Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fonctionnement de la suspension.


Invité marco38

Messages recommandés

Amoureux de la XM, bonjour,

 

Je possède une XM 2.0i 16s de 1997 de 109 000 km. :love:

 

J'ai quelques questions sur le fonctionnement des suspensions (pas hydractive donc classique), vous pourrez surement m'éclairer comte tenue de votre experience (je débute à peine en la matière) :

 

- Je viens de refaire mon niveau de lhm dans les règles de l'art. Depuis, deux voyants s'allument dès le moteur démarré (stop et pression hydraulique) puis s'éteignent au bout de quelques secondes. Est-ce normal? ça ne le faisait pas avant, peut-être suis-je au dessus du niveau max?

 

- Lorsque la voiture n'a pas tourné depuis longtemps (1 jour ou 2), elle monte correctement au bout de 10 sec env. de l'arrière puis ensuite de l'avant (RAS) :D

Par contre, après des arrêts brefs dans la journée, seul l'arrière remonte instantanément après avoir démarré... comme si l'avant n'était pas descendu entre temps ... Il m'arrive pourtant de la voir nettement descendre (av+arr) parès avoir coupé la contact :dodo:

 

Je suis in love pour ce petit bijou mais elle me sucite beaucoup d'interrogations quant à son fonctionnement. Précision: 3sphères avt changées, vidange et nettoyage LHM ok