PDA

Voir la version complète : Retroviseurs extérieurs

edmac60
09/01/2005, 17h28
bonjour,

qqn sait si les retros ext photo sensibles existent en option/serie sur C4??
peu etre seront ils disponibles prochainement ?

merci d'avance

voili voilou

Soz
09/01/2005, 17h29
Pas disponible en option ni même en série pour le moment.
Pour le futur, je ne sais pas.

only
09/01/2005, 17h41
ya des vehicules deja equipés de retro exterieurs electrochromes ?
Merco, BMW ... ?

edmac60
09/01/2005, 17h48
bmw, mercedes oui !
il ya aussi la PEUGEOT 607....et peu etre la C5...

enfin, c'est une option vraiment tres interessante pour ceux qui roulent de nuit sur nationale...voire meme autoroute.
c'est dommage que pour une routiere comme la C4 cela ne soit pas encore prévu...

only
09/01/2005, 17h54
Citroen en garde un peu pour un "restylage" dans 2 ans ! :W

Soz
09/01/2005, 17h56
La teinte bleutée des rétros de la C4 n'est-elle pas faite pour cela ?

edmac60
09/01/2005, 18h14
franchement, je ne pense pas....
sur le site de peugeot, sur 607, l'option retros ext photo-sensibles est disponible pour 250 euros

only
09/01/2005, 19h00
franchement, je ne pense pas....

pareil !

A la limite, ca peut être un filtre solaire....

C4aclysme
09/01/2005, 22h52
Est-ce que toutes les C4 ont les retros dégivrants (lié au désembuage arriere) ?
Car sur la mienne, ça n'a pas l'air de marcher...
La lunette arriere était completement désembuée que les retros l'étaient encore entierement... Et pour vous? :roll:

romlh
09/01/2005, 23h13
Si ils sont dévivrant je crois qu'il y a un petit symbole sur le retro, en tous cas c'est comme ça sur le Picasso.

C4aclysme
09/01/2005, 23h27
Merci romlh :jap:
Je crois que je vais voir cela de plus près ces jours ci.... ;)

Soz
10/01/2005, 00h22
moi je ne l'ai pas ce symbole...et pourtant j'ai l'Exclusive. :voyons:

pichoko
10/01/2005, 08h25
Est-ce que toutes les C4 ont les retros dégivrants (lié au désembuage arriere) ?
Car sur la mienne, ça n'a pas l'air de marcher...
La lunette arriere était completement désembuée que les retros l'étaient encore entierement... Et pour vous? :roll:

les retros dégivrants ne sont dispo que sur fintions Exclusive et VTS :roll:

sw
10/01/2005, 13h36
et le dégivrage se fait avec le digivrage avant enclanché ( et pas avec l'arrière)

C4aclysme
10/01/2005, 18h14
ok, merci pour ces précisions!
Je pouvais attendre longtemps qu'ils se dégivrent, mes fameux rétros! ;)

Grand Dav
10/01/2005, 21h00
oui ! jusqu'à faire fondre la lunette arrière ! :d

kiniyo
08/05/2005, 11h02
En attendant la livraison de ma C4 je me pose quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

Peut - on rabattre les rétroviseurs électriques manuellement ( pas en descendant de la voiture, :lolpanca: mais en appuyant sur un bouton ) ou bien il n'y a que lorsque l'on coupe le contact qu'ils se rabattent ? Cette possibilité peur être utile pour des croisements un peu chaud dans certaine petite rue étroite ou pour rentrer au garage .
Je ne doute pas que les posseseeurs de VTS aient les réponses
:merci:

Sujet scindé, fusionné et modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

romlh
08/05/2005, 11h15
Je n'ai pas de C4 mais les rétroviseurs peuvent très probablement être rabatables "manuellement".

yorglaa
08/05/2005, 11h34
avec les rétro rabattables électriquement, il faut mettre la commande de sélection des rétro en position centrale et donner une impulsion vers l'arrière de ce même bouton et là ils se rabattent... une deuxième impulsion les remettra en position initiale
dixit manuel de la C4

Fonsi
08/05/2005, 12h55
Les rétros sont rabattables manuellement à tout moment et se rabattent automatiquement si on ferme la voiture à clé.

kiniyo
08/05/2005, 15h22
Merci pour vos informations :coucou:

reichad
08/05/2005, 18h04
Pour les rétros, en dévérouillant ma voiture ils se referment :)

linkki
23/06/2005, 08h17
Bonjour j'ai une question avec les retros extérieurs...

j'ai l'option retro retractables quand on ferme la voiture et je voulais savoir si on pouvait de temps en temps desactivés cette fonction...

j'en ai parlé en concession mais le mec m'a dit :"oui c'est possible ca doit etre dans ODB"...

Bien...soit....mais je ne trouve rien ....quelqu'un a t'il des infos....

Merci d'avance....

MiK

Sconce
23/06/2005, 08h30
Je cite la notice :
Le rabattement automatique des rétroviseurs peut être neutralisé. Consultez le réseau CITROËN.

olive_ing
23/06/2005, 10h19
Exact, sur 307 aussi, c'est le même principe. Le garage peut te neutraliser la fonction avec la valise. Petit hic : si tu fais neutraliser, tout est neutralisé, c'est à dire que même le bouton pour les rabattre ne marchera plus.

En gros, soit tu gardes la fonction complète (bouton + auto quand tu fermes les portes) soit tu l'abandonnes complètement.

Pourquoi tu veux la désactiver ? Tu as peur pour la durée de vie à force que les rétros se rabattent chaque fois que tu fermes ?

Renton
23/06/2005, 10h31
Là, je peux vous rassurer : ça fait 2 ans 1/2 que j'ai ma Xsara, je rabats les rétros tout le temps ( il faut le faire au bouton, ce n'est pas automatique à la fermeture comme sur les 307 et C4) et je n'ai jamais eu de problème. C'est du costaud.

AurelSixtyFour
23/06/2005, 10h40
Dans le même genre, je n'ai pas cette option mais je constate que les rétros ne se rétractent pas, même manuellement !!!!!!!
C'est normal ??? :voyons:

ChristopheB
23/06/2005, 10h42
oui c'est normal si tu n'as pas l'option

AurelSixtyFour
23/06/2005, 10h48
oui c'est normal si tu n'as pas l'option

Et toi sur la pack ambiance tu l'as ?

linkki
23/06/2005, 10h57
Merci pour l'info...

effectivement j'avais peur que ca ne fonctionne plus très bien au bout d'un moment....
mais si vous n'avez pas eu de problème....c'est cool !! :LOL:

Encore merci
MiK

ChristopheB
23/06/2005, 11h01
je n'ai pas encore ma C4 mais je peux t'assurer que ce n'est pas dispos sur la pack ambiance!!!!!
dommage

olive_ing
23/06/2005, 14h54
Merci pour l'info...

effectivement j'avais peur que ca ne fonctionne plus très bien au bout d'un moment....
mais si vous n'avez pas eu de problème....c'est cool !! :LOL:

Encore merci
MiK

Bah attends, tu crois pas que les ingés qui ont conçu ça ont intégré le fait que ça va servir souvent ? :LOL:

Crois moi, ils ont dû être testés en endurance !!!

reichad
23/06/2005, 15h10
Au faite, quelle est la raison de vouloir supprimer ce mécanisme ? :)
Cette équipement est de série sur ma C4 et tout au contraire, il est très efficace serviable :xan13:

whiplash
23/06/2005, 15h12
Bah attends, tu crois pas que les ingés qui ont conçu ça ont intégré le fait que ça va servir souvent ? :LOL:

Crois moi, ils ont dû être testés en endurance !!!

Si c'est par la même équipe qui a testé la résistance du rétro electrochrome à la chaleur on est sauvés :xan7:

pichoko
23/06/2005, 15h51
Dans le même genre, je n'ai pas cette option mais je constate que les rétros ne se rétractent pas, même manuellement !!!!!!!
C'est normal ??? :voyons:

manuellement ils doivent se rabattre ! pousses plus fort :d

AurelSixtyFour
23/06/2005, 16h00
manuellement ils doivent se rabattre ! pousses plus fort :d

Je peux t'assurer qu'ils ne se replient pas :non: ... même en poussant très fort ... jusqu'au "crack" ... et là je l'ai dans le ... -dark-

pichoko
23/06/2005, 16h07
ben dis toi que chez moi ça marche... mais que l'encombrement des dits rétros n'est pas pour autant très diminué

AurelSixtyFour
23/06/2005, 16h18
ben dis toi que chez moi ça marche... mais que l'encombrement des dits rétros n'est pas pour autant très diminué

-xan20- je reste sans voix ...

ChristopheB
23/06/2005, 17h44
oui la je ne sais pas
pack ambiance??????
pack dynamique oui alors??????

Laurent06
23/06/2005, 19h03
oui la je ne sais pas
pack ambiance??????
pack dynamique oui alors??????Lopocompris ! Tu t'adresses à qui ? :)
Les rétros rabattables électriquement c'est VTS ou Exclusive + berline Ambiance ou Dynamique si cuir.

fastjack
23/06/2005, 19h03
Non sueles les exclusives et les vts l'ont de série et s'est indisponible même en option sur las autres modèles

Laurent06
23/06/2005, 19h08
Non sueles les exclusives et les vts l'ont de série et s'est indisponible même en option sur las autres modèlesCe n'est pas ce qui est indiqué sur le document officiel de Citroën : aller sur le site Citroën, sélectionner la C4, en bas à gauche le PDF Principaux Equipements ; et la concession m'avait donné ce même dépliant donc ça semble être à jour...

BadTeX
23/06/2005, 22h04
Je peux t'assurer qu'ils ne se replient pas :non: ... même en poussant très fort ... jusqu'au "crack" ... et là je l'ai dans le ... -dark-

jusqu'au crack ???? :xan8:

Moi je dis : tant que t'auras pas poussé au point que le rétro te reste dans les mains, t'auras pas tout essayé...

:jesors: j'ai eu une journée un peu dure :maillet:

ChristopheB
24/06/2005, 09h53
alors c'est quelles modéles qui ont les retro qui se rabattent elctriquement de l'interieur????????
exclusive?
VTS?
berlines pack ambiance?
berlines pack dynamique?

Laurent06
24/06/2005, 10h16
alors c'est quelles modéles qui ont les retro qui se rabattent elctriquement de l'interieur????????
exclusive?
VTS?
berlines pack ambiance?
berlines pack dynamique?Tu vas voir le pdf dont j'ai parle ;) Ou tu relis mon message :) Ou tu crois Fastjack. Ou tu vas demander en concession :LOL:

[HJ]
24/06/2005, 17h08
Les rétro rabattables automatiquement à la fermeture du véhicule me semble indispensable. Ras le cul de se faire griffer ou arracher les rétros dans les parkings :(

reichad
24/06/2005, 17h18
Moi en tout cas, cette fonction me sert beaucoup :)

bgz38
25/06/2005, 08h14
']Les rétro rabattables automatiquement à la fermeture du véhicule me semble indispensable. Ras le cul de se faire griffer ou arracher les rétros dans les parkings :(

Tout a fait d'accord.

Dans ma precedente voiture, je pouvais rabattre les retro manuellement, mais en automatique, c'est vraiment top.

stef75
25/09/2005, 09h42
Salut,

J' ai une C4 1.6 HDI 110 pack ambiance achetée en Espagne et mon numéro de série commence par VF ??!!
Par ailleurs j aurais aimer savoir comment replier les retros exterieurs. J ai peur de les casser en forçant un peu trop!!! :-(
Enfin pour le retro interieur, qd j appuie sur le bouton ça devient vert mais l autre voyant à côté ne s allume jamais. Normal??? Par contre il fonce très bien :-)

Voilà...
MERCI
@+

bobitch
25/09/2005, 09h55
Salut,

si je ne m'abuse certains ont déjà fourni des éléments de réponse à ta question
sur le numéro de série, dans un (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27014) de tes threads.
Pour ce qui est des rétros externes, il faut forcer un peu les premières fois.
Pour le rétro interne, c'est normal.

stef75
25/09/2005, 10h00
Mais j ai qd meme un peu peur de les casser!!
@+

ChristopheB
25/09/2005, 10h08
Ouhai moi aussi meme question et meme peur pour ce qui est des retro ext
forcé un peu = risque de casse ????????????

bobitch
25/09/2005, 10h12
pas de soucis à avoir, si vous poussez dans l'axe bien sûr, et que vos rétros
ne sont pas à rabattement électrique :violon:
J'avais la même peur, et me questionnais en fait carrément sur la possibilité de les rentrer
tellement ils offraient de la résistance. Je l'ai dit à mon garagiste. Il a poussé, ils sont rentrés.

drazhar
26/09/2005, 08h15
bonjour le 2eme "voyant" est en réalité un capteur qui fais foncer le rétro quand une voiture te suit avec les feux d'allumés.

Florian_67
26/09/2005, 09h11
bonjour le 2eme "voyant" est en réalité un capteur qui fais foncer le rétro quand une voiture te suit avec les feux d'allumés.

...ou l'éclaircir quand tu passe la marche arrière en pleine nuit.

Grand Dav
26/09/2005, 10h17
Salut,

J' ai une C4 1.6 HDI 110 pack ambiance achetée en Espagne et mon numéro de série commence par VF ??!!
Par ailleurs j aurais aimer savoir comment replier les retros exterieurs. J ai peur de les casser en forçant un peu trop!!! :-(
Enfin pour le retro interieur, qd j appuie sur le bouton ça devient vert mais l autre voyant à côté ne s allume jamais. Normal??? Par contre il fonce très bien :-)

Voilà...
MERCI
@+
J'ai fusionné avec le topic sur les rétro.
Pour le numéro de série, comme te l'a dit bobitch, tu as déjà ouvert un topic à ce sujet. Si tu as d'autres questions, merci de continuer au bon endroit.

Pour le rétro intérieur, sujet ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13518)

:)

drazhar
26/09/2005, 10h57
bonjour une fois les rétros rabattus on peu pas dire que la protection soit des plus énorme on risque quand même de les arracher donc si ca passe pas ca passe pas mais bon il y a toujours des dingues !!

bobitch
26/09/2005, 11h29
bonjour une fois les rétros rabattus on peu pas dire que la protection soit des plus énorme on risque quand même de les arracher donc si ca passe pas ca passe pas mais bon il y a toujours des dingues !!

c'est certain qu'il pourra toujours y avoir qqu'un avec une batte de baseball qui passe
par là et qui la laisse malencontreusement trainer. :LOL:
Tant que les rétros ne seront "que" rabattables et jusqu'à ce qu'ils se puissent rentrer dans un espace réservé :buzz: , ils dépasseront tjrs (un peu) de la carrosserie

drazhar
26/09/2005, 11h45
oui je vois ce que tu veux dire mais j'ai constaté que le support même du rétro dépasse quand même considérablement donc c'est plus pour lui que j'ai peur !!

oli_madrid
26/09/2005, 12h53
Sur la version espagnol VTR plus il y a les retro rabatable electrique?

Grand Dav
26/09/2005, 13h59
:non:, je pense que c'est disponible uniquement sur VTS et Exclusive (ou couplé avec l'option cuir), comme en France.

stef75
05/10/2005, 16h48
Salut,

Voilà j ai beau essayé IMPOSSIBLE de les rabattre manuellement.Meme en forçant!
Une idée? Sont il vraiment rabattables sur la hdi 110 pack ambiance??
MERCI
@+

bobitch
05/10/2005, 17h20
Salut,

Voilà j ai beau essayé IMPOSSIBLE de les rabattre manuellement.Meme en forçant!
Une idée? Sont il vraiment rabattables sur la hdi 110 pack ambiance??
MERCI
@+

force, mais attention, bien dans l'axe, horizontalement.

cuicuili
06/10/2005, 11h43
j'avais aussi peur de les rabattre, ils étaient assez dur et ne voulant pas forcer pour casser, j'ai un peu attendu. Puis allant au grarage pour le remplacement du tableau de commandes des vitres et sécurité enfants, j'ai demandé au mécano pour qu'il le fasse. Il a réussi et depuis lors plus de soucis

zamenhof
18/10/2005, 14h56
Bonjour à tous & toutes,

Je viens pour relater ici un prb avec mes rétros :( .
En fait ils ne se rabbattent pas systématiquement lors de la fermeture de ma C4 avec la télécommande :???: . Il faut que je l'ouvre et la referme à nouveau !!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce prb ???

@+ :coucou:

Grand Dav
18/10/2005, 15h59
:non:, c'est la première fois que j'entends cela.

Tolosa
18/10/2005, 16h12
moi aussi quand j'appuis, les rétros ne se rabattent pas ...... ah mais c'est bien sûr ! J'ai une pack dynamique.... cqfd.... :fourire:

-dehors-

seigneurchris
18/10/2005, 16h15
tu ferme bien tes portieres? lol quant moi ca m'arrive c'est par ce que je ne ferme pas bien ma portiere mdrrrr :fourire: :fourire: :fourire:

-dehors-

Berlinois
18/10/2005, 17h39
Ce matin les rétros sont restés bloqués en position fermé.

Pour les remettre en place, j'ai simplement poussé le bouton de réglage et tout s'est remis en place.

Est ce que quelqu'un sait si on peut désactiver cette fonction ?

zamenhof
18/10/2005, 18h08
:non:, c'est la première fois que j'entends cela.

J'aime bien faire dans le neuf....:PP

Je me demande si c'est pas lié à la supercondamnation et au fait qu'il faille appuyer 2 fois sur la télécommande ????
Je vais essayer 1 appui long plutôt que 2 appuis successifs et je vous tiendrais au courant....

@+

drazhar
19/10/2005, 07h56
Ce matin les rétros sont restés bloqués en position fermé.

Pour les remettre en place, j'ai simplement poussé le bouton de réglage et tout s'est remis en place.

Est ce que quelqu'un sait si on peut désactiver cette fonction ?

Bonjour dans la notice page 27 il est écrit « le rabattement automatique des rétroviseurs est également commandé lors du verrouillage des portes avec les télécommande.

Le mouvement inverse s’obtient au déverrouillage, sauf si le rabattement a été demandé avant la coupure du contact.

Le rabattement automatique des rétroviseurs peut être neutralisez. Consultez le réseau CITROEN.

mgoc4
19/10/2005, 08h54
Il est aussi dommage en Belgique d'avoir un "Pack electrique" et de ne pas avoir inclus des rétrovieurs qui se referment. Uniquement modèles C4 haut de gamme. Pour une voiture de 22000€ ca m'aurait semblé le moindre des luxes....

MGOC4 (qui est tout de même vachement content de sa voiture!)....

reichad
19/10/2005, 09h12
Pour moi, pas de problèmes ni de bug lors du vérouillage de la voiture donc le rabattement des rétros, seulement en revanche au dévérouillage le rétro gauche s'ouvre mais il reste un petit espace encore, ça doit être une vice?

ouragan31
19/10/2005, 10h20
jamais eu de problème de rabattement des rétro, ils se rabattent et s'ouvrent même si je ferme avec la clef au lieu du bip.

reichad
19/10/2005, 13h33
Non mais moi pour s'ouvrir et fermer il n'y a pas de problèmes, mais c'est quand il s'ouvre des fois, il reste un petit espace qui n'est pas rabattu, et ça ne le fait pas à répétition.

Berlinois
19/10/2005, 13h41
Bonjour dans la notice page 27 il est écrit « le rabattement automatique des rétroviseurs est également commandé lors du verrouillage des portes avec les télécommande.

Le mouvement inverse s’obtient au déverrouillage, sauf si le rabattement a été demandé avant la coupure du contact.

Le rabattement automatique des rétroviseurs peut être neutralisez. Consultez le réseau CITROEN.
Merci pour la réponse, le fait est que la voiture ayant été acheté en Allemagne, le mode d'emploi est en teuton et bien que je le parle et le lise couramment je ne me suis pas lancé dans la lecture de ce dernier :)

Va falloir que je m'y attelle finalement.

drazhar
19/10/2005, 14h17
Merci pour la réponse, le fait est que la voiture ayant été acheté en Allemagne, le mode d'emploi est en teuton et bien que je le parle et le lise couramment je ne me suis pas lancé dans la lecture de ce dernier :)

Va falloir que je m'y attelle finalement.
de rien si tu as d'autre question au sujet du livre ??? on est là !!! :)

Berlinois
19/10/2005, 14h27
de rien si tu as d'autre question au sujet du livre ??? on est là !!! :)
Encore quelques posts et j'aurais le droit au chargement de la notice en français :D

bobitch
19/10/2005, 15h56
Encore quelques posts et j'aurais le droit au chargement de la notice en français :D

elle ne semble plus disponible.
en tout cas quand je vais sur la page je ne vois pas comment la telecharger.
Maintenant je n'en ai pas besoin, je l'ai dans ma boite à gants :d

Grand Dav
07/11/2005, 15h22
Lorsque je monte le matin dans ma C4, j'ai les rétroviseurs extérieurs plein d'humidité (proximité d'une rivière). Ainsi, je n'y vois rien :cacher:

A votre avis, la fonction de dégivrage des rétroviseurs, présente sur VTS et Exclusive, peut-elle aider à "sécher" mes rétros ?
Car, j'ai beau essayé mais cela ne fait pas grand chose...

Fonsi
07/11/2005, 15h33
Je crois que oui, car quand les miens sont emboués, alors la fonction de dégivrage les sèche très vite!
Mais s'ils sont tout à fait mouillés, je crois que c'est trop pour que le système fonctionne pour les sècher.

Grand Dav
07/11/2005, 15h41
J'en ai bien peur

seigneurchris
07/11/2005, 16h31
:nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana: je suis pas d'accord avec vous les gas ici en belgique on vois ca tres souvant et hop hop hop un ti coup de degivrage sur les retro et le tour est jouer idem pour la lunette arriere

je dit pas que ca seche en 2sec mais le systeme fonctionne

Grand Dav
07/11/2005, 16h35
Tu actives le dégivrage arrière, le désambuage avant, ou les 2 ?

Grand Dav
07/11/2005, 16h38
D'après la notice, c'est bien lié au dégivrage de la lunette arrière.

seigneurchris
07/11/2005, 16h38
juste le dégivrage arriere car les retro sont sur le degivrage arr.. ( je sais tu sais lol)

l'avant je ne l'utilise que pour la buee ou si il pleut trop fort ... (il est rare que je laisse le systeme air co en auto

ps je plus beau c'est en hiver quant il y a un leger givre la on sais voir comment son positionner les fils de degivrage dans le retro

Grand Dav
07/11/2005, 16h40
Je referai le test demain matin en laissant la voiture à l'arrêt :)

bgz38
08/11/2005, 09h53
J'ai surveillé ca ce matin.

C'est bien lié au desembuage arriere et tres efficace. Les retros etaient nets avant que la vitre laterale soit desembuée.

Grand Dav
08/11/2005, 10h28
+1

3 à 4 min ont été nécessaires pour assécher mes rétros. Elle arrive encore à me surprendre cette C4 :lover:

pichoko
08/11/2005, 10h31
quand je pense que cette fonction existait sur mon Picasso en pack clim et que ce n'est présent que sur les finitions les plus hautes de C4.....
vous avez dit bien équipée la C4 ?

Grand Dav
08/11/2005, 10h41
Mais comme tu l'as déjà dit, tu as fait un choix => la motorisation :PP
Il est vrai que le niveau d'équipement (et les divers gadgets) différe beaucoup entre l'avant dernier et le dernier niveau de finition.

La C4 est super équipée.... en finition haute !

Sconce
08/11/2005, 10h53

:fourire:

pichoko
08/11/2005, 13h36

c'est vrai je ne connais plus le doux chant du Hdi à l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne :)
ceci étant les Hdi, en pack dyn ou pack ambiance, n'ont pas non plus de retros dégivrants

Sconce
08/11/2005, 14h02
c'est vrai je ne connais plus le doux chant du Hdi à l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne :)
ceci étant les Hdi, en pack dyn ou pack ambiance, n'ont pas non plus de retros dégivrants
Ah ben oui, on peut pas tout avoir ! :PP

VINCE
08/11/2005, 14h30
+1 pour le dégivrage matinale, le temps de sortir, démarrer l'auto, mettre le dégivrage, rentrer à la maison, finir mon café, l'habitacle est à température et les rétros nickel :jap:

seigneurchris
08/11/2005, 15h40
ben vous voyez qu'un belge ca ne sert pas qu'a faire des histoires 1 fois....

je marque un point... :d

cenelux
12/02/2006, 09h32
Bonjour,

Je voulais juste savoir si notre C4 Berline Pack Ambiance était pourvue de rétros dégivrant électriquement ou si cette option était dispo uniquement sur l'Exclusive.

Merci

V624
12/02/2006, 09h43
dans le doute, tu allume le dégivrage de la lunette arriere et apres 1 min tu mets la main sur la glace du retro, s'il est tiede c'est qu'il est dégivrant ;)

pichoko
12/02/2006, 10h08
pas de retro dégivrants de série sauf sur haut de gamme VTS et Exclusive

cenelux
12/02/2006, 10h54
ok, merci ! C'est mon père qui me posait la question et je ne savais pas quoi lui répondre. Il avait ça sur son ancienne Golf, et il est un peu déçu de ne pas retrouver cette option sur sa C4 !

pichoko
12/02/2006, 11h12
oui c'est triste quand on sait que cette fonction était dispo sur un simple picasso pack clim
ceci dit l'utilité est tout de même négligeable

Grand Dav
13/02/2006, 22h30
Sujet fusionné :xan13:

davy38
13/02/2006, 22h35
C'est pareil j'étais décu d'apprendre qu'il n'y était pas ... mais en meme temps je ne m'en était pas appercu donc c'est franchement pas génant :)

Sur mes anciennes voitures ca a du me servir 1fois par an, ou il y avait de la buée qui se mettait dessus. Mais j'ai pas souvenir d'avoir eut du givre sur mes rétros ?

dillinger
17/04/2006, 05h05
Je vais sans doute poser une question stupide ...mais je voudrai savoir s'il est possible de rabattre les rétros extérieurs sur une c4 berline 'Tentation' ?
J'ai rien vu à ce sujet ...

Merci

pichoko
17/04/2006, 07h50
sans doute oui, à la main...., mais vu les cm gagnés c'en est presque ridicule

poupoune
17/04/2006, 09h16
Je suis pratiquement sur qu'il ne sont pas rabattables électriquement car en france seule la version exclusive (haut de gamme) la de série ou alors prendre le cuir

chevron
17/04/2006, 15h23
Bonjour,
j'ai une Pack Ambiance 1.6 16 S et c'est vrai que les rétros ne sont pas trop rentrés une fois rabattue il dépasse encore suffisament pour ce les faire enlevé en cas de stationnement en ville, d'ailleur quand je les ai rabattue pour la première fois ils étaient raide comme du bois, mais vue que j'avais lu sur le forum qu'il fallait poussée fort j'ai pas hésité. Je prie pour ne pas en cassé un, car életrcique digivrant, avec rappel de clignotant j'ose même pas demandé le prix.

dillinger
17/04/2006, 20h24
Juste une question, faut repousser dans quel sens pour les rabattre manuelement ?

geeks112
17/04/2006, 20h44
Côté coffre, faut pousser un peu fort mais t'inquiéte pas ca va pas casser ;)

pichoko
17/04/2006, 21h16
B...car életrcique digivrant, avec rappel de clignotant j'ose même pas demandé le prix.
par plaisir du détail :) .. à priori ils ne sont pas dégivrants sur pack ambiance :xan13:

ykdg
20/04/2006, 09h45
Il faut les pousser en les soulevant un peu, ça donne vraiment l'impression que ça va céder, d'ailleurs je m'y suis pris à plusieures fois car j'osais pas et finalement pour être sûr, je suis allé au garage... ;) J'avais trop peur de les casser...

dillinger
22/04/2006, 05h38
J'ai ressenti le même sentiment que toi ykdg, j'ai peur d'y aller trop fort !!!
Je pense que j'attendrai de passer au garage pour voir ...
C'est le seul truc qui m'embête un peu jusque maintenant ...

Guillaume38
22/08/2006, 11h08
Je relance ce vieux sujet sur les rétros exterieurs. Hier soir, j'ai eu la surprise de voir mes rétros se rabattre tout seuls au feu rouge. Quelqu'un a-t-il déjà remarqué la même chose?

drazhar
23/05/2007, 10h03
Bonjour je fais un petit UP mais je ne savais pour ou placer ma question.

Mes rétros on du mal lorsque je bouge la glass on sent qu’il on un manque de lubrification alors je me demandai si cela était possible de mettre un peu de bombe magique ?

Cic
13/08/2008, 17h16
Bonjour à tous !

J'ai fait une recherche sur le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si mon topic fait doublon, merci aux modérateurs de rediriger vers la discussion adéquate ! ;)

J'ai remarqué que mon rétroviseur extérieur droit n'est pa toujours réactif lorsque je veux le régler. On entends bien le moteur du rétro fonctionner, mais le mirroir ne bouge pas ! Il faut appuyer très légèrement sur le mirroir et il se met en mouvement.

Je précise que cette panne est aléatoire, il lui arrive aussi de fonctionner correctement du premier coup.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Vu que le moteur tourne, je pencherais pour un engrenage abimé...?

Scott877
13/08/2008, 19h32
J'ai le même soucis, le moteur tourne normalement on entend pas de peine. Mais le miroir bouge pas uniformément. Bref ca le fait pour dirigé le miroir vers le bas. Je vais voir avec mon garagiste la prochaine fois ;)

Loud Howard
14/08/2008, 09h48
Peut-être prends-tu le temps de les rabattre manuellement, et de les déplier sans les "accompagner" pour que l'ouverture ne soit pas trop violente ?

Cic
14/08/2008, 13h29
Peut-être prends-tu le temps de les rabattre manuellement, et de les déplier sans les "accompagner" pour que l'ouverture ne soit pas trop violente ?

Il ne s'agit pas de rabattre les rétros, mais de les régler (mouvement du mirroir haut, bas, droite et gauche), comme on le fait à chaque fois que quelqu'un de morphologie différente a conduit. :)

Loud Howard
15/08/2008, 21h01
Oui, mais ce défaut aléatoire que tu décris se produit-il après que le rétro ait été déplié manuellement (tu as une Pack Ambiance, donc tu les rabats et dépiles manuellement), et ce, sans l'accompagner de la main. Ainsi, le miroir se "déboîte" peut-être légèrement de son support, empêchant ainsi le réglage dans de bonnes conditions quand les différentes morphologies s'installent au volant ....

Bref, pour faire simple, t'arrive-t-il de rabattre ton rétro, et de le déplier, et constates-tu ce défaut après un dépliage ???

Scott877
16/08/2008, 10h50
Ca ne vient pas de ca, j'ai le même problème avec les rétro qui se rabattent électriquement. Bref ca doit provenir d'un problème d'encrassement des engrenages derrière le miroir je pense.

Loud Howard
16/08/2008, 11h12
Une hypothèse écartée ....

Damours
16/08/2008, 11h44
J'ai le même soucis sur la mienne et j'ai remarqué qu'en le forçant à aller vers le haut et non vers le bas il se débloque, il suffit ensuite de descendre pour le régler sur la roue (enfin l'aile car on voit pas la roue sur C4 :PP)

pat16
16/08/2008, 13h43
Bonjour à tous !

J'ai fait une recherche sur le forum sans trouver de réponse à mon problème. Si mon topic fait doublon, merci aux modérateurs de rediriger vers la discussion adéquate ! ;)

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif
Sujets fusionnés ! :buzz:

Cic
18/08/2008, 09h06
J'ai le même soucis sur la mienne et j'ai remarqué qu'en le forçant à aller vers le haut et non vers le bas il se débloque, il suffit ensuite de descendre pour le régler sur la roue (enfin l'aile car on voit pas la roue sur C4 :PP)

Je vais essayer ça... en désespoir de cause ! Car même si ça marche, ce n'est quand même pas normal.

Ouaoua
26/06/2009, 09h25
Bonjour à tous,

Sur ma C4 phase 2 exclusive j'ai fait désactiver le rabattement des rétroviseurs, car je ne trouve pas cela utile, et j'ai peur que cela vieillisse mal.
Comme décrit dans le manuel :
Le rabattement et le déploiement
des rétroviseurs extérieurs à la télécommande
peuvent être neutralisés
par le réseau CITROËN.
Ce que j'ai fait faire et surprise, la commande intérieure ne fonctionne plus.
Il n'y a plus moyen de rabattre les rétroviseurs, c'est très moyen.

Avez-vous rencontrés ce problème sur la phase 1 ?

Merci.

pat16
27/06/2009, 18h46
:coucou: Ouaoua,

ça c'est vache :mad: ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais songé à faire désactiver cette fonction que je trouve très utile, bien que l'angle de rabattement ne soit pas très important.

Il faudrait demander à ton garagiste de vérifier si le rabattement manuel est bien lié au rabattement automatique, ce qui entre nous est assez nul.:(

Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre les phases 1 et 2 à ce niveau. Peut-être que Nicolas aura plus d'informations. ;)

Ouaoua
29/06/2009, 08h14
Il faudrait demander à ton garagiste de vérifier si le rabattement manuel est bien lié au rabattement automatique, ce qui entre nous est assez nul.:(

Au garage, le chef d'atelier a cherché le menu de gestion des rétros dans l'ODB...
Lorsque j'ai récupéré la voiture il m'a dit que les 2 gestions étaient liées donc le comportement est normal.
Il a donc ré-activé les rétros avec la télécommande, et je peux rabattre les rétros de l'intérieur.

pat16
29/06/2009, 18h24
:salut: Ouaoua,

Merci pour le retour d'info. ;)