Aller au contenu

PB puissance C4 THP


Invité Sphinx59

Messages recommandés

Invité Sphinx59

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site pour avoir votre avis.

J'aurais aimé que des personnes qui ont rencontré les mêmes problèmes que moi se manifestent et me disent ce qu'elles ont faites.

 

Je suis proprio d'une C4 VTS THP achetée neuve le 31/10/08, tout allait bien jusque janvier 2010... à cette période un soir en repartant de mon taf, je la démarre et là crac le drame : quasi plus de puissance : j'avais la puissance d'une 2CV, génant pour une turbo !

 

Le lendemain matin je la porte chez Citroen Villeneuve d'Ascq (puisque j'habite proche de Lille et que c'est une importante concession), ils la passent au diagnostic, rien d'anormal puis après 3 jours de recherche et de démontage, bilan : arbre à came cassé, à priori pièce défectueuse ! à 20000 km ce n'est pas courant mais bon, hop tout rentre dans l'ordre et je retrouve ma titine avec la même pêche qu'avant.

Début de semaine en m'insérant sur l'autoroute, donc aux alentours des 90/100 en 5, j'accélère et là crac une perte de puissance pendant 1 à 2 secondes, cela revient juste après...

 

En repartant de mon lieu de travail je sens moins de puissance et moins de pêche, je tombe très vite à 600 tours/min au ralenti alors que la voiture est froide et qu'elle n'a pas bougé de la journée!

 

Le lendemain matin je décide de la porter chez Citroen Villeneuve d'ascq, ils la prennent en charge difficilement puisque débordés et le soir ils me la redonnent en me disant qu'ils l'ont passé au banc et qu'ils n'ont vu aucune anomalie puisqu'aucun défaut d'enregistrés, ils me disent avoir fait des essais et qu'ils n'ont rien vu d'anormal! ils ont juste fait une RAZ des calculateurs. En clair je me retrouve avec j'ai l'impression un simple moteur sans turbo et avec bcp moins de pression même si le moteur au ralenti à l'air de tourner normalement et j'entends bien le petit sifflement du turbo.

 

Cette après midi, j'ai donc décidé d'aller au petit garage Citroen proche de chez moi, j'explique mon cas au boss du garage. Il me dit qu'il a eu récemment une formation spécifique sur ces moteurs pas courant et que ce genre d'anomalie n'est pas nécessairement enregistrée en défaut lors du passage au banc. D'autre part, il me dit que lorsqu'il y a un soucis dans ce type de moteur, il y a "compensation" cad que le moteur va continuer à fonctionner mais moins bien qu'avant mais l'anomalie n'est pas nécessairement flagrante sauf pour le proprio qui à l'habitude de la conduire... J'ai donc pris rdv pour la lui laisser tte la journée de mercredi pour qu'il fasse un diag + poussé, là au moins je suis pris un peu + au sérieux ce qui fait plaisir!

 

Je reste tout de même assez dépité et énervé, un arbre à came cassé à 20000km, ce pb aujourd'hui de puissance à 25000 km, heureusement, même si actuellement je suis encore en garantie constructeur, que j'ai pris une extension de garantie de 3 ans supplémentaires! mais je m'interroge tout de même sur la fiabilité de ces moteurs à long terme !

 

Je tiens à préciser que j'ai une conduite plutôt souple et calme, j'ai une conso moyenne de 7.8 litres sur l'ens du kilométrage que j'ai parcouru, je ne passe jamais mes vitesses dans le rouge, mes trajets sont constitués à 80% d'autoroute.

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de pb de puissance ? si oui pourriez vous me contacter et me dire quel était l'origine du pb ? car j'ai l'impression après recherche qu'il y a pas mal de pb chez BMW et Peugeot sur les THP, qu'en est-t-il des Citroen ? (moins de pb probablement puisque moteurs bcp + récents et dc - nombreux en circulation!)

 

D'avance merci pour vos réponses et d'avoir pris du temps de lire mon annonce.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Citroen C7
Bonjour et bienvenue !

 

Plus de 32 000 km avec la mienne achetée neuve en 11/2008.

Pas de problème de perte de puissance à signaler et une conso moyenne raisonnable de 7.7 L/100 km

 

 

 

Bonjour,

 

 

Idem pour moi, aucuns problémes. C4 achetée en Juin 2009 et 10100 km au compteur à ce jour. Conso moyenne: 7,4 litres/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

La mienne est de mars 2009 achetée neuve et a 13100 km.

Moteur très moyen, beaucoup d'accoup à bas régime, le couple max est au dessus de 2000tr/min, je doute d'avoir 150ch.

Certains jours elle fonctionne mieux que d'autres. D'après ma succursale, elle fonctionne normalement, j'aurais douté du contraire...

Il faudrait que j'en essai une qui fonctionne pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Sphinx59

:salut:

après 2 jours de prise en charge par mon "petit garagiste" Citroen de ma ville (Marcq en Baroeul), il en ressort qu'elle marche de nouveau comme avant !! ça fait plaisir de retrouver sa tittine avec le même punch qu'avant !!! quel plaisir !! :tourne:

la conclusion : décalage de distribution qui pourrait être liée à la 1ere intervention du garage Citroen de Villeneuve d'Ascq, Pont de Bois pour ne pas les citer, qui m'avait changé un arbre à came cassé en janvier et qui a probablement remonté le tout à la va vite en resserrant mal la distrib !!! :applaud: Villeneuve d'Ascq

Bref on n'est jamais aussi bien servi que par les "petits" garages (Marcq en Baroeul) qui s'occupent vraiment des clients et qui prennent le tps de nous écouter. J'ai même eu un prêt de véhicule pdt les 2 jours sans mê le demander !

Si un jour vous rencontrez un pb de puissance, cela peut donc être dû à un déserrement de la distrib, sur la mienne la distrib a été resserrée de 2 crans.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.