Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement disques de frein arr C4 coupé


Invité steve76

Messages recommandés

Invité steve76

Bonjour à tous,

Hier au garage on me dit que le kit arrière de ma C4 est bon pour être changé. Coût de l'opération 350 €. Peut-on le faire soit même pour moins cher et sans trop de difficultée ? Visiblement les disques arrières ont des roulements intégrés, cela pose-t-il un problème pour le changement ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut steve76,

 

non ce n'est pas trop compliqué faire attention qu'il te donne bien les disques avec les roulements et pour demonter l'etrier de frein il faut une clé torx de 50, attention que tu n'est pas trop de looked dans le bocal quand tu repousse le piston ( il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour pouvoir le repousser)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve76

Cool merci beaucoup ! Donc en gros c'est comme un changement de disque classique ? Le roulement vient avec le disque sans poser de problème ? Quelqu'un aurait-il le scan de la revue technique afin d'avoir le couple de serrage svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de regarder la RTA, un modèle scanné because on en trouve plus en magasin!

 

Donc, vis de colonnette préenduites de loctite Frenetanch serrer à 3 +/- 0,3

Vis 10x125 idem pour la loctite serrer à 10,5 +/- 1daN

Ecrou de moyeu serrer à 9 +/- 0,9 puis serrage angulaire 29+/- 5°

 

Sinon, laisse une adresse en MP...si t'es sage:)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité steve76

Quelqu'un pourrait-il me donner les références du kit complet disque + plaquettes sur le site oscaro svp ? Je dois dire que je suis perdu !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il est possible, via ce site, de commander des pièces d'origines Citroën à un tarif intéressant. Livrées à domicile, délais et prix compétitifs, personnel de la marque qui connaît les produits, et aussi nos soucis.

Pourquoi passer par Oscaro, le jeu en vaut il la chandelle?

A mon avis, non.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il est possible, via ce site, de commander des pièces d'origines Citroën à un tarif intéressant. Livrées à domicile, délais et prix compétitifs, personnel de la marque qui connaît les produits, et aussi nos soucis.

Pourquoi passer par Oscaro, le jeu en vaut il la chandelle?

A mon avis, non.

 

A bientôt

 

si en passant par le site il a les pièces aux mêmes tarifs qu'ailleurs, je dis également OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésion (qui tourne à 13 € à l'année si je ne dis pas de bêtises) ouvre droit à de nombreux services et réductions qu'on ne pourrait soupçonner de prime abord ....

 

C'est un investissement fort intéressant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve n'est en effet pas adhérent. Par contre donner moi le prix des pièces histoire de voir si cela vaut le prix de l'adhésion.

Merci

 

Bonsoir,

 

Steve, moi le militant depuis tout petit ai toujours adhéré; adhéré aux assos, aux syndicat, en politique: ça ne m'a financièrement jamais rien rapporté, ou je ne m'en suis pas aperçu:mad:

J'adhère à un concept, à des idées, le fric que neni:buzz:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.