Aller au contenu

Fonctionnement des toit ouvrants sur Picasso


ricric

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Picasso depuis de temps 1.8 essence , il est equipé d'un toit ouvrant c'est ce que je voulais mais il y a une chose qui me decoit c'est lorsque je le met en position mi ouverture ou complete le rideau pare soleil ne peut pas etre utilisé,

il ne sais que suivre la partie qui recul. Mes precedentes voitures le rideau pare soleil pouvais être utilisé m^m le toit ouvrant ouvert ? J'ai bien cherché et il semble que sur le picasso ce n'est pas possible c'est vraiment nul. Ou est ce que je suis nul et quequ'un peu m'expliquer; ou me donner une réponse.

Je vous remercie a l'avance.

@micalement, Christi@n

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Moi ce qui me semble logique c'est qu'un rideau pare soleil sert a ce parer du soleil

le soleil etant visible et génant aussi bien le toit ouvert que fermé,mais comme vous le dite je suis peut être un peu anormal merci quand m^m.

Ma femme possede une Twingo et c'est la 3eme avec toujours des toits ouvrants du m^m type et des rideaux pour le soleil qui peuvent être mis toit ouvert ou fermé et que je sache apres plusieurs années d'utilisation quotidienne elle n'a pas pris l'eau faute d'oubli.

(C'est vrai mais aussi comme il pleut tres tres rarement pres de Nice)

@micalement, Christi@n

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme vous le dite je suis peut être un peu anormal

J'ai dit ça, moi ?! Ah bon, je vois pas où ! :roll:

 

 

Ma femme possede une Twingo et c'est la 3eme avec toujours des toits ouvrants du m^m type et des rideaux pour le soleil qui peuvent être mis toit ouvert ou fermé et que je sache apres plusieurs années d'utilisation quotidienne elle n'a pas pris l'eau faute d'oubli.

Oui, mais là, on parle de Citroën, qui pense à tout, pas des ingénieurs de chez Renault qui malheureusement ... :W

 

Enfin bon, je voulais apporter un avis sur la question, la prochaine fois, je me tairais (et j'espère que les autres participants dee ce forum en feront autant). A quoi bon essayer d'apporter quelque chose dans ces conditions ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Erreur c'est moi qui me juge,je te remercie pour ta reponse ,mais je pensais que tous les toits ouvrants etaient plus ou moins identique et qu'il manquait un point

d'accrochage c'et tout.

J'ai commecé de travailler chez Citroen au quai de Javel comme simple ajusteur

en 1958 puis a Levallois ou etait fabriqué les 2 CV puis a Renne.....que Citroen

jusqu'a ma retraite.

Depuis mon embauche chez Citroen j'ai toujours possedé que des Citroen je ne

veut pas tout ennumerer, et j'ai assurer tous les travaux mecanique et hydraulique etc... moi m^m (sauf peinture)avec les revues technique.

c'est pour cela que je pensais moi aussi connaitre Citroen, et la façon de consevoir

Mais je vois et constate que je me suis trompé, c'est pas grave.

Surtout ne pas m'en vouloir , jai du mal m'exprimer.

@micalement, Christian

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 11 mois après...

Bonjour,

J'ai quand m^m installé une petite attache genre petite equerre en nylon blanc fixée par la vis qui fixe la poignée d'origine de ce rideau et j'en suis bien content

Pour repondre a la question ,quand je roule a plus de 90 souvent je supprime l'ouverture du toit carrement ou sinon je le replie car a ces vitesse il flotte et ça je n'aime pas .

J'ai fait cette modification surtout quand je roule en ville car de plus les vitesse a Nice sont le plus souvent limitées a 50 et 70 km,et quand circulation encombrée

le soleil devient gênant.Voila sinon j'en suis bien content et si je veux l'enlever je n'ai cas enlever une vis .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Pour ma part, et également par expérience, je suis du même avis que Ricric. J'avais aussi un toit coulissant sur mon ancienne 205 avec un pare-soleil qui pouvait se mettre aussi si le toit est ouvert. Ce n'est pas du tout idiot car l'avantage du toit ouvert subsiste amplement (aération) mais l'inconvénient (soleil) disparaît. Et je le faisais très souvent !

A mon avis les fameux ingénieurs qui pensent à tout n'ont jamais testé le système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avis que xcaron et je rajouterais que cela serait sympa si le pare-soleil etait complement opaque surtout arriere pour les enfants qui dorment ou regardent les DVD.
C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Salut les gars,

 

En lisant vos avis sur l'intérêt d'un pare-soleil associé au toit ouvrant, je me demande à quoi peu bien servir un toit ouvrant si, dès qu'il est ouvert, on cherche à se protéger du fait qu'il soit ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Salut les gars,

 

En lisant vos avis sur l'intérêt d'un pare-soleil associé au toit ouvrant, je me demande à quoi peu bien servir un toit ouvrant si, dès qu'il est ouvert, on cherche à se protéger du fait qu'il soit ouvert...

 

En effet tu n'as pas l'air d'avoir bien compris de quoi on parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.