Aller au contenu

Extension de garantie.


Invité Link

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Roulant actuellement sans souci (juste une ampoule de clignotant qui à grillé) depuis un an avec mon cher C3 Pic', je me pose la question d'une éventuelle souscription d'une extension de garantie (je sais, je m'y prend peut être un peu trop tôt).

 

J'aimerais beaucoup avoir des avis extérieurs sur ce choix (utilité, durée, ...).

 

Je suis donc preneur de toutes vos remarques.

 

Merci d'avance,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FranckDeep

Pas évident de répondre à ce genre de question...

 

Tu vas avoir ceux qui ont prix une extension et qui n'ont pas eu de problèmes (et qui ont payé pour rien), ceux qui n'ont pas pris d'extension et qui ont eu des problèmes (et qui regrettent leur choix), etc... bref, tous les cas de figure !

 

Les prix et conditions sont disponibles chez Citroën. Prend RDV avec ton concessionnaire pour en parler.

 

Je pense que c'est un choix personnel à prendre, en fonction de son opinion de la voiture et du temps qu'on souhaite la garder.

 

Sinon, pour t'aider un tout petit peu, j'ai pris une extension de 2 ans et 60 000 km. Une garantie qui expire donc au bout de 4 ans ou 60 000 km (à la première échéance).

Comme elle a été négociée à l'achat, je l'ai presque eu gratos.

Mais sinon, je crois que ça coutait autour de 500 €, la garantie pour une durée et un kilométrage supplémentaire augmentant très vite passé ce palier, ce qui donne une idée de la durée de vie de la voiture :D.

Je crois me rappeler du double de prix pour 1 an de plus et 20 000 km de plus (soit 5 ans ou 80 000 km).

Bref, demande les prix en concession !

(je te sort ça de mémoire de poisson rouge...)

 

Alors sinon, pourquoi j'ai choisi cette extension ?

 

Mon choix était établi sur 2 raisons : mon kilométrage annuel et la durée de conservation du véhicule.

 

Je ne pense pas dépasser 60 000 km en 4 ans (pour le moment, c'est mal barré :D, mais bon...) et je pense revendre la voiture avant ses 4 ans.

 

J'ai pris l'extension surtout à cause de l'électronique, les soucis mécaniques étant maintenant plus rares et moins couteux (enfin, ça, c'est juste mon avis !).

 

Malgré la qualité apparente du véhicule, j'ai malheureusement bien peur qu'il ne vieillisse pas si bien qu'il veuille le faire croire... Son état d'ici 4 ans me dira si je change de véhicule ou pas !

 

En espérant t'aider un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr cette réponse.

 

Comme dit dans mon message précédent, toutes les remarques sont les bienvenues :)

 

Je me suis rapproché de mon concessionnaire en début d'aprem' et pour une extension de 3 ans à 75 000 km, il faut compter 1020€.

 

C'était également un peu comme toi vis a vis de l'électronique que j'étais tenté de prendre une extension de garantie.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alpacy

bonjour

 

au début j'ai eu peur du tarif, quand tu dis 3 ans ou 75 000 km tu veux dire en plus des 2 ans de garantie je pense :)

 

voici sinon le lien du pdf des tarifs : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

@Alpacy : merci pour les tarifs ;)

 

C'est marrant, car en regardant le tableau, on se rend compte que leurs véhicules encaissent bien mieux les km que les années !

 

Pour le C3 Picasso, l'année supplémentaire avec 50 000 km de moins coute plus cher :eek: !!!

(comparer 4 ans et 100 000 km avec 5 ans et 50 000 km)

 

La cinquième année est vraiment chère à assurer je trouve. Les véhicules doivent s'autodétruire après 4 ans :D !

 

Il vaut donc mieux rouler beaucoup en pas longtemps que l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.