Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pas de place pour fixer le Liber T si le pare brise est bien athermique ??


Invité TORMO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur ma nouvelle DS, la zone pour placer le liber T est très petite (avec des pointillés noirs au dessus du pied du pare brise), pourtant avec une 110 HDI SPORT CHIC, je pense que le pare brise est athermique, il devrait y avoir une zone plus grande non ?

 

Le probleme est que si je veux glisser le Badge, il ne passe pas !

 

Alors pare brise athermique ou pas sur nos DS ???

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB
Bonjour,

 

Sur ma nouvelle DS, la zone pour placer le liber T est très petite (avec des pointillés noirs au dessus du pied du pare brise), pourtant avec une 110 HDI SPORT CHIC, je pense que le pare brise est athermique, il devrait y avoir une zone plus grande non ?

 

Le probleme est que si je veux glisser le Badge, il ne passe pas !

 

Alors pare brise athermique ou pas sur nos DS ???

 

a +

 

Les pares brise ne le sont plus sur C3/DS3 c'est regrettable mais il parrait que c'était par soucis d'économ... euh d'écologie et de recyclage que le constructeur ne le fait plus.

 

C'est pour cela qu'il n'y a plus vraiment de zone pour le placer et plus d'info dans la notice. Sur ma C3 je le met n'importe où.

 

En fait il est dans ma boite à gants et je ne le place au dessus de la vignette d'assurance avec un point de patafix que lorsque je prends l'autoroute comme ca il ne traine pas visible dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel boitier Liber'T tu possèdes, mais le dernier en date est nettement plus petit que son prédécesseur.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bonjour,

 

Je ne sais pas quel boitier Liber'T tu possèdes, mais le dernier en date est nettement plus petit que son prédécesseur.

 

Il existe depuis quand le nouveau ? J'ai changé le mien qui merdouillait (sympa de se retrouver contre une barrière fermée avec du monde derriere, tu passes pour le boulet de service). Mais on me l'a remplacé par un "gros" également, le temps passe vite mais c'était il n'y a pas si longtemps que cela.

 

J'ai croisé le nouveau sur des photo en section C5 il est effectivement plus léger et discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok merci pour vos réponses; je le met donc à droite du retro. Je n'ai pas le pack confort, donc le pare brise n'est pas acoustique, c'est bien ça ?

 

Le petit T je l'ai vu, c'est effectivement sympa, mais bon mon gros T marche encore, alors pour des vrais raisons d'écologie, je le garde tant qu'il marche !

 

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe depuis quand le nouveau ? J'ai changé le mien qui merdouillait (sympa de se retrouver contre une barrière fermée avec du monde derriere, tu passes pour le boulet de service). Mais on me l'a remplacé par un "gros" également, le temps passe vite mais c'était il n'y a pas si longtemps que cela.

 

J'ai croisé le nouveau sur des photo en section C5 il est effectivement plus léger et discret.

 

Je ne connais pas la date exacte mais pour ma part je l'ai obtenu en octobre 2009 (société SAPRR).

 

Je l'ai eu suite à de multiples dysfonctionnements, et à chaque fois c'était lors des sorties de péage, je peux donc compatir à ta "boulet-attitude" :D.

Mon ancien boîtier fonctionnait dans leurs locaux avec leur module de test, mais comme j'ai été emm.... trois fois en 10 jours j'ai dis stop !...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sport Chic etant le haut de la gamme, ce serait surprenant qu'il n'y soit pas de série ;)...d'ailleur Nico, quel différences y a t'il entre un pare-brise "normal"/"acoustique"/"athermique" ?? Question purement technique j'en convient, j'espère ne pas faire trop glisser le sujet de départ de notre ami TORMO...:em:

 

Les soucis sur le pare brise athermique de sa devancière me reviennent en mémoire d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sport Chic etant le haut de la gamme, ce serait surprenant qu'il n'y soit pas de série ;)...d'ailleur Nico, quel différences y a t'il entre un pare-brise "normal"/"acoustique"/"athermique" ?? Question purement technique j'en convient, j'espère ne pas faire trop glisser le sujet de départ de notre ami TORMO...:em:

 

Les soucis sur le pare brise athermique de sa devancière me reviennent en mémoire d'un coup...

 

Ouaip effectivement j'en ai bien changé 4 ou 5 sur ma C4 !!!

:Dingue: ça me fait bien rire aujourd'hui !!!

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sport Chic etant le haut de la gamme, ce serait surprenant qu'il n'y soit pas de série ;)...d'ailleur Nico, quel différences y a t'il entre un pare-brise "normal"/"acoustique"/"athermique" ?? Question purement technique j'en convient, j'espère ne pas faire trop glisser le sujet de départ de notre ami TORMO...:em:

 

Les soucis sur le pare brise athermique de sa devancière me reviennent en mémoire d'un coup...

 

Si tu n'as pas le pack visibilité, pas de pare brise acoustique,même sur une Sport Chic.

Pour répondre à ta question sur les pare-brise athermique voici:

 

 

[ATTACH]36073[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des infos sur le pare-brise acoustique ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Je ne connais pas la date exacte mais pour ma part je l'ai obtenu en octobre 2009 (société SAPRR).

 

Je l'ai eu suite à de multiples dysfonctionnements, et à chaque fois c'était lors des sorties de péage, je peux donc compatir à ta "boulet-attitude" :D.

Mon ancien boîtier fonctionnait dans leurs locaux avec leur module de test, mais comme j'ai été emm.... trois fois en 10 jours j'ai dis stop !...

 

Merci de l'info j'ai effectué mon remplacement un peu plus tôt (quand je ne sais pas dire mais c'était bien avant) le nouveau n'était peut être pas encore né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom je t'ai dit une betise, voici ce qu'on a sur DS3:

 

Niveau Chic: Pare-brise teinté, épaisseur 4,5mm, collé avec sérigraphie base.

Niveau So-Chic et Sport Chic: Pare-brise teinté acoustique, épaisseur 4,5mm, collé avec sérigraphie base sans capteur de pluie / luminosité.

 

En option avec le pack confort:

 

Pare-brise teinté acoustique, épaisseur 4,5mm, collé avec sérigraphie base + capteur de pluie / luminosité avec embase support de rétro collée et embase de capteur de pluie / de luminosité collée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si tu n'as pas le pack visibilité, pas de pare brise acoustique,même sur une Sport Chic.

Pour répondre à ta question sur les pare-brise athermique voici:

 

 

[ATTACH]36073[/ATTACH]

sur ma C4 VTS, j'ai un pare-brise athermique. Et j'avoue que c'est super bien... On a quand même sensiblement moins chaud que dans un véhicule non équipé... Ce serait bien au moins d'avoir le choix de se payer ce type de pare-brise en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma C4 VTS, j'ai un pare-brise athermique. Et j'avoue que c'est super bien... On a quand même sensiblement moins chaud que dans un véhicule non équipé... Ce serait bien au moins d'avoir le choix de se payer ce type de pare-brise en option...

 

Oui mais ça pose des soucis de réception avec les GPS nomades, les pass de péage, les téléphone portable...et surtout ça coute plus cher à fabriquer, et à remplacer en cas de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça pose des soucis de réception avec les GPS nomades, les pass de péage, les téléphone portable...et surtout ça coute plus cher à fabriquer, et à remplacer en cas de casse.
oui, oui ça pose des problèmes. Mais j'aurais aimé pouvoir choisir ce type de pare-brise en option car l'avantage t° l'emporte pour moi sur les inconvénients (mais je comprends que ce ne soit pas pour tout le monde)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre DS3 le télépéage est collé entre le boitier du détecteur de pluie et le rétro coté passager et il marche nickel ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les bruits, j'ai un bruit d'air au niveau des retros (ou l'avant des portières) à 140... a ce niveau ce n'est pas forcément mieux que la C4 (mais bon j'ai le pack acoustique avec les vitres latérales feuilletées sur la C4...),

 

Par contre question chaleur la clim est redoutable par rapport à la molesse de la C4 (mes 2 citroens sont noires, donc pas de différences à ce niveau)

 

Il est donc bizarre que la DS3 soit plus fraiche, mais avec plus de bruits d'air, alors qu'elle n'a pas de pare brise athermique, mais un pare brise acoustique......

 

 

Peut être est ce du au pare brise moins incliné, et ayant moins de surface ???

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TORMO, merci de respecter les discussions en cours et de ne pas faire de HS.

Ici on parle "de place pour fixer le Liber T" la prochaine fois je supprime.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent c'est normal...ton pare brise est un pare brise non athermique, faut suivre la discussion ! :D

 

Ahhhh d'accord :W C'est pour ça que j'ai pas les petit pointillée noir alors :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.