Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 1.4 HDI] Consommation


Invité philo23

Messages recommandés

je vois tt le monde parler de la vtr et de la vts.....certes se sont les plus jolies... moi si comme moi vous avez du l acheter de base en tentation...... j aimerais avoir votre avis merci..... moi perso je tourne avec une moyenne de 5.2L 5.4L au 100Km(1/2 autoroute, 1/2 ville)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai qu'ici la plus grande part des discussions tournent autour des C2 VTR et VTS :roll: M'enfin nous pauvres "en dessous de 6 et 7cv" avons aussi droit de citer, ne t'en fais pas...!

 

Je connais bien ce moteur mais uniquement sur la 206 de ma belle-soeur (qui est très jolie d'ailleur comme ça le laiise entendre :D ). C'est un bloc sympa de part sa sobriété,mais un peu limité par un manque de puissance malgré son injection directe. Du coup son agrément sur route laisse un peu à désirer car du coup la conso augmente bien que raisonable!

La boite est un peu trop longue, la 4ème et la 5ème sont beaucoup trop longues à mon gout.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 hdi fonctionne bien effectivement. tain, qd je pense qu avec cette satané VTS en la poussant bcp nous faisons a peine plus de 200km :dodo:

 

le petit bloc hdi est vraiment une bonne chose, ce qui manquait a citron depuis pas mal de temps :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars aidez moi , je sais que je ne le menage pas mais je n'arrive pas a faire plus de 550 km en ville comme sur autoroute, je suis tout le temps a la pompe. elle est d'octobre 2004 elle a 15000 km :rouge:

sur autoroute trajet de 500 km a fond= plein vide :Diable:

en roulant normalement 580km tjs avec 40 litres

et d'apres l'odb plus je roule vite moins de consomme, par contre elle est completement décrassé j'ai réussi un 194km/h :roll: en une bonne descente.

je pense sinon qu'elle doit etre mal réglé, je consommais moins avec ma 206 2.0 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ici la plus grande part des discussions tournent autour des C2 VTR et VTS :roll: M'enfin nous pauvres "en dessous de 6 et 7cv" avons aussi droit de citer, ne t'en fais pas...!

 

C'est pas notre faute si vos HDI vous passionnent pas... :D

 

Puis bon j'en b..ffe assez comme ça du 1.4HDI, 2 chez mes parents (c2 et c3), une au bureau (C3) et je sors d'un 1.4TDI (Lupo) :roll: pfiou, ça fait plaisir de rouler à l'essence quand t'es un minimum rebelle :Diable: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Petite relance de ce Topic :)

 

Je vais être prochainement ( :saut: ) l'heureux propriétaire d'une C2 VTR HDI Phase 2 ( :yes: ), et je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre en terme de conso :???:

 

Est-ce que les possesseurs de C2 HDI Sensodrive pourrait poster leurs valeurs de conso :)

 

:merci: d'avance à tous ceux qui posteront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 5.1 de moyenne pour une utilisation ville ( plus ou moins à froid ) et autoroute sur de long trajets.

Je pense que si je faisais moins de ville et que j'avais le pied moins lourd sur autoroute je descendrais sous les 5l sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 810 km et je suis a 5.0 5.1 de moyenne... Je monte un peu dans les tours de temps en temps c a d je change mes rapport a 3000 3500. rarement a 4000 tours...

 

je trouve aussi qu elle manque un peu de peche (surtout la 4 et 5eme) mais j attend de finir le rodage pour m avancer sur ce point... Par contre sur route plate je suis deja monté jusqu a 159 km/h... et pas sur une distance de 10 km...

 

A pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marauder!

 

Ou as tu acheté ton boitier et combien? Vois tu une belle difference? Tu ne trouve pas que 780km c est tot pour toucher a la puissance du moteur? (rodage)

 

Désolé pour ces questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraudeur
Salut marauder!

 

Ou as tu acheté ton boitier et combien? Vois tu une belle difference? Tu ne trouve pas que 780km c est tot pour toucher a la puissance du moteur? (rodage)

 

Désolé pour ces questions ;-)

 

 

mon boitier viens de chez fga motorsport , je l ai payé 435 frais de port compirs garantie 5 ans et d apres garantie moteur si il casse a cause du boitier , ma c2 vien d atteindre 20000 kms je l ai monté a 15000 environs 780 kms c es ce que je parcours avec les 40 malheureu litre de gasoil lol

 

concernant la difference c es pas mal du tout surtout en 4 et 5 qui a la base sont bien creuse , forte acceleration a bas regimes et reprise etonnante sans pour autant consommé plus , vitesse de pointe c es 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wawwwwww ca me donne envie d en acheter un mais biensur plus tard. Le boitier aditionnel c est different de ce que vend digitaltunning (je pense)? point de vue performances ?

 

C est vrai que la 4 et 5 eme est bien creuse par rapport aux 3 premieres.

 

A plusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraudeur

digtal tunning font de la reprog de calculateur si je me trompe pas donc modif de pas mal de parametres donc je pense que les perf sont encore meilleur , c es surement mieu mais pour la garantie constructeur c es perdu

 

le boitier joue juste sur les temps et debit d injection , j ai fai un essai contre une autre c2 hdi et y a pa a dire je la scotch sur place (essai sur un parking vide alors vous exciter pas lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.