Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

délai d'obtention d'une carte grise


Invité shaz

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je vous expose mon petit problème.

Le garagiste chez qui j ai acheté mon véhicule a déposé le dossier pour faire la carte grise le 11/06/2010. A ce jour il n a toujours pas cette fameuse carte grise et a donc le véhicule en sa possession. C est un C4 picasso qui viens d'Allemagne. Je trouve que cela fait un peu long pour une carte grise !

 

Connaissez vous des problèmes de délai d'obtention liés aux carte grise pour les véhicules étranger ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir grostoto,

 

2 mois, mais c est de la folie..... :(

Oh la la, le stress pour une carte grise.... :eek:

Mais ce que je ne comprends pas non plus c est qu il n a pas le papier provisoire qui me permettrait de rouler en attendant la CG.

Est-ce que ça a été pareil pour toi grostoto ? Tu n a pas pu avoir le papier provisoire ?

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et merci pour vos témoignages.....

ce qui m'inquiète le plus c est que j ai fais le chèque définitif....il ont la voiture, la carte grise pas encore....; pour ma part je n ai pas de voiture, ils me disent qu'ils ne peuvent pas avoir de papier provisoire en attendant la carte grise.

 

Je stress un peu trop, mais bon 15000 euros et pas de voiture c est dur pour les nerfs :( .

 

Si je les écoute, alors tout dépend maintenant de la préfecture. Ça veux dire que si la préfecture mets 2 mois à faire la CG, je peux me brosser.

 

J ai rien trouvé sur internet qui parle des modalités pour l'obtention d'une CG d'une voiture étrangère.... je continue de chercher, si quelqu'un a une idée :) .

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour ce descriptif détaillé grostoto. :)

Mais tout le monde me dit qu une carte grise c est 72 heures, du moment où le garagiste dépose les papiers.... Je suis donc tombé sur un fumiste ! Pas de chance :( .

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser encore une dernière question, la voici :

 

J ai donc payé la voiture en totalité.

Le dossier carte grise est soi disant déjà en prefecture. Le garagiste peux me le prouver.

L'échéance de la livraison de la voiture est dépassé.

 

Puis-je cassé la vente de ce véhicule ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grostoto,

 

Je dis que c est un fumiste :PP parce qu il ne veux même pas me donner de papier provisoire attestant que la CG est en cours. Du coups je me sens vraiment pris en otage.

 

C est là que j ai du mal à comprendre. Alors que tout le monde arrive à trouver une solution, ce type n est même pas capable de me proposer quelque chose qui puisse m 'arranger....

 

Est-ce que n importe quel garage peux fournir ces papiers provisoire ?

Je n ai vraiment pas de chance, je pense.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

Salut,

Pour ma part, mon Bébert vient d'Italie, pour la carte grise il demande un papier original que Citroën Italie garde en ça possession. Depuis le 20 mai.

Ma concession ma remis un papier le jour même pour que je puisse rouler avec le véhicule et les plaque non homologuée (pas de trait de séparation et pas de département)

A l heure ou j’écris, pas de nouvelle de ma CG

Normalement ils doivent te fournir ce fichu papier pour pouvoir rouler et t'assurer

 

 

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TITOMAXX,

 

Merci pour cette réponse qui confirme bien ce que je pensé.... j ai affaire à un incompétent....

Quand je pense qu il y a des choses plus grave que cela dans la vie, et il faut s'énerver pour une CG et un fichu papier....:roll:

 

Bon et bien je vais aller discuter sérieusement avec lui vendredi :mad: .

 

Merci à tous pour votre aide.....affaire à suivre.

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça le problème grostoto, c'est qu'il ne veux pas me donner la voiture tout simplement.

J ai téléphoné au réseau auquel il appartient et ils m ont dit qu'apparemment c'est lui qui aurait des problèmes si je me faisais arrêté. Ok je peux comprendre....

 

Mais alors comment font les garagistes qui donnent le papier provisoire. Ils laissent rouler une voiture avec immatriculation française, mais pas la vrai immatriculation .

Donc mon problème c'est que cette voiture a des plaques allemande et il ne veux pas me laisser partir comme ça ... dois-je le comprendre ainsi ?

 

Donc je suis obligé d'attendre même 2 mois si il le faut. Il aurait pu me prévenir avant :mad:...... au lieu de me dire que si il pose le dossier un vendredi en fin de semaine , il peux récupérer la carte grise le mercredi de la semaine suivante.....Je n aurais pas fait affaire avec lui..... C est pour ces raisons là que je trouve qu il est un peu fumiste.... en fait il s'est assuré la vente et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre. :roll:

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de s'énerver, tu as raison ça ne feras pas avancer les choses..... si le dossier est incomplet je serais qu'à moitié surpris..... c est la suite logique de cette histoire.

 

J ai vu qu en téléphonant à l' A N T S, on peux effectivement savoir où en est sa carte grise... bonne idée grostoto..... :PP .

 

Shaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso1

Bonjour,

Voila mon problème, j’ai acheté une C4 Picasso neuve venant de Citroën-Allemagne via un mandataire que je ne recommanderais pas si on me le demande, J’ai reçu avec le véhicule une feuille A4 constituant la carte grise provisoire en WW- et 3 semaines plus tard une partie des papiers pour demander la Carte grise final avec la nouvelle immatriculation ! Je me suis présenté à la préfecture le 23 juin, ma carte provisoire se termine le 25 juin, et au surprise on m’annonce que la voiture à déjà une immatriculation et donc pas de deuxième numérotation. Je rentre chez moi sans immatriculation. Je téléphone au mandataire qui m’annonce qu’il y a eu un buugl informatique le WE lors des mise à jours du service ANTS et que je dois attendre que mon WW ce termine avant de me représenter à la préfecture pour une nouvelle tentative ! J’ai pourtant présenté ma carte grise provisoire mais rien n’y à fait, un véhicule porte déjà mon N° c’est un doublon !!!

Quelqu’un a-t-il eu ce style de problème ou bien suis-je en présence d’une fraude !

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso1

Bonsoir,

Oui je sais qu'à partir de ce soir je ne peux plus utiliser ma voiture. Le mandataire ( IES-Auto) m'a annoncé hier qu'il y avait eu un buugl informatique chez ANTS au niveau des mise à jours, j'ai mes papiers que depuis mardi pour le changement d'immatriculation, je suis allé en préfecture jeudi matin et c'est là qu'ils m'ont annoncé la nouvelle, impossible d'immatriculer ma voiture car il y à déjà un doublon, IES me dit que c'est mon WW qui fausse le système et que ce n'est pas reconnu chez ANTS à cause du buugl, je ne serai pas le seul à avoir ce problème m'ont-ils répondu ! Le seul qui aurai pût utiliser mon N° de châssis et un garage Cïtroen chez qui j'ai commandé des reposes têtes mobiles car je lui ai donné afin d'avoir le modèle de voiture sinon je ne vois pas, mais là tout de suite je suis dans le brouillard car je ne peux retourner en préfecture que mardi matin, mais si ce garage à utilisé mon N°, en a-t-il assez pour faire une fraude à l'immatriculation, d'où le faite d'avoir un autre véhicule immatriculé sous mon N° en préfecture et d'où ce doublon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso1

Salut,

Oui tu as raison elle est tatouée donc tout le monde peux voir le N°

J'ai tout de même téléphoné au commissariat de ma ville et il m'a été répondu que çà pouvait effectivement venir d'un problème de communication préfecture-ANTS il est rare que des garages jouent à çà mais ils peuvent donner le N° à une tierce-personne particulier et là celui-ci peux utiliser ce N° ! J'ai tiré hier soir un certificat de non-gage et elle est bien reconnue en mon nom et immatriculation donc effectivement j'en connaitrais un peu plus mardi ! D'après les textes on peux demander un certificat provisoire dépassant le WW et valable un mois, mais je ne trouve pas le document à remplir pour cette nouvelle demande en attendant que çà s'arrange !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djalil23
Bonjour à tous je m'incruste un peu car j'ai le meme probleme avec mes WW et je commence vraiment à desesperer car je pars en vac le 17 juillet et je n'ai tjs pa ma nouvelle immat et tout ca à cause de personnes qui mettent en place un systeme qui n'est pas du tout au point et en plus ils en sont fier. en bref ne tkt pas ce n'est pas une histoire de fraude ou koi que ce soit car tout ce qui ont des WW à ce jour sont bloqué. voila tenez moi au courant si ya du nouveau j'en ferai de meme ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso1

bonjour,

Voici les info que j'ai eu via l'ANTS, c'est vraiment prendre les contribuables pour des c.. non ?? Pas de solution avant fin juillet et ce n'est même pas sûr !!!!!!! Il faut lire d'abord le texte du bas puis celui du haut !

 

réponse d'ANTS :

bonjour,

La correction de cette anomalie est prévue pour le prochain patch de l'application SIV devant être mis en place pour la fin juillet.

 

Nous vous recontacterons pour vous avertir de la résolution de cette anomalie.

 

Cordialement,

 

 

Support Applicatif N2

BD

Agence Nationale des Titres Sécurisés.

 

-----Message d'origine-----

 

Envoyé : mercredi 30 juin 2010 16:12

À : Siv-pha (ANTS)

Objet : RE: ANTS : Autres

 

Re-bonjour (moi),

La préfecture de Nanterre 92 refuse une extension de WW, je ne peux donc pas

partir en congés et utiliser ma voiture !! Mon WW ce terminait le 25 juin 2010!

Merci.

 

Réponse d'ANTS !

 

> Bonjour,

>

> Après recherches il s'avère qu'il existe actuellement et depuis la dernière

> version du SIV une anomalie technique qui a pour conséquence le contrôle

> "des VIN doublon". Lorsque le véhicule a une immatriculation provisoire, le

> VIN est enregistré dans la base SIV.

> C'est pourquoi, lors de la demande d'immatriculation définitive, le système

> bloque puisque le VIN est déjà connu du système.

> Nos équipes techniques travaillent actuellement au développement d'une

> correction, qu'il faudra ensuite tester.

> Votre CPI WW est valable un mois. La prochaine version du SIV devrait être

> mise en production fin juillet.

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous.

j'ai le meme probléme avec mon ww importé d'italie.La sous préfecture du lieu ou je réside m'a dit que le bug informatique ne serais pas corrigé avant fin aout début septembre.J 'espère qu'il se trompe.Et il m'ont dit de contacter ants pour en savoir plus.

pour avoir une réponse c'est la groose galère. Téléphone, fax, mail aucune reponse.j'aissais de les joindres depuis un semaine.

ce bug est du a une mise a jour de leur logiciel qui date du 21 juin 2010 d'après mon mandataire.

les autorités sont au courant du problème d'après celui ci.

voila pour les info que je détient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso1

Bonsoir,

Après un deuxième refus de la préfecture pour mon immatriculation, j'ai renvoyé mon dossier au mandataire et c'est eux qui ce sont chargés de la carte grise dans l'Allier, j'ai reçu ma CPI et ma carte grise définitive est à la poste, mais c'est tout de même un sacré problème administratif comme le reste d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

reçu mail ants aujourd'hui.

le voila

 

Bonjour,

 

Un fait technique de l'application a été détecté. Un contrôle VIN est établi sur les véhicules immatriculés en série provisoire, ce qui empêche actuellement l'immatriculation en série définitive.

Nos équipes techniques ont résolu ce problème qui est actuellement en cours de tests. Un correctif devrait être livré dans la prochaine version du SIV à la fin du mois.

 

Cordialement.

 

Agence Nationale des Titres Sécurisés

Appui Juridique - AB

[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

reçu reponse parmail d'ants

 

Bonjour,

 

 

 

Nous vous informons qu'il est maintenant possible d'immatriculer votre véhicule en série définitive.

 

Vous pouvez contacter votre sous-préfecture pour cette opération.

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

Support Applicatif N2

 

BD

Agence Nationale des Titres Sécurisés

 

 

je vais tenter lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.