Aller au contenu

[Mecanique] Compatibilité piece entre Turbo D 1 et 2 ?


Invité thoma

Messages recommandés

salut à tous et meilleurs voeux

 

je possède 2 cx serie 2 turdo D

une de nov 1986 avec le turbo 1 et une de 1987 avec le turbo 2

 

voici mon pb : est il possible de metrre le turbo 2 échangeur air/air à la place du turbo 1

 

merci de répondre si vous êtes sur de votre coup

cxmenvotre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Houston

hum dans le doute non car il y a eu des modifications comme les bloc-cylindres et diverses modifs pour accepter le surplus de puissance.

 

le turbo 1 est un garrett t3 avec une pression d'admission de 670bars et le turbo 2 garrett t025 à 800bars

 

par contre je suis sûr pour la culasse t2 -> t1 et la pompe huile t2-> t1 :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bardais yann

Bonjour, il n'est pas inmpossible de le faire mais mécaniquement parlant est ce que cela tiendra à long terme. Il y a eu quelques modifications entre les CX 25 TRD TURBO et CX 25 TRD TURBO 2. Il me semble qu' a l'époque il avait changé la matière de la culasse et renforcé le bas moteur mais je vais aller à la pêche au info...

J'ai eu un problême de wasgate sur ma série 1, elle ne souvrait plus et je l'ai amener chez citron pour me faire un test de préssion, le mécano qui à essayé ma voiture m'a dis que la préssion montait à plus de 1,2 bars pour les 0,670 bars habituelle alors que le moteur affichait déjà presque 280000 Km. J'ai roulé comme ç'a un petit moment en ayant débranché le tuyau de commande de la wasgate pour baisser le pression de suralimentation car pour trouver un turbo en bonne état dur, dur...

L'avantage des garett T03 c'est qu'il dispose d'une tappe de visite qui donne directement sur la wasgate qui sue ces turbo la resemble à une soupape de culasse mais qui à une empreinte hexagonale qui à été creusé au niveau de la tête. J'ai peu decoinser ma wasgate en tournant la soupape avec une clé BTR et en soufflant à l'air comprimé de l'autre. La voiture a maintenant 370000 passé et je n'ai jamais eu de problême de régulation de pression de suralimentation..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de répondre à ce message.

En fait , les deux moteurs fonctionnent parfaitement, et le désir de modifier ou plutôt d'intervertir les turbos pour avoir un peu plus de pêche avec celle que j'utilise tous les jours est une idée qui me travaille depuis un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le turbo avce échangeur améliorera très peu les performances du turbo 1 diesel... il ne faut pas oublier d'y adjoindre les injecteurs spécifiques du turbo 2... faire très très attention à la chauffe et donc au bon état du cirvuit de refroidissement et notamment à l'échangeur thermique huile-eau qui est plus gros sur un turbo 2... sinon on peut tout à fait garder une pompe d'injection turbo 1 (MAS 100) avec des injecteurs turbo 2.

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardais yann

Il y a eu pas mal de modif entre les trd turbo (m25/648) et trd turbo 2 (m25/669):

 

-La culasse avec une nouvelle matière.

-Le joint de culasse qui est spécifique.

-Le vilebrequin à été retouché.

-Les coussinets de ligne et les coussinets de bielles sont en cupro-plomb et sont spécifiques.

-Le volant moteur est allegé.

-Les chapeaux de bielles proviennent des 25 injection essence.

-Les pistons sont eux aussi spécifiques ainsi que la pompe à huile, la pompe à eau et comme il est dit plus haut l'échangeur huile/eau à capacité augmentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.