Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Feux diurne


Invité AlbundyWingspan

Messages recommandés

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Est-ce que les Berlingos livrés en ce moment le sont avec les feux diurnes activés.

Si oui, est-ce sur un nouveau type de bloc optique ou bien par l'activation des veilleuses ou bien feux de croisement ?

Je suis curieux et si vous avez des photos, merci d'avance. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part, pas de feux diurnes... Sorti en février 2010.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas pour le moment.

Et comme ils ne seront obligatoire que sur les nouveaux véhicules sortant à partir 2011 :

La présence de ces feux activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche, sera obligatoire à l'avant de tous les nouveaux modèles de voitures particulières et des camionnettes lancés sur le marché à partir du 7 février 2011

Donc, cela ne devrait concerner que les nouveaux modèles à sortir à partir de cette date.

Donc a moins d'un restylage, Citroën ne sera pas obligé de mettre des feux diurnes aux anciens véhicules nés avant cette date... ;)

 

Maintenant, on les trouvent sur certains véhicules, car il y a une réelle demande des clients... SUrtout pour les leds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Passage à Lexia ce jour et... Feux diurnes activés!!

 

Donc, en gros, cela allume en continu les veilleuses et les feux de croisement. Même en position 0. Et en position Auto, idem. Il n'y a qu'en position Veilleuse où les feux de croisement s'éteignent.

 

En position Auto, le compteur reste allumé normalement, mais si passage en "nuit", alors le compteur passe en position "nuit".

 

Voila pour ceux que cela intéresse!!!

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Donc cela fait 100 watts allumés en plein jours. Bizarre de la part du groupe PSA de ne pas avoir pensé à autre moyen, moins puissant. Les feux de croisement sont faits pour éclairer la route la nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

N'oublions pas que dans certains pays nordiques, les feux diurnes "obligatoires" sont simplement l'allumage des codes... C'est pour cela que c'est présent dans le lexia, pour les pays où c'est obligatoire... ;)

 

Pour le moment, Berlingo n'ont pas de "vrais" feu diurnes. Il faudra sûrement attendre un restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les feux diurnes sont obligatoires sur les nouvelles carrosseries. Je crois effectivement que le restylage en fait partie.

J'ai lu il y a peu dans un mag auto ou un lecteur posait des questions sur ces feux que c'était donc obligatoire sur les nouvelles voitures et apparemment lors des restylage.

 

Mais souvent les feux diurnes sont de bêtes lampes en plus dans les feux (nouvelle C4), comme les veilleuses, loin des rampes LED de certains modèles allemand.

 

Quoique le C4 Picasso lors de sont récent lifting a eu droit à une rampe à LED... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Oui comme c'est le cas sur les nouvelles Mégane,de vulgaires veilleuses,vraiment pas terrible et très leger à coté des voitures allemandes ou même de la DS3

 

Bonjour,

Même avec de bonnes ampoules à filament, l'essentiel pour la règlementation, c'est d'être vu.

Ensuite c'est une question de moyens, une rampe de diodes led SMD n'affichent pas le même prix. Je déteste les rampes led de la DS3 (par exemple) car elle font mal aux yeux à ceux qui arrivent en face. Etre vu oui, éblouir non.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous,

Je suis passé voir un berlingo chez citroen , et il me semble qu' il y a , sur le modèle en vitrine, une nouvelle ampoule dans l optique de phare ( près des feux de positions) serait -ce les feux diurnes ?????

si quelqu'un a une réponse ..!;)

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bricema

bonjour a tous,

Voila je viens de faire des photos de l optique du berlingo en vitrine chez mon concessionnaire

( je n 'ai pas pu voir de vendeur pour avoir confirmation , trop tôt le matin )

Il me semble bien qu il y a une ampoule supplémentaire dans l optique...petite sur la gauche en haut du phare.

Ci joint une photo

a plus pour une confirmation de votre part..:PP

Amicalement

Brice

IMG_0287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

bonjour,

il y a bien 2 ampoules , sur les"anciens, c a d ceux de l année dernière il n y en a que 1 a cet emplacement, mais je vais quand même allez me renseigner pour en avoir le "cœur net "

a plus...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
une autre photo.

 

Bonjour,

Merci pour les photos, sympa. Ils ont donc modifié l'optique pour y installer une ampoule T15 qui est en fait la même que celle qui est installée dans le 3ème feux stop. Elle doit faire entre 12 et 15 watts de puissance. Ce n'est pas du plus bel effet, certes.

 

Pour ma part j'ai installé ces là. C'est vraiment visible et en LED SMD.

 

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-VEILLEUSE-13-LARGE-LED-SMD-BLANC-XENON-W5W-/300524050322?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f8a11792

 

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Merci pour les photos, sympa. Ils ont donc modifié l'optique pour y installer une ampoule T15 qui est en fait la même que celle qui est installée dans le 3ème feux stop. Elle doit faire entre 12 et 15 watts de puissance. Ce n'est pas du plus bel effet, certes.

 

Pour ma part j'ai installé celles là à la place des T10 veilleuses. C'est vraiment visible et en LED SMD.

 

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-VEILLEUSE-13-LARGE-LED-SMD-BLANC-XENON-W5W-/300524050322?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f8a11792

 

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Merci pour les photos, sympa. Ils ont donc modifié l'optique pour y installer une ampoule T15 qui est en fait la même que celle qui est installée dans le 3ème feux stop. Elle doit faire entre 12 et 15 watts de puissance. Ce n'est pas du plus bel effet, certes.

 

Pour ma part j'ai installé celles là à la place des T10 veilleuses. C'est vraiment visible et en LED SMD.

 

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-VEILLEUSE-13-LARGE-LED-SMD-BLANC-XENON-W5W-/300524050322?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item45f8a11792

 

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sat049

ça te fait donc des veilleuses façon Led maintenant,pas trop prise de tête à installer?

aurais tu une petite photo pour se rendre compte du rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
ça te fait donc des veilleuses façon Led maintenant,pas trop prise de tête à installer?

aurais tu une petite photo pour se rendre compte du rendu.

 

Bonjour, voici les photos. Montage des plus faciles. B CDLT

14-03-11_0732.jpg

14-03-11_0733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Rogerfra

Salut,

Mon petit grain de sel concernant les feux diurnes.

J'ai reçu hier mon Berlingo multispace pack .(commandé en mai, fabriqué en juin, 2011 oeuf corse))

Il n'y a pas de feux diurnes, et le bloc optique ressemble tout à fait à la photo visible sur ce sujet. J'ai vu un berlingo de l'année dernière, et il y a déjà les deux ampoules!

Chez moi allumage automatique des feux en cas d'insuffisance de lumière.

Les feux diurnes sont réservés aux pays ou c'est obligatoire, et ce n'est que l'allumage des feux de croisements - c'est inscrit dans la notice - puisque la notice comprend toute les variantes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.