Aller au contenu

[RCH]photos vide poche supérieur (sur exclusive)


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité gorgonzola

Bonjour tout le monde !

 

Est ce qu'un possesseur d'un C3P en finition exclusive sans Myway pourrait me faire une ou deux pitites photos du vide-poche supérieur (celui qui est situé devant les afficheurs) lorsque le couvercle est ouvert, avec de préférence des photos prises depuis l'emplacement de la tête du conducteur (pour voir à partir du point de vue du conducteur à quel point le couvercle cache les afficheurs s'il reste ouvert en roulant). Et si par la même occasion vous pouvez me donner (environ) la profondeur de ce rangement, je suis preneur aussi ;)

 

 

Ayant une finition confort, je n'ai pas ce rangement, et je suis en train d'étudier la faisabilité d'un montage de GPS nomade sans fil apparent et avec GPS totalement invisible lorsque l'on ne s'en sert pas (le GPS serait caché sous le couvercle après basculement de 90° de son support dans le compartiment de rangement).

Je crois même qu'un truc similaire à déjà été fait dans un C4P du forum, dans l'un des rangements latéraux de la planche de bord (celui côté conducteur), mais je ne retrouve plus la page en question.

 

 

Idéalement je dirais même que je suis preneur de photos du vide laissé das la planche de bord après avoir démonté le rangement en question (pour voir quelle est la place dispo et quel câbles/traverses/renforts/autre passent dans le coin), mais je vais pas non plus vous demander de jouer au Méccano© votre véhicule pour moi :PP :D

 

 

merci d'avance pour tous les photographes !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Gorg !

 

Il faut juste que je trouve le temps de faire les photos, ayant cette finition je pourrais répondre à tes questions ;) J'essaie de te faire ça demain soir.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

J'essaierai de te faire ça aussi, mais je pense que Ixion72 sera plus rapide que moi !

(on fait la course ? :D)

 

Par contre, je me pose une question sur ton montage : tu n'as pas le rangement, mais tu étudies comment placer un GPS dans ce rangement... c'est pour quelqu'un d'autre ou tu comptes rajouter toi même le rangement ???

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpacy

voila ce que moi j'ai pu faire ce midi avec mon iphone

comme tu peux le voir, le couvercle cache entierement l'écran du centre et celui de gauche (je fais 1,87m)

je n'ai pu prendre les mesure, mais il y a une pente, et le fond fait 2 falanges)

 

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_919299Image_1.png

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_430213Image_3.png

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_433948Image_4.png

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_755001Image_5.png

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_476213Image_6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Ok merci pour les photos !

 

Effectivement, le couvercle cache vraiment bien l'afficheur central ... et avec mon mètre 75, ça va pas être mieux :D

 

Ceci dit je remarque que le couvercle remonte quand même vachement haut lorsqu'il est ouvert, ce qui est logique (et pratique) pour donner un accès convenable aux choses déposées dans ce compartiment. Donc en rajoutant un petit truc pour limiter la hauteur d'ouverture du couvercle ça pourrait éventuellement passer (le bas du GPS sera "enfoncé" dans le tableau de bord, comme pour le MyWay, donc pas forcément besoin d'ouvrir le couvercle en grand).

 

Pour la mesure du fond : la technique des phalanges me convient très bien, sauf si tu m'apprends que tu as des phalanges de longueur "non standard" :DDr:

 

 

@FrankDeep : je n'ai effectivement pas ce couvercle, et je songe à l'ajouter dans mon véhicule, moyennant adaptation pour y loger un GPS. L'ajout du compartiment en soi ne me semble pas plus compliquée que ça (hormis le fait que la découpe doit être faite proprement et sans rien casser/couper en dessous), sauf si bien entendu le tableau de bord et les différentes traverses cachées dessous sont radicalement différent entre la finition confort et l'exclusive ... mais "standardisation" oblige, à mon avis c'est la même base pour tout le monde.

 

Le plus dur à mon avis sera de transformer le compartiment (si nécessaire) et de fabriquer la "cage" qui va maintenir et faire pivoter le GPS : ce dernier devra être vertical (ou presque) lorsqu'utilisé, et horizontal sinon (écran à plat contre le fond du rangement, pour pouvoir fermer le couvercle), le tout devant résister aux vibration et ne pas devenir un rossignol au bout avec le temps :PP

 

Et j'aurais pas le droit à l'erreur (prototypes indispensables !), car à presque 100€ le bac de rangement complet en pièce détachée, j'ai pas envie d'avoir à en acheter plusieurs :buzz: (et à ce tarif là, je ne vais pas non plus ajouter ce compartiment sans modif pour le GPS, car 100€ le bac de rangement supplémentaire faut pas exagérer non plus :roll:)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Ah ouais, c'est bien ce qu'il me semblait : tu es un grand malade :eek: !

 

Les photos d'Alpacy (qui nous a bien grillé au poteau :D) te suffisent-elles ?

 

Au fait, avec tout ce que tu rajoutes, tu aurais peut-être du prendre directement une version exclusive non :tourne: ?

 

:D

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

moi ? un grand malade ? heu ... oui :D

 

 

Les photos me suffisent pour le moment, puisque je ne suis qu'au stade de l'idée. Je verrais après avoir griffonné quelques trucs si j'ai besoin de plus, auquel cas je reviendrais par ici ;)

 

 

Merci à vous trois en tout cas ! :tourne:

 

gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
tiens, voici une petite idée de montage pour integrer ton gps dans le bac

bon après je ne sais pas si c'est réalisable, c'est toi le bricoleur :buzz:

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_173470MONTAGE.jpg

 

Merci pour ce schéma, très bien fait en plus !

 

 

En fait c'est un peu un système dans le genre que j'avais en tête, mais l'idée d'origine vient d'un ami qui a fait un bricolage similaire dans sa BX (mais lui c'est un véritable "fou furieux" (dans le bon sens du terme) comparé à moi : son GPS c'est en fait un mini PC dans la boite à gants (avec système audio perso pour profiter du disque dur contenant des vidéos et de la musique), et intégration d'un écran 11 pouces (de mémoire, mais ce qui est certain c'est que c'est plus grand que les écrans de GPS !) dans le tableau de bord :xan8:

Le pire c'est que quand il referme l'écran, on ne peut même pas deviner qu'il y a ça de caché dans le tableau de bord tellement c'est bien intégré :prie: :prie:

 

(à l'occasion faudrait que je fasse une photo de son système, s'il le veux bien)

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpacy

de rien :buzz:

 

par curiosité il est vrai que j'aimerai voir l'intégration dans la BX de ton ami

 

elle n'est pas noir avec une barre led rouge devant :D

 

non, plus sérieusement, on ne s'attends pas a ce type d'intégration dans une bx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
elle n'est pas noir avec une barre led rouge devant :D

 

Presque : la couleur est proche (le gris foncé mythique des BX), et il manque aussi la barre de leds rouges !

 

Pour info et pour dire à quel point y'a des malades dans mon entourage : sur sa BX il a rajouté l'option démarrage du moteur à distance (télécommande) (avec contrôle du point mort pour pas démarrer en prise ... mais pas encore remise au point mort si besoin :PP). Comme ça en hivers la voiture chauffe tranquillement et les suspensions hydrauliques ont le temps de relever la voiture avant qu'il ne mette le nez dehors :D (sans blague !). Et il peut aussi ouvrir ou fermer toutes ses vitres à distance comme sur le C4P par exemple ... mais je ne crois pas que cette option était disponible sur les BX turbo Diesel du début des années 90 :D

 

 

Gorg

 

 

EDIT : en fait le démarrage à distance a eu une évolution : maintenant c'est plus par télécommande mais via SMS (je me souvenais plus).

Voici le lien vers sa présentation sur BX world, il y a plusieurs pages et des vidéos ça et là montrant les systèmes installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.