Aller au contenu

à-coups entre 1500 et 2000 tr/mn


Invité mikac5

Messages recommandés

Invité mikac5
salut a tous , bon voila mon problème je vient de me faire plaisir , j'ai acheté en particulier une c4 vts 138 hdi , mais j'ai un problème elle fait des ac coup a partir de 1500 t a 2000 environ ; j'ai changé le filtre a gasoil mais toujours le même en plus quand je pousse les rapport elle accélère puis arrête d'accélérer et reprend moins d'une secondes et repart et des fois plus de pêche du tout , j'ai même essayé sur place au point mort on entend bien que le régime n'est pas régulier , aucun voyant au tableau de bord, je pense au capteur de recopie turbo je l'ai commandé mais plus de stock avant le 18 août , avez vous des idée avant que je démonte pour le capteur enfin pas avant le 18 , merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mikac5
je suis aller voir a citroen pour l éléctrovanne de turbo avec le tuyau qui a eut une modification avec le déshumidificateur , ba il ne sait pas et il ma dit qu'il non jamais vendu d'éléctrovanne ???? incroyable non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, pas incroyable puisque pour traiter cette panne, ils se bornent à changer les injecteurs, puis la vanne EGR, voire le boitier-doseur, mais l'électrovanne de géométrie variable, connaissent pas...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikac5
bonjour philou76, comment faire pour l'acheter , j'ai déjà commandé le capteur de recopie et une autre question je peut rouler quand même ou il y a un danger pour le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de ne pouvoir te répondre, mais ayant été emmerdé aussi par ce .... de HDi 138 ch, je m'en suis vite débarrassé avant qu'il ne me coute un bras.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est la principale panne du 138 je pense.

 

Tu crois ?!!!

 

Il faudrait la protéger de l'humidité qu'elle prend sur la tête, je pense que cela suffirait à la fiabiliser. Mais pas facile d'accès...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut , ba pas encore eut la pièce incroyable ils me disent pas de délais mais du nouveau sur ma voiture elle fait moins d'à-coup mais des fois plus de puissance du tout comme si il n'y avait plus de turbo et quand je pousse pour voir elle accélère puis repart ou des fois pas de puissance du tout enfin dur a expliquer lol. je vient d'acheter le lexia je vais l'avoir demain .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Pour l'avoir vécu: quand Citroën ne peut pas fournir la pièce (délais trop long ou pas de possibilité d'avoir les pièces au détail), il ne faut pas hésiter à aller voir un garage du cousin (Peugeot). Des fois, ne me demandez pas pourquoi, mais les conditions ne sont pas les mêmes... Par contre, je ne peux pas t'aider pour le diagnostic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

--------------------------------------------------------------------------------

 

bonsoir , voila des nouvelles j'ai commencé ce matin a démonter , ba c'est la misère beaucoup de démontage par contre je n'ai pas baisser le berceau mais obligé de démonter le cardan droit , j'ai mis 6 heure pour enfin sortir le turbal et autopsie aussitôt , c'est le wastegate et le capteur qui est mort quand on regarde dedans ( il faut enlever le capteur de recopie ) ba c'est un massacre il est pourri de chez pourri et pour l'electrovanne pas besoin de racheter un a trois voie pour le filtre déporté il faut enlever le capuchon noir dedans il y a un petit filtre en mousse tout crade et humide , donc je vais supprimer le filtre complet et on peut brancher un tuyau comme pour le 1.6 hdi que je vais mettre dans un endroit sec , car ou il est l'eau coule dessus . le turbo en lui même n'a rien j'ai même démonté la géométrie variable tout est propre , demain remontage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila enfin fini , il faut compter 4 heures pour le remontage sa va plus vite , j 'ai laissé l'électrovanne du turbo derrière mais j'ai mis un tuyau qui passe par le devant avec un filtre , essayage de la bête et et et impeccable ouf , 2 jour de misère quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité charliminus

tu l'as ouvert completement le turbo??

 

je m'y lancerais bien dans cette histoire moi!!

 

dommage que tu n'ai pas prix quelque photo pour nous montrer, tu peut me donner quelque conseil stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.