Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bientôt des slicks à l'avant !


Invité C3XMieux

Messages recommandés

Invité C3XMieux

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais lu que certains d'entre-vous s'étonnaient de l'usure prématurée de leurs pneus, je n'y avais prété que peu d'importance car je n'avais pas encore pris livraison de mon C3.

Aujourd'hui c'est donc à mon tour.

Je suis possesseur d'un C3 Picasso Exclusive Black Pack avec des montes en MICHELIN Exalto 205/45 en 17'.

mon véhicule totalise 11600 Km et les pneus seront bientot usés jusqu'au témoin d'usure.

Si votre cas est similaire au mien, avez vous engager des procédures en vers Citroën ou Michelin, y a t-il des recours ?.

Merci d'avance pour vos renseignements ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité teodam
Peux-tu préciser ton modèle (diesel , ess..) , la route que tu utilise le plus (autoroute, montagne...) et ton style de conduite ( cool, agressive..) ça aidera peu-être à trouver l'origine de cette anomalie car 10000 km avec un train de pneu c'est d'après moi anormal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3XMieux

c'est un diesel 90 cv.

C'est vrai que la départementale que j'utilise le plus est assez sinueuse mais je n'ai pas une conduite agressive, et je fais de l'autoroute comme tout le monde.

Néanmoins il clair qu'il y a un souci quelque part.

je me suis rendu chez Citroën où ils ont constaté l'usure anormale des pneus et m'ont précisés aussitôt que cela ne pouvait venir du véhicule lui-même, peut-être, ont-ils admis, mais du bout des lèvres, une mauvaise série de pneus.

en attendant, lundi, mon C3 va subir un contrôle de géométrie au frais de Citröen (pour le moment !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être, ont-ils admis, mais du bout des lèvres, une mauvaise série de pneus.

en attendant, lundi, mon C3 va subir un contrôle de géométrie au frais de Citröen (pour le moment !).

 

Exige alors un nouveau jeu de pneu, et tu verras dans 10000km ce qu'il en est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Sachant qu'en moyenne je fais 60 000-80 000 km avec mes pneux avant, 25 000km c'est trop peu... donc soit ça vient de la conduite accélérateur/frein typique par manque d'anticipation... soit un problème de réglage du train avant mais dans ce cas la façon dont les pneus sont usés permet de déterminer le problème... si c'est usé uniformément ça vient de la conduite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805
Pour ma part, ayant le même véhicule que C3XMieux cela me semble être très anormal. J'ai une conduite plutôt agressive et j'ai aujourd'hui 28000km au compteur auquel il faut retirer 5000km réalisé avec un jeu de pneu hiver, soit 23000km et je suis loin d'être au témoin sur mon train avant et encore moins sur l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C3XMieux

Voici la suite des évenements.

Citroen a donc fait effectuer un controle de géométrie chez Point S afin d'avoir un avis neutre.

A la récupération de mon véhicule, l'employé Citroen m'a dit "aucun problème Monsieur, souhaitez-vous une photocopie des résultats ?", je lui ai répondu "chiche !".

Avec mon petit papier, je me suis rendu chez Point S où j'ai rencontré le technicien qui a effectué le controle.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, aucun défaut du véhicule et aucun défaut des pneus.

Par contre, il m'a affirmé que ce type de pneu n'était pas adapté au modèle de véhicule.

ce pneu est plutot destiné aux cabriolets ou aux voitures de sport.

Comme vous le savez tous, le C3 Picasso n'a aucun de ces critères.

Pour info en passant, Citroen me demande 511€ pour changer les 2 pneus avec équilibrage et montage....Norauto, 355€ pour la même opération !

pour ma part, je crois que je vais renoncer aux tailles basses sur mon C3 !

Si des fois il y a une blonde à forte poitrine pour me consoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec cette conclusion -> pneus pas adaptés à ce type de véhicule.

 

J'ai personnellement un Black Pack qui totalise actuellement 16 000 km avec tous types de trajets (autoroute, ville, nationale, etc, etc) avec une conduite on va dire normale (pas agressive quoi tout comme toi si j'ai bien compris) et ne j'ai aucune usure anormale des pneus.

 

Je suis encore bien loin du témoin d'usure (aussi bien à l'avant qu'a l'arriére).

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y a un énorme problème sur le train de pneus fournis par Michelin !

 

Et Citroën doit se retourner contre le fournisseur pour corriger ce problème inadmissible !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.