Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les agraphes du spoiler avant et des baguettes bas de caisse ne tiennent pas


Invité papagato34

Messages recommandés

Invité papagato34

:buzz:Depuis la livraison de notre belle nous n'avions jamais pris l'autoroute. Pour la première fois il y a une semaine BEZIERS via LYON. Plusieurs arrêts car à la vitesse de 135 km/h sur tout le parcours des claquements sont apparus devant la voiture et sur le côté gauche, arrêt sur une aire de repos, impossible de trouver l'origine de ces claquements, mais aile droite déboitée au niveau du phare????? et encore un arrêt quelques km plus loin , même problème , même constatation aile déboitée.:mad:

Arrivée à destination inspection générale de la bête et enfin découverte de la cause.

Tout simplement les agrafes tenant le spolier avant étaient absents ainsi que ceux des baguettes de bas de caisse. De ce fait pour l'avant le vent s''engouffrait sous les ailes, celles ci n'étant plus solidaires, la droite se déboitait et la baguette de bas de caisse vibrait le long de la carrosserie.

De retour direct concessionnaire, après opération ( changement de toutes les agrafes ), essais sur autoroute par mes soins, même résultat, les agrafes étaient ressorties de leur logement.

La solution la plus efficace et maintenant plus aucune vibration, remplacer les agrafes par des vis et écrous prisonniers. :tourne:

Vérifier vos baguettes de bas de caisse en essayant de les faire bouger avec votre main, à ce jour les miennes ne bougent pas d'un millimètre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'imagine qu'il est trop tard pour les photos avec les simples agrafes, mais pourrais-tu nous prendre quelques clichés des endroits où il y a maintenant les prisonniers ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème en plus de la peinture de ma portière droite, de ma jante éraflée, des vibrations du tableaux de bord et des bruits d'air au niveau des portières.

Et c'est pas fini.

Tout ça après un mois il ne faut pas demander dans 5,10 ans.

En plus d'un service client vraiment pas à la hauteur.

Ca s'arrange enfin on verra quand elle sera passée à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34

Bonjour

:tourne:tous ces petits problèmes devraient être répertoriés chez CC. Je pense que Citroen doit avoir un œil attentif sur les forums.

Pour les photos agrafes et vis écrou prisonnier il me sera difficile de me glisser sous la belle, à moins que la garagiste du coin m'autorise à la monter sur le pont de son atelier-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

:tourne:tous ces petits problèmes devraient être répertoriés chez CC. Je pense que Citroen doit avoir un œil attentif sur les forums.

 

Moi je ne crois pas le service client est vraiment zéro.

Aucune communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème de l'agraphe du pareboue avant droit. Passage à ma concession, problème connu car également sur C3 II. Il m'ont carrément mis une vis avec un écrou des 2 cotés car ils m'ont dis que les clips ne tiendrai pas longtemps. Depuis 5000 kms fait rien n'a bouger ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

Les nouveaux propriétaires de DS3 n'ont plus qu'a vérifier la présence ou non des fameuses agrafes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel, je viens de passer sous la voiture: je n'ai pas d'agrafes, mais que des vis au niveau de la jointure des ailles, du spoiler avant et des deux bas de caisse latéraux. Voila, l'usine a du faire le nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup Papagato pour ces photos, cette fois cela me parle ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel, je viens de passer sous la voiture: je n'ai pas d'agrafes, mais que des vis au niveau de la jointure des ailles, du spoiler avant et des deux bas de caisse latéraux. Voila, l'usine a du faire le nécessaire.

 

C'est bon à savoir, je vais donc aller me faire mettre des vis (voila ce que c'est d'acheter les première voiture fabriquée ;) )

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est une modif rapidement prise en compte :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles sont où ces agrafes? John, tu n'es pas tombé dans la bonne concession ou succursale visiblement et tu es très remonté, elle te plait pas ta bagnole?

 

Si si elle me plait sinon je ne l'aurais pas acheté.

Normalement ça devait être réglé après le 09/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Même chose pour moi, j'ai remarqué que mon par-choc se déboite à l'avant droite. J'ai également des bruits d'air au niveau de la portière conducteur, ainsi que cette même portière qui ferme mal ( peut être que c'est la cause des bruits d'air. à voir ). J'irai faire un tour chez Citroën dès que je serai rentré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Si si elle me plait sinon je ne l'aurais pas acheté.

Normalement ça devait être réglé après le 09/08.

 

Ok John, cela devrait s'arranger alors. En attendant, bonne route au volant de cet ovni qui fait tourner les têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Bonjour.

Incroyable et inquiétant !

J'espère que Citroën va rectifier et régler ce problème dès de la fabrication.

Merci pour l'info.

 

J'ai effectivement le même problème avec ma C3, ça ne fait pas très sérieux niveau conception! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papagato34

Bonjour ERIC, bonjour à tous

date de livraison de ta DS3, la mienne commandée début février et livrée le 19 mai 2010, simplement pour savoir si l'échange agrafes / vis a vraiment été effectué en usine où en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blaireau

la mienne commandée le 6 mars 2010, fabriquée mi mai, reçue fin mai.

 

j'ai aussi eu ce problème d'agrafes (ou vis ,) à l'avant droit (le garde boue qui sortait de son logement)

 

amenée à la concession, ils ont résolu ce problème.... (mais pas celui des vibrations/grésillements dans le tableau de bord !!!!! j'attends une solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci pour notre DS3.

Il n'y avait pas d'agrafe retenant le passage de roue plastique avant droit et la lame en caoutchouc en dessous du pare choc.

 

Passage à la succursale et en 2 minutes c'était réglé (en fait il a enlevé les autres agrafes et les a remplacées avec des neuves) avec le sourire.

 

J'étais le 3ème dans ce cas. Le mécano penchant plus pour des agrafes ayant un défaut de rigidité plutôt qu'à un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.