Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un ptit nouveau


firag

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

je viens de m'inscrire sur ce super forum mais ça fait longtemps que j'observe et suis les conversations.

JE m'appelle Philippe j'ai 26 ans et mes parents ont une C6 hdi 173 exclu d'octobre 2007, acheté en novembre 2008 je crois. enfin bref. je ne mettrais pas de photo je n'en ai pas. j'ai conduis des milliers de km cette voiture, je l'adore, avant ils avaient une 607, c'étaient pas mal mais la position de conduite n'était pas terrible, le volant était trop bas. Dans la c6 on est très bien installé même si j'ai l'impression que les fabricants de sièges psa ont des dos bizarrement foutus, on a difficilement la tête collé sur l'appui tête, au contraire de beaucoup de voiture où l'appui tête est bien dans le prolongement du dos. enfin bref. sinon voiture super confortable, c'est bluffant. je dirai que les bruits aéro et de roulement sont mieux filtrés que dans la 607, mais on n'entend plus le moteur. j'avais essayé une v6 hdi c'était pareil je trouvais qu'on entendait bien le moteur. mais en vitesse stabilisé en ne l'entend plus. donc plein d'espace dans cette voiture, surtout à l'arrière c'est royal, mais le mieux c'est au volant. planche de bord... on va dire originale. on a l'intérieur noir, les intérieurs crème on n'avait que ça avant, ça saoule à force. les compteurs, je préfère les aiguilles classiques mais bon, c'est dommage sur le hud on n'a pas le régime moteur. sinon quoi dire, j'ai remarqué le truc de la ceinture qui frotte sur le montant. ça la fout mal. ils ont dû filer cette étude à un stagiaire on va dire ça :). sinon le rt4, et c'est pour ça que je m'inscris d'ailleurs, sympa, quelques ralentissements des fois, on sent qu'il mouline, mais ça revient vite. on n'a mis en 8.11 avec les radars, mais on a aussi l'alerte sonore qui gueule, je l'ai viré, l'alerte visuelle attire suffisamment l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je continue, parlons des choses qui fachent.

voiture achetée dans une concession citroen d'indre et loire dont je tairai le nom pour pas de mauvaise pub. préparation de la voiture 0. les pneus étaient sous gonflés, le klaxon n'avait plus qu'un ton et les plaques isolants phoniques étaient en vrac dans le compartiment moteur, plus quelques bricoles que je ne me souviens plus. ça été corrigé mais bon pour une voiture à 30k€ avec extension garantie 5 ans ça l'a fout mal.

le premier soucis les boutons du régulateur limiteur sur le volant. les fonctions n'étaient plus accessibles. envoi à la concession, moi j'avais vu sur le forum que c'était la connectique et non les boutons. ça me parait logique, un bouton comme ça ou ça ne marche pas dès le début ou ça tient 10 ans. ils changent les boutons moi j'étais sûr que ça allaient re bugger. au bout de 2 mois même panne, je vais voir le mécano avec mon père lui explique le coup du faux contact. il resserre un connecteur, il y avait du jeu. merci planète citroen.

et maintenant, le rt4. j'ai repéré ça que récemment parce que on n'utilise que très peu le gps en guidage. et donc, comme lu sur le forum, rt4 de fin 2007 perte progressive des satellites au bout de 30 min. j'ai fait plusieurs essais en guidage sans guidage, reset, redémarrage moteur etc. je dirai que c'est surement une histoire de température de fonctionnement. comme si quand le rt4 était frais il fonctionnait bien. j'ai lu sur les C5 2 la console centrale chaude coté conducteur. il y a aussi un point chaud sur la C6 mais qui n'atteint pas l'ampleur du phénomène sur C5. d'ailleurs je me suis toujours demandé comment il pouvait refroidir sans systèeme de canalisation d'air derrière. je rajouterai que le lecteur CD doit aussi être de mauvaise qualité, ça lui arrive de sauter sur certains trous dans la route ou dans le cd ;) enfin bref on envoie la voiture chez citroen, il ne détecte rien. cool, ça risque d'être long. j'ai vu sur un forum peugeot que sur une 307 le rt4 avait été réparé par Magneti puisque panne connue. bref retour citroen avec lettre recommandée qui leur pend au nez. ils gardent la voiture quelques jours envoie le rt4 chez clarion en moselle. apparemment quand on sort de la garantie c'est clarion qui s'occupe de ça. le garage doit payer la réparation d'avance à clarion avant qu'ils opèrent. bonjour la simplification. ils ggardent le gps 3 semaines, nous on a la voiture avec autoradio volé :) ça fait un troou . ils ramènent le gps le remontent, mais oublie de remettre les radars et la maj carto de la france qui avait été faite gratuitement. bien joué encore. et en fait il y a toujours le même soucis de perte satellites. mes parents ont fait un long trajet et au bout de 100 bornes il n'y a plus de gps, plus d'alti. et de temps en temps on en récupère 3-4 puis reperte. voilà ou on en est. je pense que la c6 malgré toute ces qualités routières, de confort etc va pas faire long feu chez nous. c'est dommage. donc si vous avez un conseil ... moi je proposais de contacter MM mais bon je crois que c'est plutôt le role de la concession de se dém****** avec ça.

bonne route à tous. j'adore comment les gens regarde cette voiture. on ne se retourne pas devant une E ou une a6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.