Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon moteur HDi 110 broute, pourquoi ?


Invité Audrey41

Messages recommandés

Invité Audrey41

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Nouvelle C3 110cv Exclusive et il s'avère que quand je démarre ( quand elle est à froid ) et bien elle broute...ceci me direz vous, c'est parce-qu'elle est froide. Mais cet après-midi j'ai voulu la prendre et ma C3 m'a fait ce soucis encore sur 20 à 30 kms tout en passant mes vitesses, du coup j'ai sans arret l'impression qu'elle va caler, et par conséquent qu'elle provoque un accident ! Je trouve cela très dangereux.

 

Si quelqu'un d'entre vous rencontre ce soucis et a eu une réponse fiable et efficace, je suis preneur.

 

PS : j'ai bien vu qu'il existait déjà des forums concernant ce soucis mais aucun ne m'a semblait vraiment semblable au mien.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

apparement la voiture est neuve si on lit bien (et vu le modèle...).

Ca peut venir de beaucoup de choses. Un débimètre ou arrivée d'air, une saleté qui est passée dans le filtre carburant, un embrayage défaillant ou mal réglé, etc.

 

Par contre ce sujet devrait trouver sa place dans la section C3 et non ici qui est une section qui concerne le forum et non les véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C2 VTS HDi 110 cv, et la voiture broute uniquement au démarrage en 1ère, et ça depuis le début et j'ai bientôt 50 000 km. Il semble que ce soit le volant d'embrayage bi-masse qui en soit la cause. Sans solution à moins de le remplacer par un simple masse, mais avec le risque d'avoir d'autres inconvenients à l'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello

 

y a t il eu des nouvelles de ce probleme.

j'ai observé hier 3 septembre, que mon moteur HDI 90, apres 12000 km presentait le meme probleme de "broute" et ce pendant une 15/20 min sur du péripherique, avant de raccrocher l'autoroute.

est ce qu'effectivement y a t il de la crasse qq part?

un appel d'air dans le moteur, qui lorsqu'il est chaud/dilaté le broutage s'arrete.

 

Habituellement je suis pas du genre à m'inquiéter des bruits sur une voiture.. mais là, j'etais pas sur d'arriver jusque destination, je verrais si ce soir elle me fera la meme action.

 

Je pensais emmener bientot la voiture pour la revision, (meme si la clef ne s'affiche pas - j'essaierai la solution du forum)

 

Qqn connait un garage sympa à lyon 6/villeurbanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.