Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

2WD ou 4WD ?


Invité wolfridge

Messages recommandés

Invité wolfridge

Bonjour

 

Je me pose une question, en usage quotidien, rouler vous en 4 ou 2 roues motrices ?

Mon concessionnaire me dit de laisser en 4WD mais bon, en période estivale et en région urbaine ( ou périphérie ) est ce bien utile ?

Observe t'on un gain en consomation en 2WD?

Enfin il me semblait que pour un 4x4 les 4 pneus devaient s'user de la même maniere, car si on se retrouve avec 2 pneus usés devant et 2 "neufs" a l'arriere...ça poserait des problème lors du passage en 4WD. Légende ou réalité ?

 

c'est mon premier 4X4...d'ou mes interrogations !:roll:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je me pose une question, en usage quotidien, rouler vous en 4 ou 2 roues motrices ?

Mon concessionnaire me dit de laisser en 4WD mais bon, en période estivale et en région urbaine ( ou périphérie ) est ce bien utile ?

Observe t'on un gain en consomation en 2WD?

Enfin il me semblait que pour un 4x4 les 4 pneus devaient s'user de la même maniere, car si on se retrouve avec 2 pneus usés devant et 2 "neufs" a l'arriere...ça poserait des problème lors du passage en 4WD. Légende ou réalité ?

 

c'est mon premier 4X4...d'ou mes interrogations !:roll:

 

Merci !

 

Est-ci bien utile un 4X4 en zone urbaine...:xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfridge

Considérant que je passe toutes mes vacances en savoie, hiver et été ,, mon véhicule me convient parfaitement.

 

je vois que ça vole haut ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

Bonjour à tous.

Je roule en 4wd sauf sur autoroute sèche. Mon concessionnaire m'avait conseiller de rouler en 2wd.

Pas pu constater d'écart de consommation.

Pour ce qui est de l'utilisation en montagne je pense, après avoir passé un hiver et quelques voyages au printemps que cette voiture est saine dans toutes les conditions d' adhérences il faut malgrè tout être prudent en descente avec route enneigé si comme moi vous n'êtes pas équipé de pneus neige.

Mon achat était conditionné par trois critères, 4wd pour utilisation hivernale en montagne, possibilité de charger deux vélos de courses dans le coffre en conservant les sièges arrières, refus d'un énorme véhicule.

Je suis aujourd'hui entièrement satisfait de mon choix, il me manque que la boite auto peut être la prochaine.

Au chapitre des regrets, le GPS version 2006 et bien sur le coût de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mby90300

Bonsoir à tous,

 

Je suis dans une situation similaire avec des pneus très usés à l'avant, et quasi neufs à l'arrière ...

Et bien, je peux vous dire que j'ai vu une différence de conso en passant en 2WD (Environ 1 litre de moins) !!!

Cela ne me semble pas aberrant, car j'imagine que le différentiel central est plus sollicité dans ces conditions ...

Evidemment, cela n'est pas le cas si les 4 pneus sont au même niveau d'usure (Ce qui est - je pense - les conditions des tests effectués sur ce forum)

 

Cela dit ... je vais sans doute changer mes pneus avant rapidement, ... car la tenue de route en 4WD semble quand même meilleure !

 

Cordialement,

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.