Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Voyant de préchauffe


Invité patrice_74

Messages recommandés

Invité patrice_74

J'ai une ch'tite question concernant mon Picasso 2.0 HDI tout neuf d'une semaine:

Lorsque je mets le contact je n'ai aucun voyant (en tout cas que je connaisse) m'indiquant que le préchauffage est en cours et après que je peux démarrer... :eek2:

Est-ce normal ou bien un de mes voyants est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité patrice_74

Et bien ta réponse me surprend.

En fait avant j'avais une 307 2.0HDI donc avec ce que je pensais être le même moteur et j'avais bien ce voyant à chaque démarrage...

Donc il semblerait que le fonctionnement ne soit pas le même sur ces 2 voitures...

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée d'alimentation des bougies dépend de la température du liquide de refroidissement ;)

 

-30°= 16 secondes

-10°=5 secondes

0°=0,5 secondes

10°=0.25 secondes

à partir de 18° il n'y en a plus (juste du post chauffage)

 

Avez vous vraiment realiser les tests dans les meme conditions ? :)

 

Sinon peut être que les derniers on une gestion différente ;) je regarderai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ta réponse me surprend.

En fait avant j'avais une 307 2.0HDI donc avec ce que je pensais être le même moteur et j'avais bien ce voyant à chaque démarrage...

Donc il semblerait que le fonctionnement ne soit pas le même sur ces 2 voitures...

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci...

 

même constat que toi, entre mon ancienne 306 HDI et mon actuelle 406 2.2 HDI : sur celle-ci, il s'allume à chaque démarrage, même si je n'ai pas besoin d'attendre.

Sur la 306 ce n'est qu'en dessous de 5° environ qu'il s'allumait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green:

 

JE suis rassuré, en hiver mon remord est justifié...ouf

 

Merci pour les diffèrentes°.

 

 

Pour @nicolas

 

Question : - en cas de panne de la sonde la de la température du liquide de refroidissement connait, quoi faire ? Une indication au tdb ??

 

Le systéme passe en mode dégradé,(il prendra une valeur moyenne preprogramée) et peu allumé le voyant diagnostic dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question avec mon picasso tout neuf ; le voyant existe bien à gauche des flêches des clignotants mais il ne s'allume pas il est vrai qu'on est loin des 0°..... ; cependant le livret technique du véhicule stipule que ce voyant est testé à chaque démarrage hors pour ma part il ne s"allume vraiment jamais....donc apparemment la doc citroën est fausse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité dieuloic

Etant un nouveau possesseur d'un picasso HDI 90cv depuis samedi,

je viens de finir de lire le manuel d'utilisation et j'ai une petite

interrogation. Dans le livre il parle d'un voyant de préchauffage, hors

lorsque je mets le contact pas de voyant???? est ce normal ???

Sur mon autre voiture Clio DCI j'ai bien ce voyant qui s'allume pendant

1 ou 2s

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

salut et bienvenue a toi...

 

normalement ça dois s'allume quelque seconde...faut savoir que sur un HDI ou DCI le temps de prechauffage est determiner avec ton capteur de temperature d'eau...mee si ton voyant s'etaind apres ton prechauffage fonction encors apres...si ton capteur de temperature d'eau est HS ton prechauffage marche d'office plus au moins 20s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Donc ça veut dire que l'été il peut ne pas s'allumer du tout??

Exactement. Il n'y a aucun problème de côté. S'il y en avait un, tu aurais du mal à le faire démarrer et ça fumerait après le lancement du moteur comme un bon vieux mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieuloic

Ok merci pour tes réponses c cool. une dernière question et j'arrête d'emmerder tout

le monde.

J'ai une version exclusive avec détecteur de pluie.

Comment on les active/désactive?

(Nota : c 1 voiture d'occas et la notice est en commande pour fin de semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
flat blade ce sont les balais qui sont plat,et qui quand tu leves le bras d'essuie glace prennent une forme arrondie,pareil pour les bras ils sont beaucoup plus plat que que les autres sur picasso ce qui fait qu'ils se fondent plus dans le prolongement du capot,ces essuie glace sont apparue bien après le lancement du picasso ph2 (2005je crois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
peut être, pour la réactivation si ils ne se mettent pas en marche si tu mets en position automatique (et qu'il pleut) c'est chez citroen qu'il faut aller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
ne les réactive pas si tu n'as pas les nouveaux bras d'essuie glace qui vont avec les balais flatblade,sinon disfonctionnement en perspective

 

Dada, je ne comprends pas pourquoi les assuis-glaces auto fonctionneraient mieux avec les Flatblade plutôt qu'avec ceux d'avant.

Peux-tu m'expliquer STP et as-tu pu le vérifier par toi même ?

 

Rencontrant des disfonctionnements de comportement avec mes EG auto, je suis vraiment intéressé par ta réponse ..... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

visiblement les bras d'essuie glace classiques sont plus haut que ceux des flat blade et d'après plusieurs témoignage apres passage en bras type flat blade le fonctionnement est meilleur

perso essuie glace auto et allumage auto des feux ça ne m'interresse pas (pour moi ça ne sert rien)

je me limite au rétro electrochrome et à la régul de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
je rajoute que les bras "haut" doivent perturber le fonctionnement du capteur de pluie qui est en bas du pare brise(le picasso est je crois la seule voiture équipée comme cela)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

J'ai cet équipement sur mon Picasso !!!! Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, le jour où je suis allé la chercher chez le mandataire et ça avait l'air de bien fonctionner !!! Comme j'habite Perpignan, c'est pas très facile de faire des essais d'essuie-glace :ange:

 

Je possède les nouveaux essuies-glace flat-machin-bidule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.