Aller au contenu

Puissance : dénomiation


jogary

Messages recommandés


:salut:

 

Je connaissais les Cv SAE, les CV DIN, le KW, mais je ne connaissais pas les PS.:voyons:

 

La réponse est .

 

Je vais me coucher moins bête que je ne me suis levé. :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat....Hum hum ! -xan22-

 

Oui, il y a les CV ( chevaux vapeur ) réels, les HP ( horse power ) les PS ( Pferdesarke, merci Sebburgun )...et l'expression en kilowatts..Kh

Si les PS sont identiques aux CV,...

 

Bref, puisque c'est identique, voilà l'origine :

 

Sur mon carton d'emballage de tondeuse, c'est marqué en caractère gros : 5,5 CV.

 

Mais sur la notice, c'est bien précisé : 4,5 PS. :eek: :roll: :roll: :roll:

 

Qui dois-je croire ? Y a t il tromperie sur la marchandise ? C'est un honda 4 temps 160 cm3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat....Hum hum ! -xan22-

 

Proverbe chinois : "L'homme sage est celui qui connait ses limites " :buzz:

 

Oui, il y a les CV ( chevaux vapeur ) réels, les HP ( horse power ) les PS ( Pferdesarke, merci Sebburgun )...et l'expression en kilowatts..Kh

Si les PS sont identiques aux CV,...

 

Et merci Google et Wikipedia ;)

 

Bref, puisque c'est identique, voilà l'origine :

 

Sur mon carton d'emballage de tondeuse, c'est marqué en caractère gros : 5,5 CV.

 

Mais sur la notice, c'est bien précisé : 4,5 PS. :eek: :roll: :roll: :roll:

 

Qui dois-je croire ? Y a t il tromperie sur la marchandise ? C'est un honda 4 temps 160 cm3 !

 

Je comprend ton problème (produit non conforme à sa description donc tromperie sur la marchandise), mais dans la pratique, cela change-t-il quelque chose aux capacités de ta machine ?

 

Plus précisément, si tu as (très certainement) raison, que comptes tu faire et qu'espères-tu ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O grand vénérable Yoda ! ;)

 

En fait, il est bien précisé sur l'emballage de la tondeuse et en magasin : 5,5 cv.

J'irais donc les voir demain qu'ils me disent pourquoi il est marqué sur la notice : 4,5 PS.

 

Non, je n'en attends rien, mais quand même, ils feraient bien de rectifier tout de même. Je ne la changerai pas pour autant, évidemment...

 

Quand tu achète une voiture de 140 cv, ce n'est pas pour avoir ensuite une voiture de 130 PS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proverbe chinois : "L'homme sage est celui qui connait ses limites " :buzz:

 

 

 

Et merci Google et Wikipedia ;)

 

 

 

Je comprend ton problème (produit non conforme à sa description donc tromperie sur la marchandise), mais dans la pratique, cela change-t-il quelque chose aux capacités de ta machine ?

 

Plus précisément, si tu as (très certainement) raison, que comptes tu faire et qu'espères-tu ?

 

Habitant à 5 minutes de l'Allemagne et comprenant la langue de Goethe, je n'ai pas eu besoin de google ni wikipédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achète une voiture de 140 cv, ce n'est pas pour avoir ensuite une voiture de 130 PS, non ?

 

Non, certes, mais j'avoue que je n'ai jamais fait passer aucun de mes véhicules au banc de puissance pour vérifier q'il me manquait 2 ou 3 CV ou bien si il y avait 2 ou 3 Cv de plus.

 

En effet il arrive que sur deux exemplaires les mesures au banc donnent des différences en plus ou en moins.

 

De toutes façons, les chiffres de puissance ont toujours été un peu la bouteille à l'encre ainsi que le souligne très bien l'article de Wikipédia cité plus haut.

 

J'en veut pour exemple la fameuse (et pénible :roll:) controverse sur la puissance du 2.0 HDi 138 CV qui ne fait que 100 KW.

 

Fais une recherche sur ce sujet en section C4 et tu comprendras aisément ma réaction. ;)

 

Sur ec, bonne nuit .... et bonne tonte ! :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à touti :coucou:

 

Et, ..... ou qu'elle est fabriquée cette tondeuse Honda 4 tps, 160 cm3 ? Hein ? En Italie !! :D

Pfff !! J'suis sur que même les Ducat sont Italiennes ! :xan15: Tiens, hier j'ai vu des Italiens en bécane, dont une 996 ...... chargée comme une mule ! Y manquait plus que les valises de chaque côté ..... !! :mur: Quelle sonorité quand même, ..... surtout l'embrayage à sec !:bien:

 

Bon, si je dis ça c'est peut-être que .....

http://img153.imageshack.us/img153/8774/demauvaispoilweb.jpg

 

:PP

 

PS :

Je vais me coucher moins bête que je ne me suis levé. :PP

@pat16 : Moi aussi, parce-que le coup de l'âne vapeur ...... :LOL: ("on trouve l'« âne-vapeur » (« donkeypower »), défini de façon facétieuse comme étant 250 watts (environ 1/3 ch).")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour le C8 138Cv qui ne fait que 100Kw cela fait juste un peu moins de 138Cv en réalité c'est égal à 135,869 Cv il ne manque pas grand chose à svoir que 1 Cv = 736 W

 

Tu as parfaitement raison, mais cela a provoqué la surchauffe de nombreux claviers ...... pour pas grand chose étant donné que les deux puissances mesurées ( 138 cv et 100 KW) ne le sont pas suivant les mêmes normes, ce qui fait que tout le monde a raison mais discute en parallèle :Dingue:

 

Mais va-t-en faire comprendre cela :xan5: ...... Moi j'y ai renoncé. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout, ma ZX fait 244 cochons d'inde. :D je vous pourris tous ! :fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai bien fait de le faire remarquer au magasin ( différence affiché de puissance sur le papier et en réel ) car ils m'ont appelé et me font 15% de réduction sur le prix de la tondeuse, ce qui n'est pas négligeable. Mais ils sont honnêtes, ils le reconnaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geste commercial, mais devenant rare de nos jours. ;) Saluons les.

 

Bon, avec 1 poney de moins, elle arrive quand même à couper l'herbe ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une fois, Jog ne pourra pas faire d'excès de vitesse. Attention, il va peut-être se faire doubler par un escargot.

:lolpanca:

 

Jog pas taper, pas taper :spanka:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une fois, Jog ne pourra pas faire d'excès de vitesse. Attention, il va peut-être se faire doubler par un escargot.

:lolpanca:

 

Jog pas taper, pas taper :spanka:

 

Vous voulez que je vous dise ??? Elle est même trop puissante ( lol !!! ) elle part au quart de tour sur le gazon...Je cours derrière ! :PP :PP :PP

 

PS: ah...je viens de vendre l'ancienne 40 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous dise ??? Elle est même trop puissante ( lol !!! ) elle part au quart de tour sur le gazon...Je cours derrière ! :PP :PP :PP

 

PS: ah...je viens de vendre l'ancienne 40 euros !

 

Vaut mieux que tu cours après que l'inverse. J'imagine le tableau et je suis :tdr1:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

au choix :

 

http://tmaxmania.free.fr/rep_a_vider/1241185081-reportagetondeuse-06.jpg

 

ou

 

http://img.youtube.com/vi/Kmvdrv7zeOg/0.jpg

 

ou encore :

 

http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/1195119419_motocyclette-tondeuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière tu l'avais déjà mise. La première, c'est ta tondeuse, bricolage maison et la deuxième avec un moteur comme ça, c'est celle de Mr Fernand. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.