Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX19GT 1986 - Rouler au sans plomb ?


Invité dave84

Messages recommandés

BX19GT 1986 - Rouler au sans plomb avec l'additif nécéssite t-il de faire rerégler le moteur ?

la mienne à des difficultées, elle ne tient plus le ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La 19 GT est tout à fait apte à rouler au SP98

Le SP95 peut necessité un reglage de l'allumage

Dans les deux cas aucun additif n'est necessaire

En un mot ne depense pas tes sous dans cette "merde" de pseudo Super plombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mike Patton
Perso, j'ai une BX image (1580 cc). J'ai toujours roulé au super, maintenant je mets de l'additif avec le sans plomb. Ca marche très bien. Peut être une conso légèrement supérieure mais c'est sans doute une impression. En revanche, c'est pénible de foutre son additif sur le parking avant de prendre l'essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une BX image (1580 cc). J'ai toujours roulé au super, maintenant je mets de l'additif avec le sans plomb. Ca marche très bien. Peut être une conso légèrement supérieure mais c'est sans doute une impression. En revanche, c'est pénible de foutre son additif sur le parking avant de prendre l'essence.

Mettre de l'additif dans le sans plomb ne sert qu'à payer plus cher ton essence.

Les BX sont tout à fait apte à rouler au sans plomb comme 99.9% des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XBXG a raison, ces additifs en bouteilles, tout comme ceux présents dans le super additivé des stations, relèvent le plus souvent de la poudre de pinrlinpinpin dans 99.9% des cas, la plupart des moteurs en circulation n'en ayant pas besoin. La crainte que véhicule l'état avec la complicité des pétroliers à ce sujet n'est ni plus ni moins qu'une manière à peine maquillée de surtaxer discrètement le vieux parc automobile, et pour les petroliers d'accroitre un peu plus leur marge.

 

N'importe comment pour couper court aux croyances populaires, dans le cas précis de la BX, j'ai à la maison une doc sortant tout droit de la société commerciale de moteurs CLM, filliale de PSA, et concepteurs du XU.

 

Sur le cahier des charges, le XU a été prévu dès le départ avec des sièges de soupapes renforcés, dans l'optique d'une compatibilité parfaite avec le GPL, qui lui, et ça ce n'est pas un mythe, provoque une érosion accrue des sièges de soupapes sur les moteurs mal adaptés.

 

Alors il va sans dire qu'une éventuelle abrasion des sièges de soupapes lors de l'utilisation d'essence sans plomb ne concerne pas le XU, ses sièges de soupapes étant conçus dès le départ pour ne pas avoir à être protégés par du plomb, puisque le GPL en est totalement dépourvu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.