ne me dérange pas du tout... Elles sont agréables ces voitures :D

 

Mais bon ca grimpe quand meme le 1.4L non? Et la tenue de route n'avais pas l'air si catastrophique que ca....

Et puis j'aime bien sa bouille et le toit ouvrant :D

 

Une tite photo de l'intéréssées (si elle est vendue entre temps, ca sera pas elle...)

http://www.sodiva.com/occasions/photos/486.jpg

Elle est a 15800 euros et sans faire de pub (Doit pas y'en avoir des masses qui vont l'acheter toutes facons :D) elle se trouve ici :

http://www.sodiva.com/occasions/auto_detail.asp?id=486 la voici :D

 

Liste d'équipement selon le vendeur :

 

Pack Confort (Clim etc)

Jantes en alliage

Pack Techno (euuuh Siege et tout le baratin qui sers a rien)

1.6L Sensodrive (erf la HDi a l'air meilleurs mais 19000€[neuf] ici et obligatoirement en pack confort :( )

et euuuh bah c'est tout ce qu'il m'a mis :D

 

Il a précisé allumage automatique des feux et des essuies glaces (un truc qui va tomber en panne je le sens...)

et aussi Projecteur additionnels...

 

Alors bonne affaire ou cauchemard a vu de nez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité SuzuKube
si ca interesse je vends ma C3 Pluriel 1.6 Senso Pack CLim Bleu Lucia

18000km, 12900E

garantie oct 2005

 

Ou ca en Martinique ou autrepart???

 

Et pour la comparaison avec la Suzuki Jimny : La Suzuki Jimny d'occase me coutera bien moins chère et j'aurais les cheveux au vent aussi :W

 

Mais bon, ne me vouvoyez pas j'suis encore jeune :D Ca fait bizarre :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 Pluriel possède une tenue de route largement supérieure à celle du Suzuki Jimny. Et enfin, pour répondre à ta question, je pense que c 'est une assez bonne affaire, mais le prix peut être négociable. Sinon, je vois que le moteur est un 1.6 16V...Comme tu conduis des petites voitures, tu ne seras pas déçu par les perfs de ce moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Ok merci de ta réponse :) Je pensais que le prix était un peu élevé, mais au vu des équipement....

 

Je sais pas si dans 1 mois elle sera tjs la, sinon ca sera une autre :)

 

Merci de ta réponse :b_green:

 

[J'ai oublier de préciser qu'en ce moment (enfin elle sera vendue dans 3jours) Je conduis quotidiennement une Nissan primera 95ch, et que ca pousse pas mal qand meme :D

 

Les twingos c'était en location pendant les vacances :jap:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Roh merci pour ton avis.... Objectif :q

 

Non, en fait, je penses en acheter une 75ch.... Question de prix (donc pas celle ci-dessus).... Et j'ai pas vraiment l'interet d'avoir plus de chevaux (ah moins que ca se traine VRAIMENT comme une Twingo...)

 

J'ai eu l'occasion de tester une Suzuki Jimny : Ca roule :spanka: mieux qu'une twingo en tout cas :portnawa:

Donc j'pense que Miss C3 Roulera aussi (La Jimny roulait en 2roue arrière motrice :q)

 

Mais je crois que comme c'est de l'occasion, ca dépendra des prix, de l'état du véhicule et de la disponibilité.... :coucou:

Sur ce je reviendrais vous dire ce que j'ai acheter au final... Et puis si j'achète un jimny d'occasion, rien ne m'empeche de le revendre plus tard et acheter une C3 Pluriel (ou d'en acheter une pour ma femme :drink1: ) :sol:

 

Merci d'avoir éclairer ma lanterne et révéler ce que mon subconcient me disait :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Je crois que les finitions des Jimny's vendues en Amerique et les vendues en France ne sont pas coïncidentes.

La Jimny europée est une Santana, sous licénce japonais bien sûr, construite au Linares ( Andalusie), et l'americaine je pense qu'est japonais 100%.

Côte finition je ne sais pas quel Jimny est pire, mais je suis presque sûr que l'andaluse (l'usine de Linares est hors époque, regardez la "neuve" Santana Anibal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Je sais pas, mais les meilleurs jimny sont les dernier modèles (dis Sierra) construit spécialement pour le japon...

 

elles sont magnifiques :prie: Mais pas disponible en Europe ni aux etats unis :s

 

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/

 

Voici le lien, j'ai la flem pour les images :W

 

aller, si, une seule pour montrer l'excellente finition intérieur :applaud:

 

http://www.suzuki.co.jp/dom4/lineup/jimny/interior/image/inte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si j'étais toi, je l'achéterais !!

:b_green:

Cette petite voiture est super agréable à conduire, confortable, silencieuse même capote baissée, un look du tonnerre. J'ai la mienne depuis 6 mois et 12000 km au conpteur, et je touche du bois, mais je n'ai aucun problème.

:love:

Pas de fuite (bon faut faire attention quand on la lave au kasher de ne pas viser les joint de vitre, mais c'est valable pour toute les voiture avec des porte sans montant), aucun problème électrique et électronique.

:bien:

Côte moteur, un HDI 70cv, je le trouve suffisant par les temps qui court, biensur ce n'est pas une bombe mais il est assez alerte jusqu'a 90 km/h, au dessus, il ne faut pas chercher à avoir de bonne reprise.

:)

Si tu veux voir quelques photos de mon petit bijoux, c'est ici

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8463&postdays=0&postorder=asc&start=45

et ici

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8463&postdays=0&postorder=asc&start=75

 

Une dernière chose, tu cherches une voiture pas ordinaire, prends la Pluriel, crois moi, on ne passe pas innaperçu !!! :W

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Bof, je suis jeune conducteur donc en théorie en Martinique je ne pourrais pas depasser les 80Km/h

 

Sinon, jolie ta C3 pluriel, j'aime aps la couleur de la mienne :q

 

On peut la repeindre facilement? :D

 

Enfin la mienne, elle est psa encore a moi... On verra cela bientot... En plus, y'en a une deuxième d'okkaz chez citroen Martinique!!! Mais elle est tjs... Voila quoi.... GRISE :mur: :(

 

pas jolie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube
Ah bon :jap: Faudrait que je vois ce que ca donne.. Si ca ne ressemble pas a une voiture banale, je pourrais bien craquer... Grise aux arches Grises (et ne me parlez pas du Gris-noir fulminator!!! :b_green: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!! Je suis SuzuKube, vous me connaissez pas j'ai lu vos déboire (et je suis fan de la C3 pluriel tahitienne :applaud: )

 

J'ai 20 ans et je compte m'acheter d'ici a 6mois une C3 pluriel! Ou, autre choses, comme un suzuki jimny, ou une autre voiture qui sors de l'ordinaire (mais pas de mon budget essence/assurance :roll: )

 

Je serais bientot en Martinique, beaucoup de cotes, de virages sérrés, la montagne quoi (enfin volcan... Pourvu qu'il pète pas avec tout ce qui se passse en ce moment :D)

 

Mais bon ca grimpe quand meme le 1.4L non? Et la tenue de route n'avais pas l'air si catastrophique que ca....

Et puis j'aime bien sa bouille et le toit ouvrant :D

 

Alors bonne affaire ou cauchemard a vu de nez?

:salut:

La Pluriel Tahitienne te salue !

http://cb.claudeberra.com/img/p_04.jpg

 

Je ne connais pas les routes de Martinique... Mais je suppose que celà ressemble un peu à Tahiti.

Je trouve que la 1.4 l se débrouille plutôt bien (la boite est courte) et en tout cas, la 1.6 l m'interresse plus pour le sensodrive que pour un manque de puissance !

Niveau tenue de route pas de problèmes non plus !

Seule option obligatoire : la clim ! (et oui certains jours on apprécie la capote... pour l'ombre ;) )

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

:salut:

La Pluriel Tahitienne te salue !

Super!!! :applaud: Salut Copaing :D

 

Je ne connais pas les routes de Martinique... Mais je suppose que celà ressemble un peu à Tahiti.

Oui, c'est vrai, montagneux, sans trop l'etre, quelques petites nationales... Embouteillées parfois, et bcp de petites routes... Et le climat est +/- identique :)

 

Je trouve que la 1.4 l se débrouille plutôt bien (la boite est courte)

J'avais pas fait gaffe que tu avais une version 1.4L :jap: Donc ca doit bien grimper, alors je suis rassurer... Je voulais essayer avant, parceque les critiques disent que ca se traine a cause du poids... Mais en meme temps, pour AutoPlus, tant qu'on a pas 180ch, on se traine :D

 

Seule option obligatoire : la clim ! (et oui certains jours on apprécie la capote... pour l'ombre ;) )

Bon, pas grave si y'a pas :roll: Je traine en Twingo Avec la Clim cassée :violon: depuis au moins 6 mois :non: On finis par s'y habituer! Et puis la voiture de mon père (Nissan Primera) elle est pas climatisée non plus... :D

 

Sinon, merci de ton précieux avis... Ah aussi, une question si tu as le temps de répondre : Avec la saison des pluies (je suppose que tu en as une aussi), ca prends pas un peu l'eau la C3, avec toute cette humidité? Et elle dort dehors ou dans un parking cette C3 Pluriel? (J'ai peur de ne pas avoir de place pour garer la Pluriel a l'abris dans la nouvelle maison en martinique :applaud: )

 

@+ (Ouarf j'ai bcp écrit :roll: )

 

PS : Bonne route avec ta Futur C4 :) Je l'aime bien aussi cette voiture, bien qu'elle soit un peu grosse pour moi (je sais pas ce que je ferais avec ca en Martinique, d'autant plus qu'elle est récente et donc introuvable d'occasion :roll: ), mais sinon, elle m'a tout l'air d'etre bien mieux que bien des compactes (et plus originale aussi... Parceque les Golfs, ca va un moment.... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

@st thomas : :) Oui c'est bien ca Thomas... Toi aussi tu veux t'acheter une C3 Pluriel? :W

 

Sinon, bon, aux cas ou j'ai prévu mon coup de secours : Une C3 normal repeinte en blanc banquise avec jantes alu et rajout des moustaches citroen sur l'avant :W Non, sérieux, depuis que j'ai vu la VTR, je la trouve jolie en noir ou blanc la C3 tout court (Sauf le spoiler avant de VTR :W Trop laiiiid meme la berline en a un meilleur :spanka: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, montagneux, sans trop l'etre, quelques petites nationales... Embouteillées parfois, et bcp de petites routes... Et le climat est +/- identique :)

:coucou:

Ok presque pareil ici... sauf qu'il n'y a pas beaucoup de routes !

Une seule route de ceinture, une route traversière impraticable depuis 2 ans (même pour les 4x4) et une petite voie rapide limitée à 90km/h...d'où... beaucoup de bouchons (systématiques entre 6 et 8h30 puis de 15 à 17h30 par exemple)... donc clim presque obligatoire dans ce cas.

 

Sinon, merci de ton précieux avis... Ah aussi, une question si tu as le temps de répondre : Avec la saison des pluies (je suppose que tu en as une aussi), ca prends pas un peu l'eau la C3, avec toute cette humidité? Et elle dort dehors ou dans un parking cette C3 Pluriel? (J'ai peur de ne pas avoir de place pour garer la Pluriel a l'abris dans la nouvelle maison en martinique :applaud: )

Oui, nous sommes en pleine saison des pluies...

Et même en restant la journée complète sous le déluge... RAS aucune infiltration sur la mienne !

(La nuit, elle est un peu abritée sous un toit en tole)

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, merci de ton précieux avis... Ah aussi, une question si tu as le temps de répondre : Avec la saison des pluies (je suppose que tu en as une aussi), ca prends pas un peu l'eau la C3, avec toute cette humidité? Et elle dort dehors ou dans un parking cette C3 Pluriel? (J'ai peur de ne pas avoir de place pour garer la Pluriel a l'abris dans la nouvelle maison en martinique :applaud: )

 

Pas besoin d'être en Martinique pour avoir des fuites sous la pluie. Ma Pluriel a fait partie des "fuites bizarres" (un joint de la lunette arrière laissait l'eau s'infiltrer dans la cassette, et en fonction du volume d'eau libérait ou non l'eau dans le coffre !), mais c'est maintenant résolu.. et les bonnes pluies alsaciennes ne mouillent plus ma tuture, du moins pas à l'intérieur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Bon, ben c'est niquel si ca s'arrange... comme ca meme en cas de fuite >> Au garage !

 

En plus elle est garantie encore 1 an, Mais vous, garderiez vous vos C3 Pluriel après la période de garantie? Pke avec les frais qu'elle va engendrer :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai acheté pour aller jusqu'au bout !!

 

Je compte bien la revendre en voiture de collection dans 20 ans !! :D

 

J'ai d'ailleurs pris la formule "entretien kilométrage illimité", ce qui fait que je suis tranquille pendant 5 ans !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité New2deuche
Mais vous, garderiez vous vos C3 Pluriel après la période de garantie? Pke avec les frais qu'elle va engendrer :spanka:

J'avais tellement lu sur les problèmes d'étanchéité et de boite robotisée que j'ai fait comme pour la machine à lavée de ma femme qui tourne 2 fois par jour ;)

J'ai pris un contrat Service compris pour 5 ans !

http://www.citroen.fr/contrats_services_particuliers/index.php?r=9d6c4f99751c810a0d73ee91ad5dce52

En espérant que comme ça je diminue tout de même les risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité New2deuche
Hum... sur une occase, ca se fait pas aussi.... Si? D'après moi c'est a l'achat du véhicule qu'on peut signer ce genre de contrat...

Tu as raison.

Par contre si tu trouves une occase avec un contrat service compris acheté comptant (comme dans mon cas) le vendeur a tout intérêt à le négocier s'il ne veut pas le garder sur les bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.