Aller au contenu

[Bruit] Filtre A Particules


Invité Soz

Messages recommandés

Un conseil: lorsque la combustion des particules a lieu et que vous venez juste de vous garer et de sortir de votre véhicule, PARTEZ et dites que cette voiture n'est pas à vous !

 

En effet, le bruit est tel que l'on imagine que c'est un véhicule nettoyant les trottoirs qui passe près de vous.

C'est extrémenet génant..

Il y a de ça 5 min, je me gare devant chez moi pour aller acheter des cigarettes. La combustion se met en marche :cry: . Je fais 100m pour me rendre au tabac, puis reviens. Je retrouve un mec devant, l'air inquiet.. :rouge:

 

Se demandait-il surement si cette C4 allait exploser.. Mais non monsieur elle lutte contre la pollution... :non:

 

Bref, je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres voitures équipées de ce système mais là vraiment ça me déçoit quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Snorcky

Salut SOZ .

 

Idem sur la mienne (HDI 110). Ca craint :l

 

La première foi que ça m'est arrivé, c'était lors de l'essais d'une pack ambiante hdi 110. Je roule tranquillement, revient à la concession, gare l'auto et sort. J'entends le bordel qu'elle fait (je pensais que c'était le ventilo :rouge: ) en me disant "pourvu que le vendeur n'entende pas, il va croire que j'ai fait 50 Km dans la zone rouge :LOL:

 

Le pire, c'est que le FAP se met souvent en marche, et éffectivement, ça gueule, ça fait moyen sur une auto moderne comme la C4.

 

 

 

PS: petite ruse, quand le fap fait ce bruit, regarder en l'air et dire, oh, les avions volent bas aujourd'hui ! :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Il y a un excellent moyen pour remédier à celà.... prenez une essence :D . Pas de problèmes de FAP, moteur beaucoup plus silencieux, plus souple, pas de risque de casse de turbo, etc :dehors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est que nul part, dans aucun test réalisé par les différents magasines auto, n'est fait mention de ce désagrément.

Ont-ils eu assez de chance pour ne pas que le FAP se déclenche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes un peu génant, mais à coté du bien que ça fait à l'environnement peut-on s'en plaindre ? Je souhaite une chose quand même qui seraity bénéfique à PSA : que les voitures avec moteurs à faible émission de CO2 soient subventionnées par l'Etat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de poluer, mais pourquoi sur le 138 ce bruit n'apparait pas ?

Je me plaint pas du FAP mais de son bruit qui n'est pas incontournable étant donné qu'il n'existe pas sur les autres versions. :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une chose quand même qui seraity bénéfique à PSA : que les voitures avec moteurs à faible émission de CO2 soient subventionnées par l'Etat.

 

tu veux parler des transports en commun ? :D :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une régénération complète nécessite deux à trois minutes et doit être effectuée tous les 400 à 500 km.

Cela depend du parcours réalisé : En villes, les regimes moteur ne permettent pas au gaz d'echappement d'être suffisamment elevés pour que les particules brulent dans le filtre, d'ou une regeneration du filtre plus frequente....

Enfin, il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le bruit... bien qu'il s'agisse d'une combustion, je n'ai jamais entendu parler d'un tel phenomène ailleurs que sur vos C4 !!!!

 

Ben je suis pas mécontent d'avoir pris une 92 cv !!!! Et il parait que la C4 hdi 92cv est plus bruyante de la 110cv !!! oui mais en roulant uniquement arf arf arf :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q

 

Ca m'enerve vraiment que cet aspect n'ai pas été abordé ou que ce soit !

Ca saute aux oreilles qd même ce bruit !

 

Et en plus, le voyant "Service" s'allume régulièrement depuis que j'ai changé les pneus et que les nouveaux sont gonflés à l'azote

 

PAS CONTENT ! :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soz : t'es allé faire un tour chez Citroen ? ya peut être un defaut, une vibration parasite....

T'as le controle de pression ? ya pas une initialisation des capteur a faire ou un truc comme ca ?

T'as deja changé les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le jour ou j'ai voulou allez chez citroen, le voyant c'est éteint à 100m de la concession... :roll:

J'irai demain je pense..

Oui c'est le contrôle qui me dit que l'avant gauche est sous gonflé ( il a exactement le même aspect extérieur que les autres).

Je ne sais pas en ce qui concerne les capteurs

Et enfin, oui j'ai mis des pneux hiver car je pars en Suisse..(Michelin Alpine A2)

 

voilà, la suite au prochain numéro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'est pas déclanché sur 10.000 Km, je ne comprends rien..

Les journalistes sont vraiment des gens à part... :portnawa:

C'est surêment qu'ils n'ont pas fait de petits trajets. Donc le FAP n'a "marché" qu'en roulant, comme il devrait le faire pour tous, si les trajets étaient assez long, et pas uniquement en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le jour ou j'ai voulou allez chez citroen, le voyant c'est éteint à 100m de la concession...

Si le voyant de service s'est allumé, le défaut doit être enregistré et doit pouvoir être retrouvé avec le système informatique de diagnostic, que le voyant soit encore allumé ou non.

 

Pour ce qui est du gonflage à l'azote c'est complètement pipo. C'est juste un moyen de vendre leurs services un peu plus chers. De plus, il ne faut pas oublier que l'air que nous respirons (et qui est normalement utilisé pour gonfler les pneus) contient déjà 78% d'azote. La différence de poids entre une roue gonflée à l'azote pur ou à l'air ne doit donc pas être énorme... Qui plus est, les suspensions sont tarées pour un gonflage à l'air. Donc la prochaine fois, dites non !

 

Bonne route en C4,

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.