Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

AUTORADIO CD PICASSO


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Mon Picasso a moins de deux ans et deja le lecteur de CD merde a fond :flamme:

j'ai essaye le cd de nettoyage sans succes le cd se coupe, il perd les pistes il ne trouve pas le cd lors des basculements radio vers cd ou lors d'un saut de piste. :???: :???: Qui as une idee :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Le demontage est il complique?Y a t'il,des pieces fragiles au niveau de la facade et du tableau de bord?

Tu parles d'un modele sony?je comprend mieux que cela fonctionne si peu de temps, j'ai deja rencontre le meme prob avec un lecteur chargeur de sony :colere: sony ,ainsi qu'avec une platine de salon.....sony :flamme: :flamme: je m'etait juree de ne plus en achete, j'ignorer qu'il,y en avais de montee de serie :mitraille: :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Archimoi
:coucou:

 

Si vous voulez le changer alors il faut d'abord trouver la marque qui fournit également l'interface pour préserver les commandes au volant. S'ajoute la perte quasi obligatoire de l'affichage deporté (sauf si sony).

 

Ces marques ? Alpine/ Pionnner/ Sony..../Blaukpunt ??

Le coût ? environ 95 €

 

Bonne chance

 

Citroen peut il faire un changement de Radio, pour un modèle idoine ? :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si ton pic à moins de 2 ans il est encore sous garantie... et donc l'autoradio aussi...

 

Moi j'ai fait changé le mien pour ce genre de problemes...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archimoi
Ben voui il à 1 mois, mais je me suis dit "Au cas où", j'aimerais bien un bon modèle et compatible avec les commandes au volant... En tous cas, je suis très surpris par la qualité du son de l'ensemble radio CD, très agréablement même... Remarque "Clarion si ce sont eux, sont "corrects" généralement pour ces équipements... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christo
Ben voui il à 1 mois, mais je me suis dit "Au cas où", j'aimerais bien un bon modèle et compatible avec les commandes au volant... En tous cas, je suis très surpris par la qualité du son de l'ensemble radio CD, très agréablement même... Remarque "Clarion si ce sont eux, sont "corrects" généralement pour ces équipements... ;)

 

 

Ben moi je trouve que les HP arrières du Picass sont à :vomi: je les ai changer par des 2 voies de 16,5 cm et là je suis un peu plus content du son.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Salut a tous,

 

Je post ici, en espérant avoir des eclaircissement assez rapidement... :roll:

 

Je viens d'acquerir un Picasso 1.8i 16V de 2001 avec option GPS et j'ai voulu changer l'autoradio d'origine par mon récent Sony CDX MP40 ( surtout pour les MP3)... Aprés avoir lu different topics sur le forum et su qu'il était possible de le faire via une interface qui me permettait de conserver les commandes au volant (plus pratique que la télécommande du poste) ainsi que l'affichage déporté, je file chez Norauto pour voir ça de plus prés :D

 

On me dit que c'est possible et que le prix de l'interface est de... ...120€ !!!!! :eek2:

 

Là je dit stop (c'est la moitié du prix du poste!) et me dit que je me passerais des commandes au volant ainsi que de l'affichage... Bref, m'ayant fait confirmer que le changement était aussi simple que ds n'importe quel véhicule et que je pouvais le faire moi meme sans altérer quoique se soit, je rentre chez moi et m'y attelle.

 

Effectivement, grace aux fiches isos il me fallu une 1/2 heure ...

 

Mais le probleme est que JE N'AI PLUS DE SYNTHESE VOCALE pour le GPS et qd je vais ds le menu pour regler le niveau, la télécomande n'a plus aucune incidence sur le volume (vol réglé a moitier)

 

Voilà, je suis étonné et décus car le GPS ss le son c'plus galere et plus dangereux (yeux souvent sur affichage)

 

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernest

Salut paddypat

J'avais déjà posé la même question il y a qq temps et je n'ai malheureusement pas de solution

Par contre, j'ai remarqué que mon GPS a un comportemnent spécial : à savoir que lorsque j'arrive à destination l'afficheur reste bloqué sur l'avant dernière indication :mitraille: je ne sais pas si c'est très clair mais pourrais tu me dire si c'est la même chose pour le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bon, concernant l'autoradio, j'ai tout remis comme avant et tout refonctionne normalement :D J'irais chez citroën a l'occasion...

 

Ernest, concernant le GPS, j'ai pas le pb dont tu parle... il fonctionne plutôt normalement, de ce cotés là!

 

Par contre, y'a un truc bizarre et plutôt génant sur le mien, c'est qu'a chaque fois que je coupe le moteur, quand je remet le contact (que ce soit juste aprés ou le lendemain...) l'écran m'affiche " le CD rom de navigation est illisible":

J'ouvre le coffre, éjecte le cd, et le remet, et ça remarche!

 

ça dit quelque chose a quelqu'un? j'espère qu'avec un petit nétoyage ça suffira?!? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité philetlo

Salut,

 

j'ai eu au début le même probleme : tu démarres la voiture et il s'affiche "crdom illisible", alors je l'éjecte puis je le remets et ça remarche mais c'est agacant ! au fur et a mesure la situation c'est agravée au point de ne fonctionner qu'aléatoirement...

Je suis donc allé voir citroen strasbourg. Résultats : pour un véhicule de 2 ans et 3 mois, dommage plus de garantie.....

selon eux c'est le module de lecture qui est en panne.... donc de janvier 2004 à juin 2004 (6 mois sans GPS) et deux retour atelier VDO Siemens Toulouse et 230 euros de moins on nous a enfin changé le lecteur. Merci citron ! Aurevoir citron et à jamais.

Mes courrier à la DG citron sont toujours restés sans réponses. Mes courriers à la cgt et cfdt citroen ferons peut-être bouger les choses pour que cela ne se reproduise plus.

Je possède le navtech france et Italie, si cela intèresse quelqu'un... philetloarrobazebigfoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Chez Norauto, en fonction des références des postes Alpine, la commande au volant est réutilisable, mais pas l'affichage sur l'ordi de bord.

 

Coût de la connectique 60€ pour pouvoir avoir les commandes au volant avec certines références de postes Alpine.

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.