PDA

Voir la version complète : Carrosserie Feux arrière de recul fragile ?

cenelux
07/01/2005, 20h50
J 'ai remarqué que le feux arrière de recul est implanté très bas sur la C4 (en bas du bouclier à gauche), un peu à la manière de la Ford Focus 1ere génération. N 'est il pas vulnérable aux petits chocs ?

http://img156.exs.cx/img156/747/c44448ux.jpg

Lyrks
07/01/2005, 21h13
C'est le cas aussi sur la Focus1 et l'Altea, ca ne semble pas poser de porblemes

Soz
07/01/2005, 22h31
Non car le parechoc ressort beaucoup donc ce sera lui qui prendra le choc.
A moins que tu ne recules très violemment dans un haut trottoir et là, quelque part, c'est bien fait pour toi, fallait faire attention ! ;)

Palous
07/01/2005, 23h37
Et puis y a le radar de recul pour te prévenir du choc quand même. :mur:

cenelux
08/01/2005, 13h30
Et puis y a le radar de recul pour te prévenir du choc quand même.

Oui, mais il n 'est pas en série sur toutes les finitions de la gamme !

C4aclysme
08/01/2005, 15h19
Sur la coupée aussi il y a des feux dans le bas du bouclier arriere (feux de brouillard seuls). Sur ma C4 coupée, ils sont montés sur ressorts (comme le feux de brouillard central de la 206) ce qui permet de ne pas le casser lors de petits chocs.
Verifiez, sur la berline ça doit etre la meme chose... :)

cenelux
08/01/2005, 20h57
Sur la coupée aussi il y a des feux dans le bas du bouclier arriere (feux de brouillard seuls). Sur ma C4 coupée, ils sont montés sur ressorts (comme le feux de brouillard central de la 206) ce qui permet de ne pas le casser lors de petits chocs.
Verifiez, sur la berline ça doit etre la meme chose... :)

Merci pour l 'info ! :bien:

Héctor Hakki
08/01/2005, 22h01
Le logement des feux est bizarre, c'est vrai, mais sont trés loin de être les feux les plus vulnérables du marché, ce "honneur" appartience a la Renault Traffic, avec les feux qui sortent des flancs. J'ai vu dejá beaucoups des Traffic avec les lumiéres cassés par le merchandise.

only
09/01/2005, 17h09
vu la hauteur du bouclier arriere, les trottoirs doivent même passer dessous...

Bon, il reste encore les quilles, les parpains, les plots... Mais bon, c'est pas pour les petits feux que je me fais du soucis ! Perso, je crains plutot les coups de portiere, parce qu'au niveau des protections laterales, là, c'est moins cool ! Mais bon, faut savoir si on veut un tank ou une belle voiture...