Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Schéma du faisceau electrique ...


Invité sid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'avais mon essui-glace arrière capricieux qui se mettait en route lorsque je freinais.

Suite à une recherche sur le forum, je suis tombé sur le tutoriel de floflo63 (ici) qui m'a permis de bien localiser le problème et de commencer une réparation.

 

En fin de compte, certains fils étaient à moitié coupées dans la gaine, je les ai donc réparé.

Mon essui-glace ne déconne plus mais maintenant le coffre ne veut plus s'ouvrir !

 

A mon avis, il doit y avoir un autre souci au niveau du fil de déclenchement de la gâche du coffre.

 

D'où ma demande, est-ce que quelqu'un aurait le schéma complet du faisceau électrique de la C4 pour que je puisse voir jusqu'où je pourrais remonter pour trouver mon problème.

 

Je ne vous cache pas que les vacances approchant à grand pas, mon coffre peut m'être utile assez régulièrement :D

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité framedis

Ca devient un classique le pb du passage de cable sur C4 coupé : probleme essuie glace arriere .

 

Comme dit Nicolas, il y a peut être un fils qui est endommagé à un autre endroit (dans le genre gaine intact mais fil cassé à l'intérieur).

Mais bon l'idéal c'est sûr serait d'avoir le schéma électrique.

 

Autre piste : vérifie les fusibles, s'il y a eu court-circuit il y a peut être un fusible HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute manière j'ai prévu prochainement de tout re-démonter pour refaire une tentative de recherche de la panne.

 

Pour les fusibles, je les ai déjà tous vérifié.

 

Surtout si quelqu'un passe par ici et a le schéma, qu'il n'hésite pas car çà m'aiderait bien.

 

Je vous tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Commutateur ouverture coffre :

 

Connecteur 2 voies vert

-borne n°1 fil n° 6282A relier à la masse

- borne n°2 fil n° 6297A envoie signal négatif commande ouverture coffre vers le BSI

 

 

Serrure électrique :

 

Connecteur 3 voies vert

-Borne n° 1 fil n° 6229 tension positive alimentation moteur ouverture serrure venant du BSI

-Borne n° 2 fil n° 6222 relié à la masse

-Borne n° 3 fil n° 6283 envoie signal négatif coffre ouvert vers le BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour et merci pour votre indulgence,

 

 

Je possède une C4 Airplay octobre 2008, rien a dire fonctionnelle à merveille depuis l'achat, moteur suivi par Citroën, propre. Il ya toujours un "Mais", l'autoradio (avec GPS...) rien qui s'allume( d'origine aucune modif). j'ai toutes les fonctionnalité d'ordinateur de bord, mais l'autoradio refuse de s'allumer.

Je ne sais pas, si vous avez rencontré ce problème, ou si vous avez une idée ,je suis preneur.

Si je me suis trompé de topique Merci de m'orienter.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.