Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Sécurité] Utilité du radar de recul ?


Invité Salsadicto

Messages recommandés

Invité Salsadicto

Salut !

 

je suis tombé sur cette remarque :

 

J'aurais dit Exclusive avec sieges de Vts.

 

Le seul défaut de l'exclusive, le radar de recul qui ne sert pas à grand chose.

 

Pourquoi ne sert-il à rien ? avec les parechocs peint et peu de protection moi je dirais plutot qu'à paris c'est pas mal pour éviter de rayer son parechoc (meme si les autres s'en chargeront à votre place !)

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Kan j'avance tu recul (bipbipbip) comment veut tu.... :spanka:

 

enfin bref je sort... :smash:

 

Heu non avant je donne ma reponse... ca ne sert effectivement a rien... toi tu va reculer et faire attention, cool, un gros naze vas arriver et taper guaiement dans ton parechoc (deja paf t'a droit a une marque) si en plus il tape dans le radar il es possible que ca le deregle et donc le prochain qui tapera dans le parechoc d'un autre se sera toi...

 

voila aller je suis dehor ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfman38

le radar de recul, c du bonheur, meme si c'est vrai que certain gros cons se permettent de taper dans ton parechoc !!!

 

Pour moi c'est un p'tit gadget bien utile, surtout quand on veut rentrer dans un trou de souris !!! j'en viens presque a souhaiter en mettre un à l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto

Harry cover j'adore ton accueil ! Tu entends quoi par troll ?

 

Si je me pose la question c'est que j'envisage de changer de voiture, et que la sono et la position de conduite de la yaris ne sont pas top et que donc je m'intéresse de près à la C2 (VTS ou VTR). Ne l'ayant jamais conduite je na sait pas si on peut facilement la garer sans l'abimer (rayon de braquage de 2.6...) et surtout dans Paris et avec une visibilité arrière qui semble réduite !!! Les parechocs sont inexistants...

 

Bref, d'où ma question... est-ce utile sur la C2 ? (et ce post est-il vraiment un troll meme si je sais pas ce que c'est ???)

 

Ensuite il est évident que les autres vous rentrent dedans, mais le radar ça doit bien vous permettre d'éviter les poteaux, arbres et autres bites et plots en béton qu'on croit bon ne nous ficher partout sur les trottoirs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salsadicto :

- pour le radar : oui mais le probleme c'est que dans paris tu va te faire pousser et si ca deregle ton radar se sera nettement moins efficace...

- Pour la yaris, comparativement a la C2 ca se gare beaucoup plus facilement (j'en avais une avant) et franchement ca se gare dans un mouchoir de poche...

- utilité?: franchement sur une petite voiture comme ca je voit pas trop mais si ca te fais plaisir prend le tu vera bien par toi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castor92

Pour ce qui est du troll, c'est généralement une affirmation ou une question destinée à provoquer des réactions plus ou moins justifiées et violentes. Exemple C2 : "La C2 VTS n'apporte rien par rapport à la VTR" (attention c'est juste un exemple ;) )

En tout cas c'est comme ça que je résumerais...

 

Pour ce qui est de l'utilité du radar de recul, je dirai que "l'enfer, c'est les autres".

J'ai confiance en moi, et si il y a un plot, je me fie avant tout à mes yeux, tout en faisant une manoeuvre la plus douce possible...

Malheureusement, rien ne protège tes pare chocs peints de nos amis les 4x4 qui pensent que pour bien se garer, il faut taper devant et derrière (d'ailleurs il n'y a pas que les 4x4, loin s'en faut)

Donc avoir un radar de recul pour éviter absolument de froler le moindre pare choc, pour qu'un autre vienne t'emboutir plus ou moins volontairement, non merci, pas pour moi. :D

 

Ta meilleure défense reste de prendre une C2 avec les pare chocs non peints... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon commentaire est simple, quel interet a ont a avoir un radar de recul sur une voiture de 3m66 ?

Meme dans Paris ou je vis faut arreter c'est super marrant et ludique comme accessoire mais inutile reconnaissons le si tu sais conduire et que tu n'est pas un singouin ca ne sert a rien, tu regardes à quoi ressemble la place avant (présence de bites en béton...)

J'utilise très régulierement la voiture de mon pere, monospace de 5.05m dans Paris que j'ai l'habitude de garrer sans radar de recul puisqu'il n'y en a pas.

 

Sortis de leur contexte, mes propos n'ont plus beaucoup de sens effectivement, si on reprends, le défaut de l'exclusive c'est le cout supplémentaire d'un radar de recul dont on se passerais vu le gabarit de l'auto. Biensur en y réfléchissant, au détail, model inférieur + Clim auto + régulateur + je sais plus quoi ca surpasse le prix d'une exclusive.

 

Après pour le reste il faut savoir où l'on se gare, privilegier les parking souterrain avec de vraix places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

Si tu ne prend pas l’option radar de recul mais qu’après coup tu souhaites l’installer, chez Citroën pour ~350€ il te le monte.

L’avantage de cette deuxième monte c’est qu’il ne perce pas le pare-choc, c’est une bande magnétique collé a l’intérieur du pare-chocs (donc peut de probabilité que cela se dérègle en cas de chocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@castor92 : je me permet d'apporter quelque petite corection a ton post somme toute interessant mais dont deux details mon paru erronés :

"pour bien se garer, il faut taper devant et derrière" non non non... il le savent que pour bien se garer il ne faut pas toucher les autres vehicules... par contre ils veulent etre sur qu'ils auront bien la place de sortir alors il poussent devant et derriere... :W

"Ta meilleure défense [...] C2 avec les pare chocs non peints" tah tah tah, la encore erreur... car l'ami par buffle (tres utile en ville en raison du nombre croissant de la population de buffle dasn les dites villes) a la sale manie de rayer le parechoc non peint (en plus de lui marave sa gueule) la seule protection serai donc un pare-parebuffle :b_green:

 

 

bon aller hop je ressort (je bosse trop en se moment desoler... ):dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
@castor92 : je me permet d'apporter quelque petite corection a ton post somme toute interessant mais dont deux details mon paru erronés :

"pour bien se garer, il faut taper devant et derrière" non non non... il le savent que pour bien se garer il ne faut pas toucher les autres vehicules... par contre ils veulent etre sur qu'ils auront bien la place de sortir alors il poussent devant et derriere... :W

"Ta meilleure défense [...] C2 avec les pare chocs non peints" tah tah tah, la encore erreur... car l'ami par buffle (tres utile en ville en raison du nombre croissant de la population de buffle dasn les dites villes) a la sale manie de rayer le parechoc non peint (en plus de lui marave sa gueule) la seule protection serai donc un pare-parebuffle :b_green:

 

 

bon aller hop je ressort (je bosse trop en se moment desoler... ):dehors:

 

Un pre-pare-bufflle tu veux dire ? :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gumnn : peux tu me donner plus de prcision sur ce systeme de bande interieur car moi le seule systeme que j ai vu chez citroen c le radar de recul sur le porte plaque...pas tres estétique soit dit en passant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philo23 : En faite je suis passer a la succursale Citroen des ulis pour me renseigner sur le radar de recul et ils m'ont présenter ce système, valabe pour tout véhicule de la marque.

Je n'est pas plus d'info que ce que j'ai dit la dernière fois mais je peux passer chez mon consecionnaire pour avoir la ref si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Désolé pour avoir traité ton post de troll

 

Mais je pense que le radar de recul ou avant sur une si petite voiture est ridicule. Car si la place que tu convoite est si petite que tu as besoin d'un radar pour te garer. Moi je te préviens que si c'est ma Xantia qui est devant ou derrière. Attendu que :

Je n'ai pas de radar av./ar.

J'ai un pare-chocs bi-ton avec de large bande noire

Ma voiture plus grande avec une mauvaise visibilité

Que je serai de mauvaise humeur de voir ma tuture serrée comme ca !

J'ai une commande de hauteur pour me mettre en position tracteur

...

 

 

Connais-tu déjà un bon carrossier et le prix de nouveaux capteurs en pièce de rechange :D

 

 

Bon sérieusement, regarde à deux fois et cherche une place suffisamment grande pour garer ta voiture sans avoir besoin de se genre d'aide car tout le monde n'en a pas.

 

bonne route en C2

 

Harry C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Je veux dire que si ta voiture mesure 3,70 m et que tu trouves une place de 3,80m.

Grâce à ton radar tu peux te garer proprement sans toucher les autres voitures mais les 2 autres voiture (qui n'ont peu être pas de radar) à qui tu laisse 5cm de manœuvre risque de visiter ton pare-chocs en voulant sortir de leur emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
Ouais c'est clair que les constructeurs abusent de nous faire des parechocs aussi facilement rayable sur des citadines (en meme temps ils sont bien contents de nous les repeindre les crevards... :Diable: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuzuKube

Sinon, vous pouvez mettre un Buffle chaques semaine derrière vos C2 : Ca permet de se faire prendre par le Pare-Buffle, et votre titine n'a rien :DDr:

 

Radar de recul??? Non, moi, sur la Twingo de 96, y'a déjà, je fais au bruit :W Quand ca tape c'est garé!!!

 

Non, sérieux, je suis respectueux des autres et a force de conduire la voiture, je sais exactement ou la garée... J'ai aucun problèmes a l'arrière (Retroviseur + Lunette arrière) en revanche, a l'avant, c'est pas encore ca, j'ai tjs l'impression que ca passe pas en puis ca passe!!!

 

Moralité : Je veux un radar d'avance (et de distance de sécurité tant qu'a faire:W)

 

:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philo23 :

 

Voici la ref du radar de recul (avec bande magnétique) chez Citroen : 945271

C'est la marque Texton

 

Il coute 218 TTC, donc ~350€ avec la main d'oeuvre pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Mr Garison

Les bips bips lors d'une marcher arrière sont-ils désagréables ? Et surtout sont-ils désactivables ?

Et pour ce radar de recul, ça marche par petits bips de plus en plus rapprochés à l'intérieur de la voiture, les bips sortent-ils des haut-parleurs ?

Excusez mon ingorance et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fréquence augemente en se rapprochant de l'obstacle, et je ne pensse pas que les bips sortent des hauts parleurs.

 

J'avais dit que c'etait inutile, et depuis bientot 3 mois de C2 c'est bien agréable. Et oui c'est désactivable, au coup par coup, ou en général au choix.

 

Apres je ne les trouves pas désagréables, c'est moin criard que pour la ceinture oublié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Father Ted

c'est "inutile", donc totalement indispensable!

Moi-même avant d'avoir ce radar je me disais que ça ne servirait pas à grand chose, mais maintenant je ne peux plus m'en passer. Qu'on ne me dise pas que je ne sais pas me garer, d'ailleurs j'adore faire des creneaux (je sais pas comment ça s'écrit) lol. Maintenant je regarde à peine en arrière (biensûr je zieute un pt'it coup quand même pour savoir où je me mets) et je me fie au radar pour savoir quand je m'arrête.

 

En attendant, même si certains trouvent ça inutile, il m'a permis un jour d'éviter une belle frayeur. Un jour où j'ai dû me garer quelque part que je ne connaissais pas, sur un chemin de terre, je regarde un peu en arrière, je vois rien, alors je recule pour me garer, mais d'un coup le radar se met en marche, je me dis il y a un bug, j'avais rien vu avant, je recule encore ça devient persistant, alors je sors, et je vois juste derrière la voiture un tout petit rosier, j'ai d'abord trouvé ça rigolo qu'une chose aussi ridicule est pu faire sonner le radar, mais j'ai moins rit quand je me suis un peu avancé et que j'ai vu qu'il y avait un bon dénivelé bien net d'environ un mètre juste derrière. Si le radar ne s'était pas mis en marche, j'aurais pas vu le trou derrière moi, et je serais tombé dedans.

 

Donc je dirais, le radar de recul, c'est pas indispensable, mais c'est bien pratique, même sur une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.