Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barres de toit ou attelage ?


Invité Fa_Brice

Messages recommandés

Invité Fa_Brice

Bonjour,

 

Voilà, j'ai 2 vélos à promener avec ma C3, je me suis renseigné sur le prix d'un attelage démontable, ici sur le forum, j'ai vu que le prix était d'environ 500€, chez un garagiste Citroen, m'indique que cela tournait dans les 700€ car le faisceau était plus délicat à l'installer suite à l'électronique, fini le montage soit même à ce qu'il m'a dit, en fait, combien coûte réellement l'attelage + montage avec faisceau?

Peut-on trouver des barres de toit dans les magasins automobile (Feux vert, etc.) ou doit-on le prendre chez Citroen, et à quel prix?

 

Merci pour vos réponses.

 

Fab.....................................................................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux en trouver dans des magasins du style : norauto, feuxvert, et j'en passe.

Ces barres restent de l'adaptation au véhicule.

Biensur celles vendues par le constructeur sont plus facile d'utilisation et de montage, mais personnelement sur un C5 j'ai acheter pour 200€ (il me semble), le double ou triple à citroen à l'époque, un jeu de barre de toit qui ne m'ont jamais poser soucy, certe il faut les regler etc... mais avec patience et habitude c'est rapide. (et de plus elle passe sur la C3, la C2 et meme les 207 et je pense bien d'autre)

 

Bon courage dans ta recherche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attelage, regardes la présentation de la noiraude de bournaze, post 72 entres autre.

 

A mon sens, sur l'attelage cela reste quand même ce qui se fait de mieux, (à condition d'avoir un bon porte vélo adapté à l'attelage et au véhicule). C'était la solution que j'avais retenu.

 

Pour ce qui est des barres, ce n'est pas les mêmes avec et sans pare brise panoramique.

 

Il faut manifestement remplacer les enjoliveurs de pavillon (9416 G8 et 9416 G7 avec et sans pare brise pano, dans les deux cas 36euro ttc indicatif) et 135€ pour les barres porte tout citroen avec clés (9416 G1, pour toit pano).

 

Un rapide devis chez les partenaires du forum fera baisser la facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice

J'étais justement en train de regarder le site accessoires-citroen-lorient pour voir les modèles, je vais opter pour un attelage démontable, pas trop chaud pour la barre, par contre, je sens que je vais m'amuser à négocier les tarifs, pour les portes vélos, ce sera après, bref, montage prévu pour la fin d'année, comme mes vacances sont terminés, pas pressé de transporter mes vélos.

En conclusion, c'est pas donner au niveau prix :(

Merci Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.