Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BERLINGO XTR Gris Alu en commande


Invité Tartopom

Messages recommandés

Invité Tartopom

Bonjour à tous.! :coucou:

 

Après quelques posts sur la dernière présentation de Nico91, je prend 5 mn pour me présenter.

Je viens de passer commande d'un Béber...lingo XTR 110cv hdi FAP dont les caractéristiques apparaissent dans ma signature et qui devrait ressembler aux photos ci-dessus (config du site Citroën) :

http://img7.hostingpics.net/pics/1751xtr_alu_dessus.png http://img10.hostingpics.net/pics/250004xtr_alu_ar.jpg

 

Je l'ai pris avec pas mal d'options car j'ai pas mal hésité avec un multispace pack, mais la carrosserie de ce dernier avec tous ces plastiques peints ne me rassurait pas car trop exposé en ville.

Je n'ai pas pris le GPS Myway car pas bien compatible avec mon iphone, pas au niveau de la téléphonie, mais de la lecture des MP3 et recharge de celui, car pas de prise USB. Et puis c'est une option chère... L'option connecting box devrait faire l'affaire :)

Ma grande déception est l'impossibilité d'avoir le volant cuir et les airbags rideaux en finition XTR. Mais bon rien n'est parfait... :roll:

 

Livraison prévu au plus tard fin septembre.

 

Biensur les photos suivront!

 

@+ :jap:

 

Tartopom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tartopom
Bonjour, et félicitations pour cette commande.

 

A noter qu'avec le grip control, tu passes en roues de 15" au lieu de 16".

Je ne sais pas si tu le savais ;)

 

Bonsoir Nico,

 

Oui j'avais noté ce détail... C'est un peu dommage car le dessin des enjoliveurs en 16" était beaucoup plus sympa... et que l'option des jantes 16" et detecteur de sous gonflage est non dispo sur le XTR

J'hésite d'ailleurs à modifier ma commande et rajouter les jantes palawan en 15" (et donc normalement garder les pneus michelin).

 

Le côté positif est que les pneus me couterons moins cher à changer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'étais pas du tout interessé par le Modutop ni par le Grip Control, ni par la Cim auto bizone dailleurs...et cela me prive de l'allumage auto des feux + essuie vitre auto qui sont bien pratiques. Je n'étais pas non plus interessé par le Hdi110 FAP mais ce n'est pas le sujet...:D

 

Pour en revenir aux enjoliveurs de roues, je trouve ceux de 16" beaucoup plus facile à nettoyer que les 15". En effet les 15" ont des branches trop étroite pour y glisser une éponge et il est très difficile de les nettoyer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom
Bonjour,

 

Je n'étais pas du tout interessé par le Modutop ni par le Grip Control, ni par la Cim auto bizone dailleurs...et cela me prive de l'allumage auto des feux + essuie vitre auto qui sont bien pratiques. Je n'étais pas non plus interessé par le Hdi110 FAP mais ce n'est pas le sujet...:D

 

Pour en revenir aux enjoliveurs de roues, je trouve ceux de 16" beaucoup plus facile à nettoyer que les 15". En effet les 15" ont des branches trop étroite pour y glisser une éponge et il est très difficile de les nettoyer à fond.

 

Il fallait voir la chose différemment concernant la clim bi-zone. Tu prenais l'option essuie glace+ phare auto et en plus tu avais une clim bizone (qui entre nous si tu mets les même t° de chaque côté devient une mono zone :D ).

 

J'ai lu tes post et connais ton avis sur la question et je penses à peu prêt la même chose, mais je ne pouvais me passer des phares+essui glace auto...

Et puis petit truc que l'on a oublié de citer dans ce pack, c'est la boite à gant refrigérée, chose que Madame Tartopom apprécie énormément pour garder sa petite bouteille d'eau bien fraiche, surtout lors des long voyage d'été.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait voir la chose différemment concernant la clim bi-zone. Tu prenais l'option essuie glace+ phare auto et en plus tu avais une clim bizone (qui entre nous si tu mets les même t° de chaque côté devient une mono zone :D ).

 

J'ai lu tes post et connais ton avis sur la question et je penses à peu prêt la même chose, mais je ne pouvais me passer des phares+essui glace auto...

Et puis petit truc que l'on a oublié de citer dans ce pack, c'est la boite à gant refrigérée, chose que Madame Tartopom apprécie énormément pour garder sa petite bouteille d'eau bien fraiche, surtout lors des long voyage d'été.

 

Tchusss

 

Le problème avec la clim bi-zone c'est qu'on est deux à tripoter les boutons et chacun veut sa température...ça crée des conflits. Avec la Clim manuelle pas de soucis. :D

 

Les EG auto et les phares auto sont pourtant disponibles sous forme d'une option "pack visibilité" sur le VU, qui n'existe pas sur les VP, et c'est dommage.

 

Concernant la boite à gants devant le passager, je la trouve petite et mal foutue, du coup on ne peut pas y mettre grand chose (y compris la notice du véhicule...:roll: ) donc j'ai résolu le problème en emmenant ma glacière perso branchée sur la prise allume cigare AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ca y est! :saut:

Livraison lundi 20/09 matin à ma concession pour prendre possession de Mon béber!

 

YAISSE!:fiesta:

 

Bonjour Tartopom :),

 

Alors cette livraison, comment s'est elle passée? Tes premières impressions de conduite?

On veut tout savoir :D et aussi que tu nous gratifies d'un bon nombre de photos. :oui:

Ah oui ...... et puis aussi des photos si tu veux bien! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Voilà! Dragone

 

Rapidement quelques photos de Béber!

Première impression?

POSITIF :

1) Les pneus en 15" et leur flan haut (pneu gamme 4x4 de chez Michelin) gomme vraiment les petites bosses, petit trottoirs et autre gendarmes couchés. Très agréable par rapport au 16" du XTR que j'avais essayé en concession

 

2) Le moteur agréable et bien "plein", la boite 5 bien agréable offrant de bonne plage d'utilisation, et notamment en 3°. Pas obligé de tout le temps manipulé la boite entre le 2° et 3° rapport sur route sinueuse comme c'était le cas avec l'Avensis

 

MOINS POSITIF :

 

1) CITROËN DOIT VIRER SUR LE CHAMP :D le concepteur de la boite à gant.

Impossible de mettre une bouteille de 50cl!!! Un comble pour une b. à gant réfrigéré que l'on "paye" en option :mad:

 

2) Le soft de la connecting box nul!

Pas de soucis de compatibilité avec le iPhone, mais gestion des playlist lamentable et surtout...

l'incompatibilité de celle-ci avec mon iPod 20Go couleur de 2005 !!! :enerver:

 

3) L'assise du siège passager av trop haut et non réglable en hauteur, ce qui n'est pas top pour madame Tartopom qui n'est pas très grande... -xan22-

 

Enfin bon...

Je reste bien content ceci dit de mon achat qui correspond bien à nos attente! -xan21-

 

Quelques photos comme prévu!

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/36/54/34_dro10.jpg

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/36/54/face10.jpg

 

http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/36/54/jante10.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières photos ;)

 

En effet, je suis bien de ton avis, la boite à gants est inutilisable, on ne peut même pas y mettre la notice de bord :roll:

 

Par contre le rangement central déposable entre les 2 sièges AV que tu as sans doute, est bien pratique.

 

Et le Grip Control ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico!

 

Pas pu encore tester le Grip Control mais je ne manquerai pas de vous faire mes commentaires dessus! ;)

 

PS... Oui dsl pour la qualité des photos elles ont été prise avec mon tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dans la région de Grenoble tester le Grip Control cela va être une formalité cet hiver. ;)

 

Je pense aussi et c'est bien pour cela que je me suis orienté vers le choix d'un XTR et non un Multispace pack. ;)

 

Je suis déjà surpris de la qualité des Michelin Latitude Tour et dès que je trouve de la boue ou de la neige, je vous ferais un petit débrifing! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Félicitations Tartopom et merci pour ces photos, les jantes alu lui vont super bien et lui confère un air de "pas déja vu" :W

 

Comme Nico91 J'attends aussi tes premières impressions concernant le Grip Control :oui: à mon avis ça ne devrait pas poser de problèmes avec cette monte pneumatique...

 

Bonne Route avec ton XTR

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.