Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

E touch


neho83

Messages recommandés

bonjour

 

je viens de voir l'apparition de la touche E-touch sur la sport Chic ! mais moi j'aurais un SoChic donc pas de E-touch

 

messieurs les ingénieurs de citroen ; après avoir faire l'application iphone/ipad de la DS3; pouvais vous nous faire une application iphone E touch sur une page 2 touches : Les chevrons et SOS qui appelle le 112 ou autre

l'i-phone à biensur le GPS et peux tu appelle les secours!!

 

Merci de votre attention

 

 

 

 

citroen : créatif technologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité alain033

Bonjour.

C'est vrai Nico que j'avais lu qu'une maj permettrait la compatibilité avec la CB. Ne peut on pas la faire installer en accessoire moyennant cette maj ? Tu peux te renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-touch est de série

Mais seulement pour les DS3 commandées après le 1er juin. La DS3 de Floprime ne l'aura donc pas puisque commandée en mars.

 

oui pour le jonc

oui pour le e touch

oui pour usb box

Donc, pour résumer :

- oui pour le jonc

- non pour le système eTouch

- non pour la Connecting box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de qui tiens tu cette info ?

Eh bien, du topic créé par Nicolas sur les nouveaux tarifs applicables à partir de juin dernier avec l'arrivée en série du système eTouch sur la finition Sport Chic. Il n'y a aucune raison qu'un véhicule commandé en mars en bénéficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, du topic créé par Nicolas sur les nouveaux tarifs applicables à partir de juin dernier avec l'arrivée en série du système eTouch sur la finition Sport Chic. Il n'y a aucune raison qu'un véhicule commandé en mars en bénéficie.

 

En général quand des modifications techniques sont décidées (comme par exemple la suppression de la roue de secours pour le kit anti-crevaison), elles sont appliquées à partir d'une date précise de production. la date de commande n'ayant aucune importance.

 

Edit: je viens de vérifier, le e-touch sera dispo à partir de septembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand des modifications techniques sont décidées (comme par exemple la suppression de la roue de secours pour le kit anti-crevaison), elles sont appliquées à partir d'une date précise de production. la date de commande n'ayant aucune importance.

Pourtant LeProvincial nous a affirmé le contraire. Voir les messages #11 et #12 dans le topic dont je parlais.

 

Edit: je viens de vérifier, le e-touch sera dispo à partir de septembre 2010.

En production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant LeProvincial nous a affirmé le contraire. Voir les messages #11 et #12 dans le topic dont je parlais.

 

Oui j'ai vu. Attention car il parle d'équipement commandé le jour de la commande. Or le BTA n'est pas un équipement que le client va choisir ou pas.

Il dépend de la finition, soit tu l'a, soit tu ne l'a pas.

Tout comme la roue de secours était imposée avant une date et supprimée et remplacée à partir de cette date.

Donc pour moi toute DS3 niv3 fabriquée à partir de l'instant T aura le e-touch.

 

En production ?

 

Oui. Pour une démonstration du système, voir ici: http://www.citroen.fr/home/#/service/citroen-etouch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnreraii que les mofifs annoncées a partir du 1er juin soient montées sur les commandes passées avant cette date . . . et de plus il y avait une augmentation de tarif

 

Quand on voit que rajouté une option 6 semaines avant la fabrication de la voiture était impossible (meme en passant par le SRC) je ne vois pas pourquoi les commandes en attente pourraient en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnreraii que les mofifs annoncées a partir du 1er juin soient montées sur les commandes passées avant cette date . . . et de plus il y avait une augmentation de tarif

 

Quand on voit que rajouté une option 6 semaines avant la fabrication de la voiture était impossible (meme en passant par le SRC) je ne vois pas pourquoi les commandes en attente pourraient en profiter !

 

Je crois que tu confonds option payante sur catalogue (choisie par le client) et modifications décidée par Citroen et imposée à partir d'une certaine date.

Pour info j'ai commandé un Berlingo en septembre qui a été fabriqué en octobre...or au 1er octobre il a été décidé de supprimer la roue de secours.

A ton avis j'avais la roue de secours ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. Attention car il parle d'équipement commandé le jour de la commande. Or le BTA n'est pas un équipement que le client va choisir ou pas.

Il dépend de la finition, soit tu l'a, soit tu ne l'a pas.

Tout comme la roue de secours était imposée avant une date et supprimée et remplacée à partir de cette date.

Donc pour moi toute DS3 niv3 fabriquée à partir de l'instant T aura le e-touch.

Pourtant, dans le message #20 du même topic, LeProvincial redit la même chose que ce que j'ai compris de son message #12. À savoir que c'est la date de la commande informatique qui compte. ;)

 

Dans le cas de la suppression de la roue de secours que tu cites, cela me surprendrait que des personnes se soient retrouvées sans roue de secours sans avoir pu la choisir en option (cas d'une commande effectuée avant l'annonce de la suppression et véhicule produit après l'annonce).

 

Édit : je viens de voir ton message du dessus avec ton expérience concernant la roue de secours. Étonnant (pas ton témoignage, hein :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-touch n'est pas gratuit....300 euros d augmentation du tarif sur la sport chic

 

Je voulais dire par là que citroen ne peut pas reprendre les commandes afin de modifier ou d'ajouter des options . . .et vu le retard accumulé les modèles qui sortiront dés la reprise de l'usine n'en seront pas tous équipes (que quelques unes pour les concessions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, dans le message #20 du même topic, LeProvincial redit la même chose que ce que j'ai compris de son message #12. À savoir que c'est la date de la commande informatique qui compte. ;)

Dans le cas de la suppression de la roue de secours que tu cites, cela me surprendrait que des personnes se soient retrouvées sans roue de secours sans avoir pu la choisir en option (cas d'une commande effectuée avant l'annonce de la suppression et véhicule produit après l'annonce).

 

Édit : je viens de voir ton message du dessus avec ton expérience concernant la roue de secours. Étonnant (pas ton témoignage, hein :D).

 

Oui c'est la date de la commande qui compte, pour le tarif et pour les options.

Mais...si tu lis bien en tout petit ce qui est écrit sur les docs caractéristiques techniques de tous les véhicules, on peut y lire: "Citroen se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques, etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-touch n'est pas gratuit....300 euros d augmentation du tarif sur la sport chic

 

Je voulais dire par là que citroen ne peut pas reprendre les commandes afin de modifier ou d'ajouter des options . . .et vu le retard accumulé les modèles qui sortiront dés la reprise de l'usine n'en seront pas tous équipes (que quelques unes pour les concessions)

 

Le BTA seul ne coute pas 300€. La preuve, il y a des véhicule qui augmente sans avoir d'équipements en plus. Donc dans ses 300€ il y a une augmentation de tarif qui est appliqué sur toute la gamme. La personne qui a commandé en avril à l'ancien tarif il est normal qu'on ne lui fasse pas payer les 300€ de l'augmentation tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de ne pas avoir le e-touch ...

Allez admettons que l'e-touche coute 200 euros(vu que que sochic prend 100 € de plus) ..... si citroen a 2 mois de retard de livraison a raison de on vas dire 150 sport chic/jour ... cela fait un sacré manque a gagner !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce n'est pas applicable en septembre comme cela est dit...car si seules les commandes à partir du 1er juin sont concernées, cela nous fait (vu le délai actuel de 4 à 5 mois) une fabrication en novembre/décembre pas avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le My Way entraine la suppression de la Connecting Box.

Le e-touch est de série (à partir de septembre 2010 uniquement) ainsi que le jonc chromé.

 

 

attention floprime parlais de l'usb box pas du connecting box

 

sur la mienne j'ai le myway le pack confort la hifi et l'usb box

 

ca marche parfaitement et mon iphone est 4.0

 

pas de soucis :PP

 

pour l etouch je les vois mal en pleine chaine de montage dire toi tu a droit et pas toi

 

a voir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...si tu lis bien en tout petit ce qui est écrit sur les docs caractéristiques techniques de tous les véhicules, on peut y lire: "Citroen se réserve le droit de modifier sans préavis les caractéristiques, etc..."

J'avais effectivement noté cette mention sur les brochures. Enfin, on sera vite fixé (dans les prochaines semaines) avec la voiture de Floprime, ou la mienne qui est toujours prévue pour octobre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention floprime parlais de l'usb box pas du connecting box

 

sur la mienne j'ai le myway le pack confort la hifi et l'usb box

 

ca marche parfaitement et mon iphone est 4.0

 

pas de soucis :PP

 

pour l etouch je les vois mal en pleine chaine de montage dire toi tu a droit et pas toi

 

a voir :buzz:

 

Oui mais à la commande d'un véhicule neuf, pour avoir l'USB box il faut prendre l'option "Connecting Box" ;)

Post équipement oui en effet, tu as toujours la possibilité de prendre l'USB box, c'est ce que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à la commande d'un véhicule neuf, pour avoir l'USB box il faut prendre l'option "Connecting Box" ;)

Post équipement oui en effet, tu as toujours la possibilité de prendre l'USB box, c'est ce que tu as fait ?

 

oui montage de l'usb box le jour de la livraison chez mon cc

 

mais ce n'est pas un exemple d'ergonomie :(

 

clée usb formaté fat32 6 dossiers et moins de 99 chansons par dossier

le may way passe d'une chanson a l'autre ou change de dossiers

une merde integral

 

avec l'iphone cela ce passe mieux mais, plage 1 plage 2 etc a la place des titres c'est bof bof

on fera avec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.